Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Festival international du feu d'artifice

Profitez du spectaculaire festival du feu d?artifice depuis la plage de Scheveningen

Autocar
(c) Fotolia
(c) Visit Holland
(c) Visit Holland

Atouts

Soyez le spectateur de cet évènement unique organisé depuis 37 ans. Des spécialistes venus du monde entier concourent, dans le cadre de la charmante station balnéaire de Scheveningen, pour gagner le trophée du plus beau d’artifice. Un spectacle magnifique à admirer depuis la plage. Grandiose ! 

Découvertes authentiques au programme de cette petite escapade au cœur de la Hollande méridionale.

3 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Festival international du feu d'artifice

3 jours

Etapes secrètes

  • Plongez au cœur de la « Hollande en miniature » à Madurodam
  • Leiden : son centre-ville fait de quelques 88 splendides canaux à découvrir depuis l’eau
  • Tour panoramique de La Haye
  • Le genièvre traditionnel dévoile ses secrets et ses saveurs lors de la visite de la distillerie Van Kleef
  • Son & lumière grandiose au programme du festival international du feu d’artifice
  • Voguez au rythme de l’eau du delta du parc national De Biesbosch
  • Dordrecht et ses 1000 monuments, témoins de l’âge d’or hollandais

NH Leeuwenhorst **** Hôtel moderne situé à Noordwijk, à proximité d’une longue plage de sable. Restaurant proposant des produits frais et préparés avec soin. Espace spa avec piscine et sauna gratuit.    

Programme détaillé                                                                                                                   

1° jour. Belgique – Noordwijk. Par Anvers, en direction des Pays-Bas. Rejoignons Madurodam, la « Hollande en miniature ». C’est le lieu idéal pour découvrir ce qui est unique en Hollande en quelques heures : les maisons de maître, les champs de fleurs, le marché aux fromages, les moulins à vent, le palais de la Paix, le plan Delta… En fin de journée, vers l’hôtel situé à Noordwijk. Située au cœur de la fameuse région des bulbes, elle aussi appelée la station balnéaire fleurie d’Europe.

2° jour. Festival international du feu d’artifice. Leiden, ville universitaire, est surtout connue comme la ville natale de Rembrandt. Mais Leiden a bien plus à offrir… Le centre-ville de Leiden est une curiosité en soi. Un décor unique avec 88 canaux entourés de quelques centaines d’hôtels particuliers, des monuments nationaux et des églises. Depuis le temps où Rembrandt se promenait dans les rues au 16ème siècle, peu de choses ont changé. Après Amsterdam, c’est Leiden qui compte le plus de canaux. Découverte de Leiden depuis l’eau lors d’une balade en bateau. Après un tour panoramique de La Haye, rendez-vous au musée de la brasserie Van Kleef. Cette distillerie de genièvre et liqueurs fondée en 1842, la seule qui a survécu, est de nos jours toujours en activité. La visite guidée de ce lieu où toutes les liqueurs sont toujours élaborées sur base d’une recette traditionnelle, se termine par une dégustation. En soirée, direction la plage de Scheveningen. Plusieurs pays se livrent une compétition acharnée pour présenter le meilleur feu d’artifice. Des cracheurs de feu et des jongleurs, des groupes de danse et de musique, complètent le spectacle. Une soirée grandiose et spectaculaire en perspective !

3° jour. Noordwijk – Belgique. Le parc national De Biesbosch est un delta d’eau douce d’environ 8000 hectares avec un labyrinthe de petits ruisseaux. A bord de son bateau, le skipper nous emmène à travers des paysages de toute beauté. Le guide, quant à lui, nous dévoile les secrets de cet endroit hors du commun. Avec un peu de chance, nous apercevrons les castors, l’aigle de mer ou quelques spécimens de centaines d’oiseaux qui nichent au cœur du parc. Terminons ce petit séjour en beauté à Dordrecht, ville de l’âge d’or hollandais. Le centre-ville conserve précieusement plus de 1000 monuments historiques, témoin de son riche passé. En milieu d’après-midi, reprenons le chemin de la Belgique.

Prestations

Inclus

  • Transport en autocar
  • Demi-pension du J1 X soir au J3 pdj
  • Visites guidées et droits d’entrée selon programme
  • Guide Léonard

Lieux de départ

Réservation

PAC NLSCHS01