Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

News Covid-19

16/03/20 : LES DÉPARTS DE MARS SONT ANNULÉS

 

Face à l’épidémie de Coronavirus, des mesures officielles sont prises au fur et à mesure et la situation évolue d’heure en heure.

En effet, le 14 mars 2020, le SPF Affaires Etrangères a décidé de déconseiller tous les voyages à l’étranger : « Des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du coronavirus Covid-19 et d’enrayer la pandémie. Tant de pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières qu’un franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti. Le risque que des citoyens belges se retrouvent bloqués est très élevé. Tous les voyages à l’étranger sont dès lors déconseillés. »

Source : SPF Affaires Etrangères

En conséquence, tous les voyages jusqu’au 31 mars au moins sont annulés. Nous vous tiendrons informés ultérieurement pour ce qui concerne les départs à partir du 1er avril.

Chaque voyageur concerné sera contacté personnellement par son agence de voyages pour les modalités pratiques applicables.

La situation actuelle nous oblige également à ne plus accepter de nouvelles réservations pour des départs avant le 30 avril.

Pour rencontrer les recommandations visant à limiter la propagation du virus, les équipes Léonard ont été réduites au minimum. Par ailleurs, le temps de nos conseillers-voyages étant précieux pour assurer une assistance efficace des voyageurs à destination et un suivi optimal des voyages suspendus de mars, nous prions nos clients d’éviter de se rendre en agences et de privilégier l’e-mail pour ne pas encombrer les lignes téléphoniques.

Nous comprenons vos inquiétudes et vous remercions de votre compréhension.

La Direction et les équipes Voyages Léonard.

18/03/20 : PERIODE DE CONFINEMENT

 

Suite aux nouvelles dispositions de confinement imposées par le Gouvernement fédéral, les agences Léonard seront fermées du 18 mars à 12h jusqu’à nouvel ordre.

Une cellule de Permanence est mise en place pour vos questions urgentes : permanence@voyages-leonard.be.

Par ailleurs, le tour-opérateur Voyages Léonard annule tous ses départs jusqu’au 19 avril inclus. Une fois la période de confinement levée, chaque voyageur concerné sera contacté personnellement par son agence de voyages pour évaluer les possibilités de report de voyage et/ou de remboursement sous forme de bon à valoir.

Pour les voyages organisés par un autre tour-opérateur que Voyages Léonard, veuillez nous consulter via notre cellule Permanence à permanence@voyages-leonard.be.  

La situation actuelle nous oblige également à ne plus accepter de nouvelles réservations pour des départs avant le 30 avril.

Nous vous encourageons à respecter scrupuleusement les mesures de confinement pour sortir le plus rapidement de cette crise sans précédent.

19/03/20 : ARRÊTÉ MINISTÉRIEL AUTORISANT LE BON À VALOIR

 

Votre voyage a du être annulé par votre tour-opérateur pour cause de Coronavirus. 

Les sommes versées pour le voyage annulé vous sont acquises, préservées et garanties : c'est tout l'intérêt d'avoir réservé via une agence de voyages.

Toutefois, un arrêté ministériel publié au Moniteur belge du vendredi 19 mars 2020 autorise désormais la délivrance d'un bon à valoir plutôt que le remboursement des sommes perçues. Nous sommes parfaitement conscients que vous auriez certainement préféré un remboursement immédiat. Mais le gouvernement a pris cette mesure afin de donner toutes les chances au secteur du tourisme pour redémarrer ses activités une fois la crise du Coronavirus passée. Voyages Léonard suivra donc cet arrêté ministériel, sans aucune exception.

Concrètement, si votre voyage est annulé par le tour-opérateur pour cause de Coronavirus et si vous ne pouvez postposer votre voyage, vous recevrez un bon à valoir du montant que vous avez effectivement payé pour le voyage annulé pour cause de Coronavirus.

Ce bon pourra être utilisé pour une future réservation d'un voyage proposé par le tour-opérateur qui a émis le bon. Il est nominatif et ne peut donc être cédé à un tiers. Ce bon est valable durant au moins un an et est valable uniquement dans l'agence de voyages où vous aviez réservé initialement le voyage annulé.  

Vous recevrez ce bon par la poste dès la fin du confinement et à la reprise des activités.

25/03/20 : ANNULATION DES DÉPARTS JUSQU'AU 30 AVRIL INCLUS

 

Voyages Léonard annule tous ses départs jusqu’au 30 avril inclus pour cause de Coronavirus.

Une fois la période de confinement levée, chaque voyageur concerné sera contacté personnellement par son agence de voyages pour évaluer les possibilités de report de voyage et/ou de remboursement sous forme de bon à valoir.

03/04/20 : annulation des départs jusqu'au 15 mai inclus

 

Voyages Léonard annule tous ses départs jusqu’au 15 mai inclus pour cause d'épidemie de covid-19.

Une fois la période de confinement levée, chaque voyageur concerné recevra prochainement un bon à valoir.