Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Route romantique allemande et les châteaux de Bavière

Séjour à Bad Mergentheim (Flair Hotel ***sup) et Adelsried (Parkhotel Schmid****)

Autocar
Rothenburg (c) FotoliaRoman Sigaev - Fotolia
Würzburg (c) Fotoliamojolo - Fotolia
Neuschwanstein (c) FotoliaJFL Photography - Fotolia
Neuschwanstein - Fotolia_111445489_XLolenatur - Fotolia

Atouts

Francfort, la moderne • Würzburg, ville baroque & sa résidence • Rothenburg, perle de la route romantique • Dinkelsbühl • Nördlingen • Châteaux de Louis II de Bavière : Hohenschwangau & Neuschwanstein. 

Cadeaux

Les 3 premières chambres individuelles sans supplément

6 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Route romantique allemande et les châteaux de Bavière

6 jours

1° jour. Belgique – Bad Mergentheim. Sortie du pays par Verviers. Premiers contacts avec l’Allemagne à Francfort. Tour de ville en autocar et vue sur les immeubles de banques et de bureaux, véritables emblèmes de la ville. La visite se poursuit avec une balade pédestre au cœur de la vieille ville : la cathédrale, le Römer, symbole de la ville, l’église St-Paul, la maison Goethe (extérieur). Continuation vers notre lieu de séjour : Bad Mergentheim.

2° jour. Würzburg. Découverte de la résidence de Würzburg avec les jardins de la Cour, une des plus belles réalisations baroques d’Europe. La visite nous emmène à la découverte des pièces maîtresses du palais telles que les fresques sur le plafond de la salle de l’Empereur et l’escalier monumental, de véritables chefs-d’œuvre. Rejoignons le centre-ville : la cathédrale, le vieux pont, la place du marché… De retour à Bad Mergentheim, parcours du centre monumental de l’ancienne résidence du grand maître de l’ordre des chevaliers teutoniques.

3° jour. Bad Mergentheim – Adeslried. A la croisée de la route romantique et de la route des châteaux forts, se dresse l’incroyable silhouette de Rothenburg dominant la vallée de la Tauber. Visite de la ville où le Moyen Âge est resté vivant. Son cachet médiéval se retrouve dans chaque monument: les églises, les places, les fontaines… Passage par Dinkelsbühl, petite ville romantique qui semble tout droit sortie d’un livre de contes. Dernière étape de la journée à Nördlingen, la seule ville d’Allemagne entourée d’un mur d’enceinte et d’un chemin de ronde que l’on peut parcourir d’un bout à l’autre. A ne pas manquer : l’église St-Georges de style gothique flamboyant qui domine majestueusement la ville. En fin de journée, vers Adelsried.

4° jour. Les châteaux de Bavière. Découverte des châteaux de Louis II de Bavière, le roi des contes de fées. De son amour pour le romantisme du Moyen Âge et de l’éclat de la cour de France à l’époque du roi soleil, est né le château de Neuschwanstein, qui semble flotté au milieu d’un paysage idyllique exceptionnel. Deux salles méritent à elles seules la visite : la salle des Chanteurs, unique et somptueuse avec son éblouissante décoration or et bleu et la salle du Graal, décorée dans le style du Moyen Âge. Deuxième découverte avec le château de Hohenschwangau où il passa sa jeunesse. Découverte de ce splendide édifice de style néogothique : la grande salle de fête, la chambre d’Orient et leurs mobiliers.

5° jour. Augsbourg. La ville de la famille Mozart est l’une des cités d’Allemagne les plus chargées d’histoire et l’une des plus belles ! En déambulant dans les anciennes ruelles de la ville, il suffit d’un peu d’imagination pour se représenter l’importance d’Augsbourg au temps de la dynastie de banquiers et de marchands des Fugger. Visite du centre historique : la prestigieuse Maximilianstrasse, les façades Renaissance et baroque des palais et demeures patriciennes… Après-midi libre pour flâneries ou shopping ou visite selon suggestions de notre guide.

6° jour. Adelsried – Belgique. Par Stuttgart, Pforzheim, Worms, Boppard et Kerpen. Retour au pays par Aix-la-Chapelle vers Barchon.

FLAIR HOTEL LOCHNER ***sup. Hôtel typique situé à 6km de Bad Mergentheim. Chambres bain/douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, wifi gratuit. Ascenseur, bar, restaurant, piscine couverte, sauna (payant). Petit-déjeuner buffet. (2 nuits)

PARKHOTEL SCHMID **** Situé à Adelsried. Chambres douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, wifi gratuit. Ascenseur, restaurant. Petit-déjeuner buffet. (3 nuits)

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 6° jour petit-déjeuner, droits d’entrée à la résidence de Würzburg et aux châteaux de Hohenschwangau et Neuschwanstein, guide léonard. 

NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11).

Horaires p.131, ligne C.

Lieux de départ