Région vallonnée d’Allemagne dont la capitale Sarrebruck mérite un détour. Ville médiévale transformée en ville baroque, elle est plein d’attraits. Son marché, cœur de la cité, son château « hanté » et sa galerie d’art moderne où on peut admirer des artistes intemporels comme Monet et Picasso.
La bouche de la Sarre et son château fort du quinzième siècle, Montclair offrent une vue magnifique sur les alentours.
Incontournable, le chemin des Cimes de la Sarre qui est une construction en bois de sapin qui aboutit à une tour en bois qui domine la région et fait découvrir la région du haut de ses quarante mètres. A faible pente, elle est accessible à tous, même aux fauteuils roulants.
Parmi les différentes villes de la Sarre, la plus jolie est Herzig où il faut absolument admirer l’ancien hôtel de ville, l’église Saint Pierre, le petit château et bien sûr le parc des loups, spectacle unique de voir M. Freund, chef de meute, hurler avec ses douze loups. Il y a aussi Mettlach avec son ancienne abbaye baroque.
Enfin, dans un autre registre mais intéressant, l’Aciérie de Völklingen à proximité de Sarrebruck, inscrite au patrimoine mondial, décrit l’histoire du charbon et de l’acier.