Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

Copenhague & les îles Féroé

Résa rapide
New
Guide local
Guide Léonard
Tout compris
Marche
Avion
Chute d'eau de Gasadalur (c) AdobeStock
Copenhague, Nyhavn (c) AdobeStock
les Fro (c) AdobeStock
Macareaux (c) AdobeStock
Saksun (c) AdobeStock
Torshavn (c) AdobeStock

Atouts

Intactes, inexplorées, incroyables : les Îles Féroé sont une destination à découvrir absolument ! Un archipel de 18 îles dans l'Océan Atlantique du Nord, à mi-chemin entre l’Ecosse, la Norvège et l’Islande. Les Îles Féroé, avec ses 50.000 habitants, c’est un paradis naturel extraordinaire qui révèle des paysages à couper le souffle, de pittoresques villages de pêcheurs, d'innombrables espèces d'oiseaux et de troupeaux de moutons. Se rendre aux îles Féroé signifie faire un voyage dans le temps, un retour à la nature sauvage à la découverte des traditions et des origines du Danemark. Sans oublier une visite approfondie de la charmante capitale danoise, Copenhague.

Cadeaux

Service transferts parkings Léonard/aéroport A/R OFFERTS (voir p.3).

8 jours
àpd 2774 €
Circuits Avion Eté 2021
Ce voyage est en page 34 de notre brochure Circuits Avion Eté 2021
Prix et réservation

Programme

Copenhague & les îles Féroé

8 jours

J1. Bruxelles – Copenhague. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vol vers Copenhague. Accueil et départ pour le centre-ville pour le repas de midi. Visite guidée de la charmante capitale danoise (en extérieur) : le quartier des canaux, l’hôtel de ville, le château de Christianborg, le célèbre quartier pittoresque de Nyhavn et ses vieilles maisons colorées, le nouvel opéra… Passage devant la superbe fontaine de Gefion et un coup d’œil final à la « petite sirène ».

J2. Copenhague – îles Féroé. Découverte du quartier de Christiania, véritable ville dans la ville qui abrite une communauté hippies depuis les années 70. Au départ de Nyhavn, croisière sur les canaux pour voir la capitale de manière différente. Repas de midi à base de spécialités danoises « smorrebrod ». Continuation vers le château de Rosenborg et ses magnifiques jardins. Il rassemble une collection importante des joyaux de la couronne danoise. Petite balade dans le quartier latin et sur Stroget avant de partir vers l’aéroport. Transfert vers l’aéroport de Copenhague et vol pour Vagar. Arrivée et transfert à l’hôtel sur l’île de Streymoy.

J3. Ile de Streymoy. Découverte de Tórshavn. Visite du cœur historique de la ville, Tinganes, où le premier parlement s’est formé en 825, à l’époque des vikings. Ce petit centre charmant alterne maisons en bois peintes en rouge, maisons de pierre et toits en gazon. Ne manquons pas non plus le vieux quartier de Reyn et ses adorables bâtiments en bois. Faisons un tour au petit fort de Skansin qui protégeait l’île contre les raids de pirates au 17ème siècle. En après-midi, visite du village de Kirkjubour, un des lieux les plus importants des îles Féroé. Ici, nous pouvons admirer les ruines de l’église St Olav qui date du 12ème siècle et Roykstovan, une ferme vieille de 900 ans.

J4. Ile de Vagar. Prenons la route de l’île de Vagar. Direction l’un des lieux les plus emblématiques de l’île : la magnifique chute d’eau de Gasadalur, tombant directement dans la mer. Passage également par le joli village de Bour. En après-midi, enfilons nos chaussures de marche pour l’une des plus belles randonnées de l’île (niveau facile – durée +/- 3h30). Au bout du lac Leitisvatn se trouve Bosdalafossur, une cascade de 35 m de haut qui se déverse spectaculairement dans l’Atlantique. Une vue inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte.

