Capitale incontournable, Berlin est une ville éminemment moderne mais où le passé est omniprésent. Cette ville pleine de gaieté, dynamique, séduisante revêt différents visages qui se découvrent aux voyageurs.

La Porte de Brandebourg, emblème de la ville, brille de tous ses feux le soir faisant ressortir sa déesse de la victoire qui impressionne toujours.

Le château de Charlottenburg, de style baroque, et son parc immense sont à voir absolument lorsque l’on visite Berlin. C’est un des plus beaux châteaux royaux. La cathédrale de

Berlin et surtout son intérieur avec sa très belle crypte est un des must de la ville. Restant dans le Berlin historique, on visite le Reichstag, le parlement actuel, incendié par les nazis et bombardé par les alliés, il est redevenu le symbole de la démocratie.

L’île aux musées qui est un ensemble de cinq musées inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO recèle de véritables trésors de l’art comme le buste de Néfertiti.

Deux endroits chargés d’histoire sont également, le Check Point Charlie, poste qui séparait le secteur russe de l’américain mais aussi l’East Side Gallery, morceau du mur de Berlin couvert de graffitis tantôt émouvants, tantôt provocants.

Enfin, l’Alexanderplatz qui déborde de magasins, de bars modernes, a aussi, un marché typique allemand, à ne pas rater.

Voyages

Quelques voyages pour découvrir cette région