Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

Marchés de Noël à visiter

Les meilleurs marchés de Noël à visiter en Europe

Vous êtes un fan des marchés de Noël et vous voulez avoir la chance de visiter les plus beaux marchés d’Europe ? Voici la liste des marchés de Noël incontournables ainsi que leurs spécialités.

Le marché de Noël de Strasbourg (France)

Ce marché de Noël qui date de 1570 est l’un des plus connus au monde. Installés au pied de la cathédrale de Strasbourg sur une place entourée de jolies maisons à colombage, les 300 chalets formant le village de Noël ont tout le charme qu’on peut en attendre. Visitez celle qu’on appelle la « capitale de Noël » pour ses pâtisseries alsaciennes, ses spectacles et son majestueux sapin. Chaque année, la ville invite également un pays étranger qu’elle met à l’honneur lors de son marché de Noël. L’occasion de découvrir d’autres traditions et cultures lors des fêtes de fin d’années !

Le marché de Noël de Paris

La ville de Paris héberge en réalité plusieurs marchés de Noël. La beauté de la ville de Paris combinée à la magie de ses marchés de Noël en fait une destination de choix pour l’hiver.

Réputé pour ses chants de Noël interprétés par des chorales, ses produits délicieux et les superbes objets artisanaux disponibles dans les chalets, le marché de Noël à Paris est parfait pour ceux qui veulent redécouvrir la ville sous un autre jour. Visitez-le de nuit pour profiter des magnifiques éclairages sur les bâtiments phares de la ville.

marche de noel a visiter

Le marché de Noël de Francfort (Allemagne)

Véritable événement historique, le village de Noël de Francfort est un superbe marché de Noël à visiter pendant la période des fêtes.

Saviez-vous que ce marché de Noël existe depuis 500 ans ? Créé en 1393, le marché de Francfort autrefois nommé Christkindchesmark était essentiellement réservé aux locaux. Plusieurs centaines d’années après, le marché de Noël de Francfort est réputé pour être le plus ancien village de Noël d’Allemagne, mais surtout un des plus grands et un des plus beaux du pays ! Déambulez dans les jolies rues de Francfort, ornées de décoration de Noël pendant toute la période de l’avent. Promenez-vous entre les chalets et goûtez aux traditionnels gâteaux de Noël allemands, dont les célèbres anges de Noël.

Le marché de Noël de Cologne (Allemagne)

L’Allemagne est la reine des villages de Noël avec pas moins de sept marchés de Noël à Cologne.

Le marché principal a lieu sur la place de la cathédrale, le bâtiment le plus imposant de la ville. Chaque petit chalet vous fera découvrir un artisan, une tradition ou une pâtisserie allemande. N’oubliez pas de goûter les fameux Spekulatius !

Le marché de Noël des Anges est le plus ancien de la ville de Cologne et se tient sur la place du marché. Vous y verrez de magnifiques décorations de Noël qui ont tout pour enchanter petits et grands.

Le marché de Noël des « Heinzelmännchen » est également l’un des marchés phares à visiter de la ville. Dans la tradition allemande, les Heinzelmännchen sont des petits lutins qui sortent de leur cachette pour ranger les maisons à la nuit tombée. La légende raconte que s’ils venaient à se faire surprendre, ils disparaîtraient à jamais ! Les petits lutins cachés un peu partout dans le marché en font un endroit amusant et plein de féérie.

D’autres marchés de Noël à visiter se déroulent dans différents endroits de la ville, comme par exemple le village de Saint-Nicolas devant le château historique de Cologne, le marché de Noël maritime au port, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

marche de noel a visiter pays bas

Le marché de Noël  aux Pays-Bas

De par sa proximité avec notre pays, les Pays-Bas sont facilement accessibles et très agréables à visiter surtout durant les fêtes de fin d’année.

Incroyable marché de Noël à visiter, le village de Noël de Dordrecht est la première étape que nous proposons dans notre circuit de deux jours dédiés aux marchés de Noël au Pays-Bas. Ce marché de Noël qui est le plus grand à visiter du pays se tient chaque année le long des canaux, ce qui apporte un charme fou aux lieux. Le circuit continue à Gouda, où vous assisterez à une veillée à la bougie. Vous rejoindrez ensuite Scheveningen et puis Leiden, où vous pourrez admirer et visiter un magnifique marché de Noël flottant ! Ambiance magique garantie !

Vous désirez visiter un marché de Noël durant les fêtes de fin d’année ? Nous proposons différentes formules de voyages en Europe sur la thématique de Noël que vous pouvez consulter sur notre site internet.

 

Qualité du service de location de car & agence de voyage belge :
4.5 étoiles sur 247 avis vérifiés sur Google
Voir les voyages