Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Escapade romantique & bucolique au pays de George Sand

Autocar
New
Guide local
Tout compris
Résa rapide
vallee_de_la_creuse 02Philippe_Rolland
nohant_domaine_george_sand01_Gillard_et_Vincent_86
eglise_du_menouxH.Fouque
gargilesse_eglise_notre_dameJean-Pierre Maratrey

Atouts

Loin des circuits touristiques classiques, l'Indre en Berry est surprenante ! Elle offre une intimité immédiate avec la nature et ses vertus salvatrices ainsi que pour son histoire. Ici, l’esprit s’éveille quand il croise, au détour d’un sentier, les demeures de personnalités illustres telles que George Sand, il s’anime devant la nature sauvage du parc naturel régional de la Brenne ou face à la beauté des paysages escarpés de la vallée des peintres. Enfin, il jubile devant les doux arômes d’un verre de vin de Reuilly, de Valençay ou d’un fromage de chèvre AOP.

5 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 526
Prix non disponible
Voyages en Autocar Eté 2020
Ce voyage est en page 122 de notre brochure Voyages en Autocar Eté 2020
Prix et réservation

Programme

Escapade romantique & bucolique au pays de George Sand

5 jours

J1. Belgique – La Châtre. Par la périphérie de Paris, vers Orléans, Châteauroux et La Châtre, notre lieu de séjour dans l’Indre, en région Centre-Val de Loire.  

J2. Au pays de George Sand. Départ pour la visite guidée de l’église de St-Martin à Vic avec ses fresques romanes remarquables du 12ème siècle. Elles furent protégées et classées dès 1852, grâce à l’intervention de George Sand et de Prosper Mérimée. Continuation vers le domaine de George Sand. C’est dans cette maison, pleine de charme et d’élégance qu’elle aimait se retrouver et recevait à sa table les plus grands esprits de l’époque tels que Balzac, Flaubert, Théophile Gautier ou Delacroix. C’est ici aussi que Frédéric chopin composa la majeure partie de son œuvre. Passage devant le château de Sarzay et visite guidée du moulin d’Angibault, lieu d’inspiration pour son roman « Le Meunier d’Angibault ». Poursuite vers le domaine du Petit Coudray où les propriétaires nous accueillent. Ici, le jardin fut le théâtre de la rencontre de George Sand et Jules Sandeau, romancier avec lequel elle se lia d’amitié.

J3. Paysages du Val de Creuse. Classé parmi les « Plus Beaux Village de France », Garliguesse a accueilli nombre de peintres impressionnistes sensibles à la vision de ses maisons aux toits pentus et à l’atmosphère romantique qui s’y dégage. George Sand fut elle aussi séduite par cette beauté et y établit son petit refuge, la Villa Algira. Découvrons-la au fil d’une visite guidée. En après-midi, un bateau-vedette nous fait découvrir, d’un point de vue original, les nombreux sites qui émaillent les 24 km du parcours le long du lac d’Eguzon. Apprécions la beauté vive et sauvage des paysages qui ont tant inspiré les peintres aussi célèbres que Monet ou Guillaumin. Terminons cette journée par la visite guidée de l’église Menoux avec son intérieur unique aux couleurs flamboyantes, entièrement repeinte par Jorge Carrasco.

J4. Au pays des mille étangs. Rendons-nous au château d’Azay-le-Ferron, monument historique au riche patrimoine. Ne manquons pas les extérieurs, labellisés « Jardins Remarquables ». Repas de midi en ferme auberge au cœur du parc naturel régional de la Brenne. Accompagné d’un guide naturaliste, visite en autocar de ce parc régional avec ses magnifiques paysages et sa richesse ornithologique. La journée se termine par une dégustation de produits locaux.

J5. La Châtre - Belgique. Départ vers Limoges, Châteauroux, Orléans et la périphérie parisienne. Retour en Belgique à hauteur de Mons.

Hôtel

Le Lion d'Argent ***

Situé au centre-ville de La Châtre, dans l'Indre. L’on dit que c’est ici, au Lion d’Argent, que le père de George Sand fut ramené après sa chute de cheval, l’on dit aussi que le Lion d’Argent fut au Moyen Âge le lieu de péage de l’octroi pour entrer dans la cité d’où son nom « Lion d’Argent ». Depuis ces temps anciens, la petite auberge relais de poste a beaucoup changé tout en gardant son authenticité. C’est aujourd’hui un hôtel 3 étoiles proposant des chambres de tout confort.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J5 petit-déjeuner buffet, repas soir à l’hôtel de séjour en 3 plats avec boissons (vin et eau), repas midi pris en restaurants extérieurs avec boissons, visites guidées, droits d’entrée et dégustations selon programme, taxes de séjour.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus.