Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Sécurité

Voyages Léonard met tout en oeuvre pour garantir la sécurité de tous les passagers.

Ceintures de sécurité

Tous les véhicules transportant uniquement des passagers assis et immatriculés comme véhicules neufs depuis le 31/03/2003 doivent être équipés de ceintures de sécurité sur tous les sièges. L'équipement de tous les sièges avec ceintures de sécurité est facultatif pour les véhicules immatriculés avant cette date.

Depuis le 31/03/2003, il n'est plus permis d'avoir plus de deux enfants de moins de 12 ans réunis dans un siège double.

Le code de la route stipule que toute personne assise sur un siège muni d'une ceinture de sécurité doit également la porter. Nos chauffeurs rappellent donc cette obligation aux passagers avant de démarrer.

L'obligation de transporter les enfants âgés de moins de 18 ans et de moins de 135 cm dans un dispositif de retenue pour enfants adapté à leur usage ne s'applique pas aux véhicules utilisés pour le transport de personnes ayant plus de huit places assises pour passagers.

Des Entretiens réguliers

Des entretiens préventifs et réguliers en nos ateliers sont assurés par nos équipes de mécaniciens. Les interventions mécaniques sont toutes réalisées en interne et notre magasin de pièces détachées d'origine compte parmi les plus complets du pays. En cas de besoin, nos propres techniciens se déplacent dans toute l'Europe afin d'assister les dépanneurs. En période hivernale, nos équipes procèdent à un toilettage complet des autocars, incluant notamment le démontage complet de tous les fauteuils.

Des véhicules géolocalisés

Nos autocars sont réputés comme étant très sûrs et bien entretenus. Pourtant, ce sentiment de sécurité peut encore être renforcé s’il est secondé par un système logistique de pointe. Chaque véhicule est aujourd’hui équipé d’une puce GPS permettant de le localiser en temps réel. Cet outil nous permet de toujours garder un œil sur les autocars en route et de récolter un ensemble d’informations sur les trajets effectués. Ces données sont automatiquement archivées afin que nous puissions garder une trace précise de chaque déplacement.

Pour les groupes, nous pouvons, sur demande et gratuitement, vous procurer un code d’accès. Celui-ci vous permettra de visualiser la position de votre groupe instantanément et, par exemple, être informé de l’heure d’arrivée affichée par le GPS du chauffeur. Vous pourrez dorénavant informer les proches de manière précise les jours de retour.