Entre patrimoine vivant et nature inspirante, ce circuit vous dévoile les trésors d’Angers, Saumur et de la vallée de la Loire. Un voyage tout en douceur entre jardins, châteaux, savoir-faire et rencontres humaines.
5 jours
Départ de Mons vers la périphérie parisienne puis Chartres. Continuation vers Angers.
Visite de la maison mère des Sœurs du Bon Pasteur : deux siècles d’engagement au service des femmes en difficulté. Après le déjeuner, découverte d’Angers à bord du petit train touristique : château, pont de Verdun, cathédrale, quartier de la Doutre. En fin d’après-midi, visite de la distillerie Cointreau : de l’écorce d’orange au flacon iconique, immersion dans un savoir-faire angevin reconnu.
Route vers Saumur. Visite du prestigieux Cadre Noir. Découvrons les coulisses avec la visite du grand manège, la sellerie et les écuries, bien sûr. Déjeuner troglodytique de fouaces dans une cave typique, puis découverte d’une champignonnière et dégustation dans les caves de Crémant de Loire.
Découverte du château de Serrant, joyau Renaissance habité, aux intérieurs somptueux et à la bibliothèque unique. Après le déjeuner, immersion à Terra Botanica : serres tropicales, jardins extraordinaires et parcours interactifs autour du monde végétal.
Dernier petit déjeuner puis trajet retour via Chartres et Paris. Arrivée à Mons en fin de journée.
Située au cœur d’Angers, l’Hostellerie Au Bon Pasteur offre le confort d’un hébergement hôtelier moderne dans un cadre empreint d’histoire. Les chambres rénovées disposent de tout le confort moderne et de salle de bain privative. Le restaurant « Le Tournemine » propose une cuisine soignée aux saveurs locales.
INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J5 pdj buffet, boissons (1/4 vin, eau et un café à midi uniquement) aux repas, droits d'entrée, visites et dégustation selon programme, taxes de séjour.
NON INCLUS : tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclus.
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..
Quelle sera votre prochaine évasion ?