8 jours
Le pays des saumons, des fjords et des trolls possède la nature la plus spectaculaire et la plus variée de tous les pays scandinaves. Ici la nature est reine et il est difficile de ne pas utiliser de superlatifs pour la décrire !
J1. Bruxelles – Oslo. Départ de Bruxelles et vol pour Oslo. Accueil par notre guide-accompagnateur. Transfert vers l’hôtel.
J2. Canal de Télémark. Arrêt à l’église en bois debout de Heddal, la plus grande de Norvège. Découverte du canal du Télémark avec ses paysages vallonnés et majestueux. Ce canal, creusé par l'homme, serpente au milieu des fjords.
J3. Hardangerfjord & Bergen. Direction la cascade jumelle de Latefoss, l'une des plus impressionnantes du pays avec sa chute haute de 165 mètres et ses eaux scindées en 2 cours. Découverte en ferry du Hardangerfjord, véritable joyau de la nature norvégienne et réputé pour être le verger de la Norvège. Il dévoile de somptueux paysages de glaciers, de cascades et de fjords, le tout au cœur d’une nature spectaculaire. Arrêt à la cascade de Steinsdalfossen puis direction Bergen pour une visite guidée de cette cité hanséatique avec son marché aux poissons et son joli port.
J4. Sognefjord & Glacier de Briksdal. Croisière sur le Sognefjord, le fjord le plus long monde. Véritable merveille naturelle, il relie la côte aux montagnes du Parc de Jotunheimen en dévoilant des montagnes perchées à 1700 mètres d’altitude et un fjord de 1300 mètres de profondeur. Balade pédestre jusqu’au glacier de Briksdal, gigantesque merveille d’Europe du nord.
J5. Geirangerfjord et la route des Aigles et des Trolls. Croisière sur le Geirangerfjord, l’un des plus beaux fjords de Norvège, classé au patrimoine de l’Unesco. Découverte de la route des Aigles et la mythique et légendaire route des Trolls, véritable exploit technique.
J6. La région de Lillehammer. Tour panoramique de Lillehammer, une région avec ses montagnes, ses rivières et le plus grand lac de Norvège à proximité. Profitons-en pour monter au tremplin de saut à ski puis visite du musée folklorique de plein air de Maihaugen. Ce musée est une véritable ville dans la ville. Des dizaines de bâtiments y ont été reconstruits ou déplacés afin de reproduire un véritable village norvégien, illustrant la vie des habitants au cours des siècles passés.
J7. Oslo. Visite incontournable de la capitale à travers un tour panoramique. Intéressons-nous aussi au musée du FRAM, le navire le plus solide du monde, celui qui est allé le plus loin au nord et le plus loin au sud à travers 3 expéditions polaires. Découverte du parc de sculptures de Vigeland et montée à la colline de Holmenkollen.
J8. Oslo – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport d’Oslo. Vol vers Bruxelles.