J1. Bruxelles – Copenhague. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vol vers Copenhague. Accueil et départ pour le centre-ville pour le repas de midi. Visite guidée de la charmante capitale danoise (en extérieur) : le quartier des canaux, l’hôtel de ville, le château de Christianborg, le célèbre quartier pittoresque de Nyhavn et ses vieilles maisons colorées, le nouvel opéra… Passage devant la superbe fontaine de Gefion et un coup d’œil final à la « petite sirène ».
J2. Copenhague – îles Féroé. Découverte du quartier de Christiania, véritable ville dans la ville qui abrite une communauté hippies depuis les années 70. Au départ de Nyhavn, croisière sur les canaux pour voir la capitale de manière différente. Repas de midi à base de spécialités danoises « smorrebrod ». Continuation vers le château de Rosenborg et ses magnifiques jardins. Il rassemble une collection importante des joyaux de la couronne danoise. Petite balade dans le quartier latin et sur Stroget avant de partir vers l’aéroport. Transfert vers l’aéroport de Copenhague et vol pour Vagar. Arrivée et transfert à l’hôtel sur l’île de Streymoy.
J3. Ile de Streymoy. Découverte de Tórshavn. Visite du cœur historique de la ville, Tinganes, où le premier parlement s’est formé en 825, à l’époque des vikings. Ce petit centre charmant alterne maisons en bois peintes en rouge, maisons de pierre et toits en gazon. Ne manquons pas non plus le vieux quartier de Reyn et ses adorables bâtiments en bois. Faisons un tour au petit fort de Skansin qui protégeait l’île contre les raids de pirates au 17ème siècle. En après-midi, visite du village de Kirkjubour, un des lieux les plus importants des îles Féroé. Ici, nous pouvons admirer les ruines de l’église St Olav qui date du 12ème siècle et Roykstovan, une ferme vieille de 900 ans.
J4. Ile de Vagar. Prenons la route de l’île de Vagar. Direction l’un des lieux les plus emblématiques de l’île : la magnifique chute d’eau de Gasadalur, tombant directement dans la mer. Passage également par le joli village de Bour. En après-midi, enfilons nos chaussures de marche pour l’une des plus belles randonnées de l’île (niveau facile – durée +/- 3h30). Au bout du lac Leitisvatn se trouve Bosdalafossur, une cascade de 35 m de haut qui se déverse spectaculairement dans l’Atlantique. Une vue inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte.
J5. Ile d’Eysturoy. En route pour l’île d’Eysturoy pour y découvrir les nombreux villages pittoresques dont elle regorge. D’abord Saksun et sa lagune encerclée de falaises noires. Connu pour son atmosphère sereine, le village offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et ses quelques maisons transformées en musée. Poursuivons notre route vers Tjornuvik sur la côte où nous pourrons apercevoir Risin et Kellingin, la sorcière et le géant pétrifiés, venus d’Islande. Le village de Gjogv, de moins de 50 habitants, est très bien préservé et possède un charme rafraîchissant. Souvent félicité pour ses efforts sur le plan environnemental et écologique, il tient son nom d’une gorge remplie d’eau de mer qui part du village jusqu’à l’océan. Logement sur place. Profitons pleinement de ce village idyllique. Depuis le centre, possibilité de marcher sur les hauteurs pour avoir une vue imprenable sur les îles alentours.
J6. Ile d’Eysturoy & excursion en bateau jusqu’aux falaises de Vestmanna. Ce matin, randonnée (niveau modéré - +/- 5 à 6 km) sur la plus haute montagne des Féroé : Slaettaratindur (880m). Un panorama époustouflant récompensera vos efforts ! En après-midi, excursion en bateau (2h) vers les falaises aux oiseaux de Vestmanna. C’est l’une des attractions phares des îles Féroé. Le bateau navigue dans les grottes de la côte, longeant les falaises, passant entre les piliers et arches rocheuses. Vous êtes au pied de falaises hautes de 700m où des milliers d’oiseaux se rassemblent : sternes arctiques, guillemots, fulmars, mouettes, pétrels et les adorables macareux aux couleurs si jolies…
J7. Ile de Borðoy – Copenhague. Via le tunnel sous-marin, nous rejoignons Klaksvik sur l’île de Borðoy. Petit tour à Klaksvik et montée au point de vue de Klakkur (randonnée de niveau facile – durée +/- 1h30). De là s’offre à nous une vue imprenable sur les îles alentours. Nous apercevrons sûrement les parcs à saumon dans l’eau. Transfert vers l’aéroport de Vagar et vol pour Copenhague. Arrivée et transfert vers notre hôtel en centre-ville.
J8. Copenhague – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Copenhague. Vol vers Bruxelles.