Vivez l’émotion des véritables lieux de tournage d’Harry Potter 25 ans après la sortie du premier film : Oxford, Lacock, Londres et les Studios Warner Bros. Un circuit magique au cœur de l’univers du jeune sorcier.
4 jours
Départ de Mons vers Calais, puis traversée de la Manche en ferry jusqu’à Douvres. Cap sur Londres pour la visite de son zoo, lieu de la célèbre scène où Harry libère le serpent dans le tout premier film. En fin de journée, rejoignons Reading.
Direction le village médiéval de Lacock, dont l’abbaye servit de décor aux cours de potions du professeur Rogue dans les deux premiers volets de la saga. Déjeuner dans une auberge anglaise typique, puis route vers Oxford. Visite du Christ Church College : la grande salle, l’escalier monumental, le cloître… un parfum d’école de sorcellerie flotte dans l’air. Rejoignons Watford, situé à quelques kilomètres à peine des studios.
Cap sur Leavesden pour une journée exceptionnelle aux Studios Warner Bros. Découverte des décors mythiques : la grande salle, la forêt interdite, le Chemin de Traverse, la banque Gringotts et les accessoires cultes. L’envers du décor se révèle entre maquettes, costumes et secrets de tournage. Une immersion complète dans l’univers d’Harry, entre émerveillement et nostalgie. 2026 marque les 25 ans de la sortie du premier film de la saga.
Dernier regard sur l’univers du sorcier avec un tour guidé à travers les lieux londoniens emblématiques de la saga. Temps libre dans la capitale avant le retour vers Douvres. Traversée en ferry jusqu’à Calais et route vers Mons.
1 nuit à Reading, 2 nuits à Watford.
INCLUS : transport en autocar, traversées en ferry, demi-pension du J1 repas soir au J4 pdj buffet + repas midi du J2, guide local à Londres, droits d’entrée : zoo de Londres, abbaye de Lacock, collège de Christ Church, studio Warner Bros London (The making of Harry Potter) avec audioguide, guide-accompagnateur Léonard.
NON INCLUS : taxes de séjour éventuelles à payer sur place, tout ce qui n’est pas compris dans les inclus.
REMARQUES : programme sujet à adaptation selon les opportunités/contraintes du moment. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les traversées pourraient se faire en ferry.
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..
Quelle sera votre prochaine évasion ?