Entre élégance urbaine et havres de verdure, découvrez un Londres apaisant et inspirant. Un circuit tout en équilibre entre culture royale, patrimoine botanique et charme britannique intemporel.
4 jours
Départ par Mons vers Calais et traversée de la Manche en ferry. Arrivée à Douvres puis route vers Londres. Première immersion à Greenwich avec l’observatoire royal et sa vue sur la Tamise. Tour panoramique en autocar des principaux monuments avant l’installation à l’hôtel situé à Greenwich, quartier londonien authentique.
Journée consacrée à deux joyaux du patrimoine botanique et royal. Découverte des jardins de Kew, inscrits à l’UNESCO, véritables sanctuaires de biodiversité. Serres victoriennes, allées de rhododendrons et passerelle suspendue « treetop walkway ». L’après-midi, visite de Kensington Palace, résidence historique des jeunes membres de la famille royale. Exploration des appartements d’État et promenade dans ses jardins italiens.
Cap sur le Surrey pour découvrir Claremont Landscape Gardens, chef-d’œuvre paysager du 18ème siècle façonné par Bridgeman et « Capability » Brown. Entre lac sinueux, amphithéâtre de verdure et belvédère, le lieu conserve l’âme romantique des jardins anglais. Retour à Londres pour une après-midi libre.
Derniers instants londoniens avec la visite du Sky Garden, oasis suspendue dominant la ville. Avec ses 155m de hauteur, c’est le jardin public le plus haut de la capitale ! Temps libre pour savourer la vue avant le retour vers Douvres. Traversée en ferry et retour en Belgique par Mons.
Hôtel moderne et confortable, idéalement situé au cœur du quartier historique de Greenwich. Chambres fonctionnelles, literie de qualité, petit-déjeuner copieux et ambiance conviviale. Un pied-à-terre parfait pour explorer Londres tout en profitant d’un environnement calme et authentique.
INCLUS : transport en autocar, traversées en ferry, logement et pdj du J1 logement au J4 pdj buffet continental, droits d'entrée aux jardins de Kew, au palais et aux jardins de Kensington, aux jardins de Claremont et au Sky Garden (entrée gratuite), guide-accompagnateur Léonard.
NON INCLUS : taxes de séjour éventuelle à payer sur place, tout ce qui n'est pas mentionné dans les inclus.
REMARQUE : pour des raisons indépendantes de notre volonté, les traversées pourraient se faire en shuttle.
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..
Quelle sera votre prochaine évasion ?