7 jours
En automne, la Corse vous réserve de belles surprises. Profitez d’un climat doux et ensoleillé pour découvrir ses villes, ses maquis et son littoral. Forêts chatoyantes et délicieuses spécialités de saison, laissez-vous inspirer par des paysages splendides et par une gastronomie riche et savoureuse.
J1. Charleroi – Bastia. Rendez-vous à l'aéroport de Charleroi avec notre guide. Vol vers Bastia. Transfert vers l’hôtel de séjour situé en bord de mer sur la côte orientale de l’île de beauté.
J2. Corte. Au centre de la Corse, se trouve le magnifique village de Corte, véritable forteresse campée sur un piton rocheux. Le petit train nous emmène en haut de la ville pour une agréable visite et nous offre une vue imprenable sur toute la vallée.
J3. La Corse d'Antan. En matinée, intéressons-nous au musée ethnographique de Cervione. La Corse ayant été jadis une région agropastorale, la plupart des objets exposés sont liés à l’agriculture et l’élevage. On y découvre le quotidien des « anciens » à travers la reconstitution d’une cuisine typique corse d’antan, d’un atelier de forge, des différents outils utilisés par les maréchaux-ferrants ou encore la réplique de l’imprimerie du 173ème Régiment d’Infanterie reconstituée avec sa presse Marinoni. Après-midi libre à l’hôtel.
J4. Bastia & le Cap Corse. Découverte de Bastia, une ville d’art et d’histoire au charme de vielles cités méditerranéennes. Vers le Cap Corse, surnommé le « little Corsica » pour son concentré de saveurs. Voyage à travers un écrin naturel d’exception entre mer, montagne et village perchés.
J5. Histoire & Archéologie. Remontons le temps et découvrons un des sites historiques emblématiques de Corse, bienvenue au site archéologique d’Aléria, capitale de la Corse romaine. Retour à l'hôtel pour le plaisir des papilles avec une dégustation d'huîtres accompagnée de son verre de vin blanc. Après-midi libre à l’hôtel.
J6. La perle du sud. Edifiée sur des splendides falaises de calcaire formant un rempart naturel, la superbe ville de Bonifacio est située à l'extrême sud de la Corse. Le petit train nous emmène dans la ville haute fortifiée, chargée d’histoire. Admirons les nombreux points de vue à couper le souffle. Les petites places à chaque coin de rues, les églises, les cafés, les boutiques et les nombreux restaurants corses font tout le charme du lieu, par ailleurs très convivial. Ne manquons pas une balade en bateau dans la "Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio" avec une vue grandiose sur les falaises.
J7. Bastia – Charleroi. Matinée libre à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport et vol vers Charleroi.