Des marchés de Noël plein les yeux !

 

Le plein de magie 

Dès la fin novembre, laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de nombreuses villes et villages dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la magie de Noël ! Partout où le regard se pose, ce ne sont que des vitrines et maisons décorées, des successions de rues et de ruelles animées où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière vient souligner les innombrables richesses architecturales allant du Moyen-âge à nos jours. Un sublime cheminement de lumière entraîne le promeneur à la découverte des marchés de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique et dégageant une identité propre.

De Strasbourg à Paris, de Canterbury à Londres, de Rüdesheim à Düsseldorf, Cologne, tout n’est que lumière, partage et convivialité.

Le plein de surprises

Ceux qui cherchent la surprise et de nouvelles émotions se laisseront tenter par des cités plus secrètes.

Gouda, ville du célèbre fromage, s’éclaire de milliers de bougies la nuit venue et laisse résonner les voix de milliers de personnes venues chanter Noël.

A Reims et Epernay, ajoutez à la beauté des lumières de Noël le pétillant du Champagne nécessaire à la fête.

Si Paris s’illumine en décembre, ses alentours en Ile-de-France rayonnent aussi de mille feux : de Fontainebleau à Vaux-le-Vicomte, de Provins à Blandy-les-Tours, villages et châteaux sont sublimés par les jeux de mille et une lumières scintillantes. 

A Nuremberg, plongez au cœur d’un marché de Noël vieux de 400 ans ! Laissez-vous émerveiller par la beauté et l’authenticité de ce marché qui diffuse l’odeur alléchante du vin chaud, des pains d’épices et de saucisses à frire.  

Au Puy du Fou, percez le Mystère de Noël, une fresque spectaculaire retraçant l’histoire de Noël de l’Egypte des pharaons aux fantastiques parades des mages d’Orient.

Non loin de là, la Loire et ses châteaux vous invitent à plus de faste encore : des sapins géants de Chenonceau aux illuminations de Langeais, toujours plus de féérie en perspective.

La magie pour tous

Les voyageurs solos pourront aussi profiter des plus belles destinations de Noël comme Strasbourg, Metz, la Forêt Noire ou Lyon : finis les suppléments singles superflus !

Il n’y a pas à dire, Voyages Léonard se prend un peu pour le Père Noël cet hiver !

Soyez le premier à commenter cet article !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire concernant cet article

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Archives