Explorez les îles Éoliennes en toute quiétude : entre volcans, mer turquoise et villages paisibles, un circuit au rythme de la nature et de la lumière sicilienne.
Transferts parkings Léonard et Waremme/aéroport A/R
8 jours
Rendez-vous à l'aéroport de Bruxelles avec notre accompagnateur. Vol vers Catane. Accueil et transfert vers Milazzo.
Embarquement à bord d'un hydroglisseur pour Lipari, perle de l’archipel éolien. Accueil par le guide local, visite du centre historique et du musée archéologique. L’après-midi, tour de l’île : Quattrocchi et Porticello offrent des panoramas d’une beauté rare sur les côtes blanches.
Départ en bateau pour Vulcano. Découverte de l’île en autocar et arrêts pour observer les paysages à couper le souffle. Possibilité de baignade en cours de visite avant le retour à Lipari dans l'après-midi.
Matinée libre. En après-midi, cap sur Panarea, petite île verdoyante puis continuation vers Stromboli. Repas à bord et observation de la "Sciara del Fuoco" pour admirer les spectaculaires éruptions d'un des plus beaux volcans actifs au monde. Retour à Lipari en soirée.
Navigation vers les îles les plus sauvages de l’archipel. La grotte du "Bue Marino", refuge, oasis de paix et les eaux limpides d’Alicudi révèlent un visage préservé de l'île. Seuls des petits bateaux de pêcheurs colorés et les ânes accueillent les visitereurs. Retour à Lipari dans l'après-midi.
Cap sur Salina en longeant l'île de Lipari. Salina, île verdoyante est célèbre grâce au film "Il Postino". Visite de Santa Marina Salina et baignade à Pollara. Découverte du lac salé de Lingua et panoramas sur la côte occidentale de Lipari et ses rochers. Arrêt pour une baignade en cours de route.
Retour vers la Sicile en hydroglisseur vers Milazzo. Découverte de Taormine, joyau suspendu entre ciel et mer, connue pour son théâtre antique et son ambiance élégante. Temps libre, puis continuation vers Acireale.
Visite de la rivière des Cyclopes : Aci Castello et son château médiéval, puis visite d'Acitrezza, village marin lié à la légende d’Ulysse. Découverte du centre de Catane avant le transfert vers l'aéroport de Catane et vol retour vers Bruxelles.
L'hôtel est situé au cœur de Lipari, à cinq minutes à pied du centre historique. Cette villa historique du 19ème siècle est entourée de maisons blanchies à la chaux, chacune dotée d'une petite terrasse privée, et nichée dans un magnifique jardin luxuriant. Ce complexe architectural, entièrement inspiré du style éolien, fait de l'hôtel Gattopardo Park un lieu où confort et atmosphère propice à la détente et à la méditation se conjuguent harmonieusement.
1 nuit à Milazzo, 5 nuits au Gattopardo Park à Lipari, 1 nuit à Acireale.
INCLUS : transferts parkings Léonard et Waremme/aéroport A/R OFFERTS, vols réguliers A/R Brussels Airlines, taxes d’aéroport et carburant, autocar local selon programme, demi-pension du J1 repas soir au J8 repas midi, repas midi J4, traversées pour les îles éoliennes, excursions en bateau aux îles éoliennes, taxe d’entrée aux îles éoliennes, guides locaux aux îles Eoliennes du J2 au J6, à Taormine et le J8, droits d’entrée aux sites suivantes : musée archéologique de Lipari, théâtre gréco-romain de Taormine , taxes de séjour, accompagnateur Léonard.
NON INCLUS : les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 30/11/2025 à 130€), tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclus.
REMARQUES : pour des raisons techniques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.