Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Randonnées en Alsace

Autocar
Guide local
Marche
New
Tout compris
Résa rapide
@ Horizons Alsace
Kaysersberg @ Horizons Alsace

Atouts

Château de Lunéville Séjour itinérant dans 3 hébergements Randonnées au coeur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, entre vignobles, montagnes et lacs glaciaires Choucrouterie.

4 jours
àpd 609 €
Avant-Premières 2019
Ce voyage est en page 8 de notre brochure Avant-Premières 2019
Prix et réservation

Programme

Randonnées en Alsace

4 jours

J1. Belgique - Kientzheim. Par Arlon et Nancy vers Lunéville. Arrêt dans cette cité ducale pour y découvrir son château à travers une visiste guidée. Plus grand château de l'est de la France du 18ème siècle, il est l'un des principaux symboles de l'histoire lorraine, classé "Monument historique" avec ses jardins à la française. Continuation vers Kientzheim, première étape de notre circuit itinérant.

J2. Entre vignoble et montagne. (↔ : 15 km – ↑↓ : 520 m – durée : +/-5h). La randonnée débute dans le vignoble par un itinéraire en belvédère à travers le grand cru du Schlossberg. Nous longeons la cité médiévale de Kaysersberg. Nous quittons ensuite le vignoble pour arpenter les premiers contreforts du massif vosgien à travers une magnifique forêt, vers Labaroche, commune montagnarde au charme rustique. Il serait dommage de ne pas grimper vers les ruines du château du Hohnack, un château fort qui culmine à environ 940 m d’altitude. Jadis l’une des plus belles forteresses d’Alsace et aujourd’hui parmi les ruines les plus spectaculaires de la région. La randonnée se poursuit vers Orbey, grand village de montagne, entouré de pâtures et de forêts, au cœur des Vosges alsaciennes.

J3. Les lacs d'origine glaciaire. (↔ : 18 km – ↑↓ : 680 m – durée : +/-6h). Nous sommes en plein cœur du pays welche. Ce bout de territoire, né des caprices de l’eau, du vent et du temps, porte haut ses traditions et son identité romane. Sauvage et pourtant accessible, la nature omniprésente y a façonné l’âme des paysans qui, depuis des siècles, orchestrent une symphonie pastorale grandeur nature. Cette randonnée nous permet d’en découvrir tous les atouts. La randonnée des lacs Blanc et Noir nous offre de magnifiques panoramas de montagne en appréciant le contraste entre les paysages doucement vallonnés de la vallée d’Orbey et le relief sauvage et escarpé qui entoure ces deux lacs d’origine glaciaire. Nous poursuivons notre chemin par La Tête Des Faux où nous atteignons une altitude de 1200 m et l’étang du Devin, où l’on peut voir un reste d’ouvrage militaire allemand ingénieux utilisé lors de la 1ère guerre mondiale. Notre journée se termine au village du Bonhomme.

J4. Le Bonhomme - Belgique. En matinée, en direction d'une choucrouterie pour tout comprendre sur le processus de fabrication de ce plat typiquement alsacien. C'est ensuite dans une auberge traditionnelle que nous aurons le plaisir de déguster cette véritable choucroute avant de reprendre notre route vers le Belgique.

Hôtel

HÔTELS *** 1 nuit à Kientzheim, 1 nuit à Orbey, 1 nuit au Bonhomme.

Lieux de départ