Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

Last minute en Espagne

last minute espagne

Vous rêvez de vacances au soleil à prix réduit ? Un last-minute en Espagne est la solution idéale. Découvrez comment trouver les meilleures offres pour vos vacances en Espagne.

L’Espagne, une destination qui fait rêver

Que ce soit pour profiter du soleil en hiver ou pour se baigner en été, l’Espagne a tout de la destination de rêve. Gastronomie, culture, plages, c’est l’un des endroits les plus touristiques en Europe et pour de bonnes raisons. Voici ce que vous pourrez découvrir lors de votre last-minute en Espagne :

  • les plaisirs de la table : tapas, fruits de mer et paëlla régaleront vos yeux comme vos papilles ;
  • les bains de soleil : été comme hiver, le soleil est toujours au rendez-vous. L’idéal pour faire le plein de vitamine D et renouveler son bronzage ;
  • les escapades culturelles : Malaga, Séville, Grenade et de nombreuses autres villes regorgent de monuments historiques magnifiquement conservés ;
  • l’architecture : Barcelone est LA ville à visiter pour les férus d’architecture. La fameuse Sagrada Familia de Gaudi ne vous laissera pas indifférent ;
  • les belles plages de sable : l’Espagne a 4.900 km de littoral. Pour aller à la plage, vous avez l’embarras du choix ;
  • les îles : les îles Baléares et les îles Canaries sont l’endroit idéal pour profiter de la nature, vous balader et vous baigner dans des endroits dignes d’une photo de carte postale.

Pourquoi choisir un last-minute en Espagne ?

Un last minute en Espagne a de nombreux avantages !

  • Flexibilité : si vous n’êtes pas certain de vos dates de voyage, vous pouvez toujours réserver juste avant le départ, la semaine voire les jours qui précèdent.
  • Prix : les last-minute en Espagne sont financièrement avantageux, car les prix sont souvent réduits par rapport aux offres classiques.
  • Qualité : grâce à la diminution de prix, vous avez accès à des prestations de luxe qui seraient peut-être hors de votre budget en temps normal.
  • L’aventure : en fonction des offres disponibles, votre last-minute en Espagne vous emmènera peut-être dans une région que vous ne connaissiez pas. Vous aurez la surprise de découvrir les destinations qui correspondent à vos dates !

Last-minute en Espagne : trouver la meilleure offre

Un last-minute est une offre de dernière minute que les agences de voyage proposent lorsque la date du voyage approche et qu’il reste des invendus. C’est une opération gagnant-gagnant : l’agence en profite pour vendre les dernières places et le voyageur bénéficie des meilleurs prix.

Pour trouver la meilleure offre last-minute en Espagne, il faut vous y prendre à l’avance, mais pas trop. Si vos dates sont flexibles, surveillez les offres disponibles et réservez lorsque vous en voyez une qui correspond à vos envies de voyage. Si vous ne pouvez pas vraiment modifier vos dates, commencez à vous renseigner au moins un mois à l’avance pour être sûr de ne pas manquer une bonne affaire.

Si aucun last minute en Espagne n’est disponible pour les dates que vous avez choisies, attendez un peu : de nombreuses offres n’apparaissent que très peu de temps avant la date du départ.

Nos idées de sorties pour votre voyage last-minute en Espagne

Vous programmez votre séjour au dernier moment et, en toute logique, vous n’avez pas forcément le temps de réfléchir à toutes les activités que vous allez faire sur place. Nous vous proposons une sélection de 9 choses à faire absolument lors d’un voyage last-minute en Espagne, pour lesquelles vous n’avez pas nécessairement besoin d’anticiper !

Visiter les plus beaux sites de Barcelone

Même si vous ne restez que quelques jours à Barcelone dans le cadre de votre voyage last-minute en Espagne, vous avez le temps de découvrir tout un tas de pépites. Bien évidemment, on recommande vivement de visiter la Sagrada Familia : il existe des systèmes de billets coupe-file qui aident à gagner du temps – sachant qu’il faut généralement faire preuve de patience pour pénétrer dans l’un des lieux touristiques les plus connus au monde.

En deux ou trois heures, vous avez aussi le temps d’aller au parc Güell, connu pour sa magnifique statue de salamandre à l’entrée. Réalisé par l’architecte catalan Antoni Gaudí, ce site figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve de jolis pavillons, la maison-musée Gaudi, et même un point permettant d’avoir une jolie vue à la fois sur la mer et sur la Sagrada Familia.

Sortir des sentiers battus à Saragosse

La ville de Saragosse n’est pas forcément la plus touristique du pays, on n’y pense pas systématiquement quand on programme un séjour last minute en Espagne. Pourtant, elle regorge de découvertes dont il serait dommage de vous priver.

Commencez par aller visiter la basilique Notre-Dame du Pilier (Nuestra Señora del Pilar), dans un style baroque, véritable emblème de la cité. La basilique est entièrement consacrée à la Vierge, que l’on vénère tout particulièrement dans ce pays. Il s’agit également d’un lieu de pèlerinage bien connu des chrétiens. Dans la même ville, le palais-château fortifié d’Aljaferia mérite le détour ; il apparaît comme une construction respectant les classiques de l’architecture islamique.

