Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Marché de Noel à Cologne

marché de noel cologne

Érigé au rang de véritable institution, le marche de Noel à Cologne fait partie des expériences à vivre au moins une fois dans sa vie

Zoom sur cet événement convivial, chaleureux et réconfortant en début d’hiver.

Le… ou les marchés de Noël à Cologne

Dans les faits, il n’existe pas un seul et unique marche de Noel à Cologne… Mais sept rendez-vous dans différents points de la ville allemande ! L’un des plus populaires reste celui de la Cathédrale, dans un décor féérique sous un sapin de plus de 20 mètres de hauteur. En général, il regroupe environ 150 exposants et il inclut de nombreuses animations pour les enfants. Cependant, le marché de la vieille ville mérite naturellement l’intérêt des touristes : c’est le plus grand en superficie, et le plus ancien aussi.

De plus, on apprécie ses ruelles à thématique unique, qui permettent de baigner dans des univers différents au fil de la promenade. Le féérique marché des anges et le moderne marché maritime, sur le port, offrent également des visions différentes des préparatifs de Noël en Allemagne. Parmi les immanquables marchés de noel à visiter, on compte évidemment le village de Saint-Nicolas, sur la Rudolfplatz.

Les marchés de Noël de Cologne

Voici les 7 marchés de Noël de la ville de Cologne qui attirent des millions de visiteurs chaque année :

  • Le marché de Noël la cathédrale : situé au pied de l’édifice historique, vous pouvez y découvrir les créations d’artisans et déguster des friandises.
  • Le marché de Noël des anges : c’est le plus ancien de tous. Des anges souriants et des étoiles scintillantes vous y attendent pour une ambiance féérique.
  • Le marché de Noël des "Heinzelmännchen" : les petits lutins de maison de la tradition allemande peuplent ce marché de Noël situé dans le vieux centre, près de la patinoire.
  • Le village de Saint-Nicolas : devant le château historique Hahnentorburg, le père Noël et saint Nicolas se sont établis dans ce village de Noël.
  • Le marché de Noël au port : profitez d’une ambiance maritime au bord du Rhin et découvrez des produits d’exception.
  • Le marché de Noël du parc : situé dans le Stadtgarden, il y règne une atmosphère magique.
  • Le marché de Noël de la Schaafenstraße : un marché de Noël assez original puisqu’il est entièrement dédié à la communauté LGBT.

Que faire au marché de Noël à Cologne ?

Le marché de Noël de Cologne regorge d’activités amusantes.

  • Les gourmandises : spekulatius, biscuits de Noël traditionnels, noix caramélisées, bretzels et vin chaud vous attendent pour une journée de découverte des spécialités de Noël allemandes.
  • Les achats de Noël : les boutiques du marche de Noel à Cologne sont l’endroit parfait pour acheter des cadeaux artisanaux pour vos proches.
  • La patinoire : une grande patinoire est installée sur le Heumarkt, dans la vieille ville.
  • Les décorations de Noël : le marché de Noël de Cologne est l’un des plus réputés pour ses décorations lumineuses et son ambiance féérique.

Visiter le marché de Noël à Cologne

Le marche de Noel à Cologne est un incontournable de l’hiver. Parfait pour se plonger dans la magie de Noël, c’est un lieu de vacances festif qui vous dépaysera immédiatement.

Pour visiter le marché de Noël Cologne en toute tranquillité, vous pouvez réserver un voyage organisé en autocar. La plupart du temps, le voyage dure un jour et tout est pris en charge pour vous : l’autocar vous attend le matin pour vous conduire vers cette ville magique, et vous avez toute la journée pour vous y promener, goûter aux spécialités locales et faire vos achats de Noël. Vous pourrez profiter de la féérie de l’endroit à la nuit tombée avant de reprendre le car pour le trajet du retour.

Le marche de Noel à Cologne prend généralement place durant un mois, entre fin novembre et le jour de Noël. Le mois de décembre est donc la période idéale pour le visiter et vous plonger dans l’ambiance des fêtes.

Le marché de Noël de Cologne avec Voyages Léonard

Voyages Léonard vous emmène pour une journée inoubliable au marché de Noël Cologne durant tout le mois de décembre. Voyage en autocar, organisation et transport sont pris en charge pour vous, et vous pouvez vous balader dans la ville à votre guise toute la journée. Une occasion rêvée pour visiter ce petit monde féérique seul, entre amis ou avec vos enfants ou petits-enfants.