A seulement 2 heures de Londres, le Pays de Galles fera découvrir aux voyageurs des paysages exceptionnels. Avec ses 5 espaces jouissant du label “espaces d’une beauté naturelle exceptionnelle” et ses 3 parcs nationaux, ses sommets enneigés et son littoral sauvage, le Pays de Galles est l’endroit parfait pour déconnecter, explorer des vallées immaculées et des villages ensommeillés, ou encore découvrir des villes en plein boom telles que la capitale, Cardiff.
La capitale du Pays de Galles est la dixième plus grande ville du Royaume Uni. En plus de sa vie culturelle dynamique, de ses boutiques et cafés charmants, Cardiff est également célèbre pour son château qui remonte à 2000 ans et pour le célèbre Principality Stadium, stade accueillant les matchs de rugby et de football gallois mais aussi très régulièrement le Grand prix britannique de speedway.
Avec ses paysages sauvages et ses villages chargés d’histoire, le parc national de Snowdonia est une destination époustouflante pour les vacances, les courts séjours ou les excursions d’une journée. C’est un lieu réputé pour la randonnée, mais c’est loin d’être tout. Cascades, lacs, excursions en VTT… Et, à défaut de le faire à pied, vous pourrez même gravir le point culminant du Pays de Galles à bord d’un train à vapeur d’époque.
En plus de ses paysages sauvages, le Pays de Galles comporte un grand nombre de jardins et de parcs magnifiques mettant en valeur les plantes du pays et du monde entier. Parmi ces jardins, il y a le Jardin botanique national, qui s’étend sur près de 240 hectares, et le jardin de Bodnant, qui dispose de boutures centenaires.
Permettant de retracer 2000 ans d’histoire, nombre des châteaux gallois sont admirablement préservés et garantissent aux voyageurs une magnifique journée en plein air. Le château de Caernarfon, sur le massif de Snowdonia, le château de Caerphilly, dans le sud, et les ruines du château de Raglan figurent parmi 600 châteaux du pays, tous faciles d’accès pour les voyageurs.
Source : trade.visitbritain.com