Grande marée au Mont-St-Michel & Plages du Débarquement
774€ /pers
Dans la baie du Mont-St-Michel, succombez à la magie de voir le Mont redevenir une île pendant quelques heures. Profitez également de cette escapade pour découvrir un bout de Bretagne et de Normandie !
5 jours
J1. Belgique – Le Val-St-Père. Par Mons vers Cambrai, nous traversons la Somme jusqu’aux portes d’Amiens. Passage du pont de Normandie en direction de Caen pour rejoindre notre lieu de séjour : Le Val-Saint-Père.
J2. Dinan & St-Malo. Direction Dinan, charmante cité médiévale entre terre et mer. Ceinturée de près de trois kilomètres de remparts, la ville et son château du 14ème siècle dominent fièrement la Rance. En contrebas, le petit port de plaisance constitue le point de départ de jolies balades le long de l’estuaire tandis que là-haut, au cœur de la cité, des maisons à encorbellement nous rappellent l'époque médiévale. Poursuivons notre chemin jusqu’à St-Malo, la cité corsaire. Les façades et les tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Promenade sur le chemin de ronde qui nous offre des vues imprenables. Soirée animée à l'hôtel.
J3. Grande marée au Mont-St-Michel & l’écomusée de la baie. Réveil matinal pour assister à un spectacle naturel impressionnant dans la baie du Mont-St-Michel : la grande marée et le mascaret. En l’espace de quelques heures, le Mont retrouve son caractère insulaire. Après ce joli tableau, il est possible, pour ceux qui le souhaitent, de visiter librement l’abbaye (*). En après-midi, visite de l’Ecomusée de la baie avec sa vue imprenable sur le Mont-St-Michel. Découvrons-y le fonctionnement des milieux naturels de la baie, la manière dont l’homme exploite depuis des siècles ces espaces très particuliers et l’évolution des paysages au travers des âges.
J4. Les Plages du Débarquement. La journée est consacrée aux sites incontournables du Débarquement en Normandie. Moment d’émotion au cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Situé face à la mer, c’est là que reposent des soldats tombés au combat pour que triomphe la liberté. Parcours panoramique d’Omaha Beach à la Pointe du Hoc qui fut le théâtre de l’une des opérations les plus impressionnantes du Débarquement allié. Terminons la journée à Sainte-Mère-Eglise, ce bourg qui a vu « pleuvoir » des parachutistes dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. C’est d’ailleurs là que le soldat américain John Steele s’est rendu célèbre en restant accroché au cloché de l’église.
J5. Le Val-St-Père – Belgique. De bon matin, vers Caen et Pont-l’Evêque. Découvrons le vieux quartier plein de charme de cette petite ville située au cœur du Pays d’Auge, réputé pour ses délicieux produits du terroir. Par Rouen et Amiens, retour au pays via Mons.
Situé au Val-St-Père, dans la baie du Mont-St-Michel. Chambres dans la bâtisse principale ou cottages au coeur du jardin. Cuisine authentique composée de produits de saison et du terroir.
Tarif au 29/07/25 - sujet à augmentation
INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J5 repas midi, boissons aux repas (1/4 vin et café le midi), droit d'entrée à l'écomusée de la baie, taxes de séjour, guide-accompagnateur Léonard.
NON INCLUS : tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclus, les visites facultatives (*) : le montant des droits d'entrée des visites facultatives est disponible auprès de votre agent de voyages ou sur notre site web.
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..
Où souhaitez-vous partir ?