Prendre l’air à la réserve naturelle El Torcal

Situé dans la province de Malaga en Andalousie, El Torcal est un espace naturel que l’on visite souvent, pendant un voyage last-minute en Espagne, pour admirer ses somptueuses roches calcaires. Les origines de ce site remontent à plus de 100 millions d’années, pendant la période géologique du Jurassique – et plus particulièrement du Mésozoïque. Côté flore, de nombreux arbres et arbustes sont présents ici, avec notamment plusieurs espèces d’orchidées, des pivoines ou encore des genévriers. S’agissant de la faune, vous pourrez voir beaucoup de papillons, mais aussi 93 espèces d’oiseaux et différents reptiles comme la Couleuvre de Montpellier et le Lézard Ocellé.

Redécouvrir l’Histoire à Cordoue

La ville de Cordoue fera partie de votre programme de voyage last-minute en Espagne si vous appréciez l’histoire. En effet, la capitale de l’Andalousie valorise un patrimoine architectural unique, avec des vestiges rares provenant d’époques parfois très lointaines. Ici, vous pouvez vous promener dans l’un des plus grands centres historiques de toute l’Europe, doté d’une mosquée-cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet édifice dont la construction a débuté en 786 (en tant que mosquée) a été transformé en cathédrale en 1523. Vous pouvez aussi observer la petite synagogue datant du XIVe, l’une des seules à avoir été conservées avant l’expulsion des juifs de 1492.

De nombreuses autres constructions viendront compléter votre album de photos de vacances last-minute en Espagne à Cordoue : le pont romain, la tour de la Calahorra ou encore les magnifiques jardins de l’Alcázar.

Savourer les spécialités locales dans la Rioja

Vous venez en Espagne pour goûter la gastronomie du pays ? Dans ce cas, votre last-minute en Espagne doit inclure une journée dans la Rioja, région du vin ! Vous pourrez y découvrir de nombreuses caves dans lesquelles on vend des productions locales, mais aussi participer à des dégustations accompagnées des fameux « tapas » qu’on ne présente plus. Au-delà des plaisirs de la bouche, Logroño, capitale de la communauté de la Rioja, possède un joli centre avec des rues pittoresques, dans lesquelles on apprécie de déambuler en toute sérénité.

S’amuser en famille à Valence

Un voyage last-minute en Espagne de prévu en famille implique généralement de passer par la ville de Valence, qui ne manque pas d’animations pour les grands comme pour les petits. Côté espaces verts, vous avez le choix entre le parc naturel de l’Albufera avec sa lagune d’eau douce, les marais de Rafalell et Vistabella ou les nombreuses plages de sable doré (El Cabañal et Malva-Rosa).

Les enfants apprécieront tout particulièrement de rencontrer des animaux au Bioparc Valencia : ce parc zoologique abrite plus de 800 animaux de 116 espèces différentes sur pas moins de 8 hectares. Toujours pour les amateurs d’animaux, il est possible de visiter un océarium, l’Oceanogràfic, avec 500 espèces de poissons, reptiles et autres oiseaux aquatiques.

Rêver sur la plus belle plage d’Espagne

Sur le territoire de la principauté des Asturies au nord-ouest de l’Espagne, laissez-vous porter par les paysages à couper le souffle de la « Playa del Silencio », dans le village des Castañares. Si l’on parle de « plage du silence », c’est parce que les eaux d’une clarté étonnante ainsi que la quiétude palpable sur place inspirent tout simplement la sérénité. Entre les falaises et les petites îles, vous assisterez à un spectacle lors de votre last-minute en Espagne que vous n’oublierez jamais !

Se mettre la tête à l’envers dans un parc d’attractions

Votre voyage last-minute en Espagne peut vous permettre de jouer avec les lois de la gravité, si vous aimez tout particulièrement les parcs d’attractions. Si PortAventura se classe comme l’un des plus célèbres du pays, vous pouvez en sélectionner d’autres en fonction de vos préférences : à Madrid, par exemple, Warner’s Park offre aux enfants la possibilité de rencontrer leurs héros favoris, qu’il s’agisse de Batman ou Bugs Bunny, entre autres !

Viser le dépaysement total dans le désert des Bardenas Reales

Pas besoin d’aller jusqu’en Afrique pour découvrir la beauté d’un désert : votre last minute en Espagne constitue l’occasion idéale d’entrer dans le désert des Bardenas Reales, classé comme réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Sur 42.000 hectares, vous allez de surprise en surprise, et vous pouvez aussi bien imaginer une promenade en moto qu’en voiture ou à bord du vélo, en fonction de votre condition physique.

Pourquoi passer par nos agences Voyages Léonard pour votre départ en last minute en Espagne ?

Nous vous proposons des offres spéciales en permanence, avec des prestations haut de gamme à la clé.

Si vous rêvez d’un voyage last minute en Espagne, sachez que notre agence Voyages Léonard commercialise continuellement des séjours pas chers à la dernière minute en autocar, à destination de ce pays en particulier, mais aussi de l’Italie, par exemple. Généralement, pour chaque offre, plusieurs durées sont proposées, et vous accédez en plus à des hôtels 3* ou 4*, en formule all-inclusive pour plus de confort. Les réservations pour votre séjour en Espagne sont disponibles très rapidement et, sur notre site web, vous pouvez comparer les prix garantis en fonction de votre date de départ et de la durée du séjour. Bien évidemment, vous pouvez aussi nous contacter ou venir en agence pour plus de renseignements. Nos experts conseillers pourront vous guider vers les hôtels correspondant au mieux à vos envies, tout en vous aiguillant sur chaque étape de la réservation.

 

Qualité du service de location de car & agence de voyage belge :
4.5 étoiles sur 247 avis vérifiés sur Google