8 jours
Gérone devient la capitale catalane des fleurs à l'occasion des " Temps des Fleurs". Rues, maisons, escaliers et patios s'habillent alors de mille couleurs. S'il y a bien un évènement à ne pas manquer en Catalogne au printemps, c'est bien le Temps des Fleurs. Le séjour ne serait pas parfait sans la découverte des richesses de la Catalogne. Suivez-le guide et laissez-vous charmer par la beauté des paysages entre mer et montagnes.
J1. Belgique – Givors. Par Arlon, le plateau de Langres et la Bourgogne, vers Givors.
J2. Givors – Lloret de Mar. Descente du couloir rhodanien en direction de Sète. Balade dans cette cité maritime de caractère. Par Béziers et Perpignan, entrée en Espagne. Arrivée à Lloret de Mar, notre lieu de séjour sur la Costa Brava.
J3. Gérone, " Temps des fleurs". Gérone est déjà une très belle ville, mais lorsque le printemps arrive, la tradition florale la transforme en un gigantesque jardin à l’occasion du "Girona Temps de Flors". Le moindre recoin de rue s’habille, les jardins évidemment, mais aussi les balcons et certaines rues tapissées de fleurs. La ville est inondée de compositions florales mettant en valeur le patrimoine historique et monumental spectaculaire de la ville. Découvrons-la sans plus attendre !
J4. Figueras. Matinée de détente à Lloret et balade sur le marché. A Figueras, visite du théâtre-musée Dali qui évoque la vie et l’œuvre de ce génie du surréalisme. Entrons dans le monde unique et captivant du peintre et découvrons ses œuvres majeures allant de ses premières expériences artistiques jusqu’à ses dernières créations.
J5. Barcelone. La splendide capitale de la Catalogne nous dévoile quelques-unes de ses splendeurs lors d’une visite panoramique en autocar et à pied (en extérieur) : la Rambla, le quartier gothique, certaines œuvres de Gaudi, le quartier olympique, la Sagrada Familia… Temps libre pour profiter des nombreuses boutiques ou visiter un musée.
J6. Calella de Palafrugell, un coin de paradis. Départ pour Calella de Palafrugell. Ce typique et pittoresque village espagnol est considéré comme l’un des plus beaux de cette partie de la Catalogne, avec ses maisons blanches, son labyrinthe de ruelles pavées, les barques en bois dans le port, la magie de ses petites criques... Flânerie dans le village ou en bord de mer.
J7. Lloret de Mar – Chalon-sur-Saône. Sortie de l’Espagne et retour par le sud de la France. Arrêt à Avignon, la cité des Papes. Par Valence et Lyon, arrivée en fin de journée à Chalon-sur-Saône.
J8. Chalon-sur-Saône – Belgique. Par Beaune vers Langres, retour en Belgique à hauteur d’Arlon.