J5. Ile d’Eysturoy. En route pour l’île d’Eysturoy pour y découvrir les nombreux villages pittoresques dont elle regorge. D’abord Saksun et sa lagune encerclée de falaises noires. Connu pour son atmosphère sereine, le village offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et ses quelques maisons transformées en musée. Poursuivons notre route vers Tjornuvik sur la côte où nous pourrons apercevoir Risin et Kellingin, la sorcière et le géant pétrifiés, venus d’Islande. Le village de Gjogv, de moins de 50 habitants, est très bien préservé et possède un charme rafraîchissant. Souvent félicité pour ses efforts sur le plan environnemental et écologique, il tient son nom d’une gorge remplie d’eau de mer qui part du village jusqu’à l’océan. Logement sur place. Profitons pleinement de ce village idyllique. Depuis le centre, possibilité de marcher sur les hauteurs pour avoir une vue imprenable sur les îles alentours.

J6. Ile d’Eysturoy & excursion en bateau jusqu’aux falaises de Vestmanna. Ce matin, randonnée (niveau modéré - +/- 5 à 6 km) sur la plus haute montagne des Féroé : Slaettaratindur (880m). Un panorama époustouflant récompensera vos efforts ! En après-midi, excursion en bateau (2h) vers les falaises aux oiseaux de Vestmanna. C’est l’une des attractions phares des îles Féroé. Le bateau navigue dans les grottes de la côte, longeant les falaises, passant entre les piliers et arches rocheuses. Vous êtes au pied de falaises hautes de 700m où des milliers d’oiseaux se rassemblent : sternes arctiques, guillemots, fulmars, mouettes, pétrels et les adorables macareux aux couleurs si jolies…

J7. Ile de Borðoy – Copenhague. Via le tunnel sous-marin, nous rejoignons Klaksvik sur l’île de Borðoy. Petit tour à Klaksvik et montée au point de vue de Klakkur (randonnée de niveau facile – durée +/- 1h30). De là s’offre à nous une vue imprenable sur les îles alentours. Nous apercevrons sûrement les parcs à saumon dans l’eau. Transfert vers l’aéroport de Vagar et vol pour Copenhague. Arrivée et transfert vers notre hôtel en centre-ville.

J8. Copenhague – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Copenhague. Vol vers Bruxelles.

Hôtel

HÔTELS ***/****

1 nuit à Copenhague, 3 nuits à Tórshavn (île de Streymoy), 2 nuits à Gjogv dans une Guest house (île d’Eysturoy), 1 nuit à Copenhague.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Scandinavian Airlines, taxes d’aéroport et carburant, trajet en autocar local selon programme, pension complète du J1 repas midi au J8 petit-déjeuner buffet, café/thé et eaux aux repas, croisière d’1h sur les canaux de Copenhague, croisière de 2h vers les falaises de Vestmanna, droit d’entrée au château de Rosenborg à Copenhague, guide local, guide Léonard.

NON INCLUS : les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 30/11/20 à 237€), les boissons non reprises dans les inclus.

REMARQUES : sur les îles Féroé, la météo détermine tout ! Par conséquent, l’ordre du programme pourrait être modifié quelques jours avant les activités et ce, pour permettre de profiter de l’archipel de manière optimale. Nous veillerons si cela arrive à respecter le plus possible le programme et à vous informer de ces changements dès lors qu’ils surviendront. Pour les randonnées du J4, J6 et J7, prévoir une tenue et des chaussures adaptées.  

Réservation

Les réservations pour ce voyage ne sont pas ouvertes pour l'instant.

Par contre, il est possible de poser une option sans engagement et sans acompte auprès de votre agence de voyages habituelle. Dès que les réservations seront ouvertes, vous serez recontacté en priorité et vous pourrez confirmer ou annuler votre option en toute liberté.

Poser une option présente un double avantage : vous bénéficiez des avantages et réductions courantes au moment de votre prise d’option et vous avez la priorité sur les voyages lorsque la réservation sera possible.

CU DKFERA01