Nouveau Demi-pension Avion

Pays basque espagnol

  • Découvrez les 3 capitales basques : San Sebastian, Bilbao & Vitoria-Gasteiz
  • Goûtez à la gastronomie basque avec la "Route des Tapas"
  • Profitez d’un séjour en bord de mer, à 100m de la plage
  • Transferts parkings Léonard/aéroport A/R. 
7 jours
Prix non disponible
Dates & Prix
San Sebastian © AdobeStock
San Sebastian © AdobeStock
Hondarribia © AdobeStock
Hondarribia © AdobeStock
Route des Tapas, Pintxos © AdobeStock
Route des Tapas, Pintxos © AdobeStock
Portugalete, pont suspendu de Biscaye © AdobeStock
Portugalete, pont suspendu de Biscaye © AdobeStock
Sanctuaire d-Arantzazu © AdobeStock
Sanctuaire d-Arantzazu © AdobeStock
San Sebastian © AdobeStock
San Sebastian © AdobeStock
Programme

Détail des journées

7 jours

Euskadi, le Pays basque espagnol, est un pays à part entière aux paysages variés, au climat doux, à la culture millénaire et à la gastronomie réputée… Entre le vert des montagnes et des vallées et le bleu de la mer, Euskadi ne demande qu’à vous surprendre !

J1. Bruxelles - Zarautz. Départ de Bruxelles et vol vers Bilbao. Arrivée à Zarautz en début d'après-midi. Après l'installation à l'hôtel, rencontre avec le guide Léonard et découverte de notre lieu de séjour, idéalement situé en bord de mer. 

J2. Hondarribia & San Sebastian. Balade dans la vieille ville d’Hondarribia, l’un des plus pittoresques villages basques. En après-midi, découverte de San Sebastian, la perle du Pays basque qui est sans doute l’une des plus élégantes villes espagnoles. Agréable promenade en train touristique dans les endroits emblématiques comme le Paseo de Salamanca, la vieille ville, la promenade de la Concha, la plage d’Ondarreta, le Palais de Miramar, la cathédrale du Buen Pastor et le théâtre Victoria Eugenia. Montée en funiculaire jusqu’au Monte Igueldo, cette colline qui domine la ville, d’où une splendide vue sur la baie s’offre à vous.

J3. Bilbao & son musée Guggenheim. Découverte du « casco viejo » de Bilbao, ses quartiers pittoresques qui se concentrent le long de sept rues parallèles, « las Siete Calles ». Vue de la façade de la cathédrale, le plus ancien monument de la vieille ville, de style gothique. Moment gourmand lors de la « Route des Tapas ». Dans des établissements traditionnels, goûtez aux spécialités espagnoles : bouchées en miniature, « pintxos » variés, accompagnés de « Txacolí » (vin blanc basque). En après-midi, visite du fameux Musée Guggenheim, bâtiment emblématique dessiné par l’architecte Frank O. Gehry.  

J4. Sanctuaires de Loyola & Arántzazu. La journée commence avec des paysages de toute beauté qui jalonnent la route jusqu’au sanctuaire de Loyola, niché au cœur des montagnes. Visite de la maison natale qui nous transporte à l’époque féodale. Balade dans les jardins. Passage par Oñati, baptisée la « Tolède basque » pour ses monuments remarquables. Continuation pour Arántzazu, un important centre d'art et de spiritualité. Découverte du Sanctuaire de la Vierge d'Arántzazu, le plus réputé du Pays basque, d’où les vues panoramiques sont d’une beauté spectaculaire.

J5. Portugalete & Gernika. Visite du quartier historique de Portugalete avant de découvrir son principal attrait : le pont suspendu de Biscaye, le plus vieux au monde. Traversée pédestre du pont via la passerelle et retour sur l’autre rive à bord de la nacelle. En après-midi, visite de Gernika, surnommée la ville de la Paix et de la « casa de Juntas » (maison des Assemblées), siège du gouvernement basque, un des rares bâtiments à avoir résisté aux bombardements lors de la seconde guerre mondiale. Coup d’œil à l’arbre de Gernika, symbole des libertés traditionnelles du peuple basque.

J6. Vallée salée d’Añana & Vitoria-Gasteiz. Découvrez les secrets du sel aux salines d’Añana, l’une des plus anciennes au monde et goûtez aux différents types de sel produits dans la vallée. Parcours pédestre du cœur médiéval de Vitoria-Gasteis (en extérieur) : les remparts, les palais, les églises…

J7. Zarautz - Bruxelles. Transfert à l'aéroport de Bilbao et vol vers Bruxelles. 

Ce voyage est également disponible en autocar, voir p.111 pour les détails.

Hôtel

Découvrez les informations de l'hôtel

ZARAUTZ ***

Situé dans la station balnéaire de Zarautz, à quelques mètres de la plus longue plage du pays basque espagnol, baptisée la « reine des plages ». Hôtel familial aux chambres tout confort. Restaurant proposant une cuisine traditionnelle avec une touche de modernité.

Inclus / Non inclus

Détail des prestations

INCLUS : transferts parkings Léonard/aéroport A/R OFFERTS, vols réguliers A/R Brussels Airlines, taxes d'aéroport et carburant, transferts aéroports-hôtel A/R, transport en car Léonard à destination, demi-pension du J1 repas midi au J7 pdj buffet + repas midi du J3 ("Route des Tapas" avec boissons), un verre de vin aux repas à l’hôtel Zarautz, visites, droits d’entrée et dégustation prévus au programme, taxes de séjour, guide local le J3 à Bilbao et le J6 en après-midi à Vitoria-Gasteiz, guide Léonard sur place.

NON INCLUS : les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 31/08/2023 à 92€), les boissons non reprises dans les inclus.

image2
Dates & Prix

Prochains départs

PAC ESPAYA01
Ce départ est garanti
Ce départ est presque garanti
Ce départ est annulé
Ce départ n'est pas encore garanti
Partager sur