Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Fête de la transhumance en Alsace

Autocar
Guide Léonard
 (c) Comit des ftes de Muhlbach - Christian Moulin
Alsace transhumance

Atouts

Ribeauvillé Fête de la Transhumance Vins d’Alsace Colmar Obernai

3 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 525
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Fête de la transhumance en Alsace

3 jours

J1. Belgique – Bischwihr. Par Arlon, traversée de la Lorraine et entrée en Alsace. Première étape alsacienne à Ribeauvillé, charmante petite cité médiévale au riche patrimoine historique. Coup d’œil (en extérieur) sur les fortifications, l’hôtel de ville, la tour des Bouchers, l’ancienne halle aux blés… Arrivée en fin de journée en notre lieu de séjour à Bischwirh.

J2. Fête de la Transhumance. Participons à la plus belle fête de la Transhumance du massif vosgien, le véritable événement de l’agriculture de montagne de la vallée de Munster avec ses 200 vaches décorées et ses artisans, le tout agrémenté d’une animation musicale et folklorique et d’un repas marcaire. Sur le chemin de retour, arrêt chez un vigneron. Apprenons-en un peu plus sur le vignoble alsacien et surtout dégustons les vins fins d’Alsace.

J3. Bischwihr – Belgique. En matinée, découvrons le joli centre historique de Colmar. Terminons ce voyage par Obernai, une des rares petites villes alsaciennes qui a su préserver son cachet d’autrefois avec ses remparts, ses tours fortifiées, ses maisons à colombages et ses petites ruelles. Route vers la Belgique par St-Avold et Metz. Retour au pays à hauteur d’Arlon

Hôtel

Brit Hotel Relais du Ried ***

Situé dans le village alsacien de Bischwihr, à proximité de la ville de Colmar. Hôtel de bon confort situé dans un écrin de verdure et restaurant offrant une cuisine traditionnelle et des spécialités régionales.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J3 petit-déjeuner buffet, boissons incluses à l’hôtel de séjour (1/4 vin/pers et eau), accès à la fête de la Transhumance avec repas marcaire, dégustation de vins, cocktail de bienvenue, taxes de séjour, guide Léonard.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus.

Lieux de départ