Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

Sejour Espagne

Séjour en Espagne : comment bien planifier vos vacances au soleil

Vous aimeriez vous évader sous le soleil de l’Espagne l’espace de quelques jours ou de quelques semaines ? Laissez tous vos tracas à la maison, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir pour des vacances en Espagne que vous n’êtes pas près d’oublier.

Séjour All Inclusive en Espagne

Il existe différentes formules pour voyager en Espagne. La formule all inclusive est la plus complète : lorsque vous réservez votre voyage, vous payez en même temps pour le logement, les activités, les repas, etc. Le transport ainsi que des excursions sont parfois également inclus dans la formule. Une fois sur place, vous ne devez plus vous occuper de rien ! C’est une option idéale pour ceux qui cherchent des vacances relaxantes et qui n’ont pas envie de se casser la tête. Le séjour all inclusive est en général un peu plus cher, mais il offre un excellent niveau de confort.

Séjour en Espagne en pension complète

Le prix d’une pension complète en Espagne comprend le logement ainsi que les trois repas de la journée. C’est une option idéale si vous souhaitez une formule moins chère que le all inclusive, mais que vous aimeriez tout de même profiter de la simplicité et du confort offerts par ce système.

Séjour en Espagne en demi-pension

La demi-pension du sejour en Espagne est très similaire à la pension complète, mis à part qu’elle n’inclut pas le repas du midi. Cela convient aux personnes souhaitant sortir en excursion pendant la journée et qui ne seront donc pas à leur logement à midi.

Les différentes formules pour un séjour en Espagne

En dehors du all inclusive, de la pension complète et de la demi-pension, il existe d’autres formules qui combinent différents éléments de ces dernières. Vous pouvez par exemple choisir une formule en pension complète avec boissons comprises ou simplement un logement avec petit déjeuner. Quelles que soient vos envies, vous trouverez une formule qui vous correspond !

Quand réserver votre séjour en Espagne ?

En général, le mieux est de vous y prendre à l’avance pour réserver votre sejour en Espagne. Vous bénéficierez non seulement de meilleurs prix, mais aussi de plus de choix au niveau des hôtels et des activités. Si vous souhaitez partir en basse saison, réservez vos vacances un mois ou deux à l’avance. Si au contraire vous partez pendant la saison touristique, préparez votre voyage entre trois et six mois à l’avance pour éviter les montées de prix.

Vous avez quelques jours de congé que vous n’aviez pas programmés et vous souhaitez les passer en Espagne ? Pas de panique : les retardataires peuvent toujours réserver un séjour last minute en Espagne. Les last minute sont des deals offerts par les agences de voyages pour des séjours qui se déroulent dans un laps de temps très court après la réservation.

sejour espagne

Où aller en Espagne ?

Maintenant que vous avez choisi votre formule de voyage et que vous êtes prêt à réserver, encore faut-il savoir dans quelle ville vous souhaitez séjourner ! L’Espagne possède de nombreuses richesses et il peut être difficile de départager les différentes destinations. Pour vous décider, commencez par réfléchir à ce dont vous avez envie. Quelques jours dans les magnifiques rues de Barcelone pour vous imprégner de sa beauté architecturale ? Un séjour en car à la Costa Brava pour profiter de la plage et du soleil ? Les options sont nombreuses en Espagne et vous trouverez toujours quelque chose à votre goût. Et pourquoi ne pas combiner plusieurs villes ? 

Profitez de nos idées pour vous inspirer en termes de voyage en Espagne : 

Les destinations les plus populaires pour un séjour en Espagne

L’Espagne est très populaire auprès des vacanciers et compte de nombreuses destinations. Voici les plus populaires d’entre elles.

Les villes pour un séjour en Espagne

Barcelone : la capitale catalane est connue pour son architecture, la cathédrale Sagrada Familia et son avenue La Rambla.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de vous contenter d’une visite de la Sagrada Familia et d’un détour par l’avenue « La Rambla » : Barcelone vous réserve de nombreuses autres surprises pendant votre séjour en Espagne.

Ici, vous pouvez entrer dans un musée consacré à l’un des plus grands artistes peintres de tous les temps : Picasso. Au cœur du quartier du Born, le musée Picasso abrite des œuvres produites entre 1890 et 1967. Plus étonnant, vous avez la possibilité de voir en exclusivité les premières réalisations de ce génie de la peinture. Les bâtiments accueillant ce musée se présentent sous la forme de cinq maisons et palais, au sein de la rue Montcada. Ces édifices proviennent de différentes périodes, entre les XIIIe et XIVe siècles, et arborent tous un style gothique catalan absolument unique.

En quête d’autres découvertes patrimoniales pendant votre séjour en Espagne et votre passage sur Barcelone, promenez-vous dans le quartier Gràcia, vous y trouverez au numéro 24 de la « carrer de les Carolines » la Casa Vincens. Ce bâtiment a été construit en 1878 sur la commande d’un courtier en bourse. Les influences sont multiples : le choix de matériaux azulejos et de briques apporte un côté oriental et néo-mauresque, tandis que les arabesques font plutôt écho à l’art nouveau. Depuis quelques années, la maison a été achetée par MoraBanc et des expositions y sont régulièrement organisées.

Si vous choisissez Barcelone pour un séjour en Espagne en famille, tentez également le parc d’attractions Tibidabo. Il abrite une grande roue mythique centenaire et entièrement restaurée, mais vous pouvez aussi réserver, dans ce parc, un tour privé en hélicoptère. Le parc d’attractions regroupe plus de 25 manèges parmi lesquels on peut citer « Talaia », pour les amateurs de sensations fortes, ou encore L’avió endossant la casquette de simulateur de vol.

Madrid : capitale de l’Espagne, Madrid est une ville ensoleillée où l’on peut admirer le palais royal, déguster des tapas et visiter des musées d’art.

Votre détour à Madrid sera incontestablement un moment fort lors de votre séjour en Espagne. La ville regorge de musées : le musée du Prado, par exemple, est l’un des plus grands au monde, un passage incontournable pour tous les touristes. Avec plus de 9.000 œuvres d’art, cet espace abrite la plus grande collection de tableaux espagnols que l’on puisse trouver sur la planète. Consacré à la fois à l’art ancien, moderne et contemporain, le musée Thyssen-Bornemisza est situé dans un palais construit entre la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle. Dans un bâtiment néo-classique du XIXe siècle, le MAN (Musée Archéologique National) se place dans le quartier de Salamanca. Son parcours historique va de la préhistoire jusqu’au XIXe siècle, avec des époques peu représentées dans les autres établissements similaires dans le monde.

N’oubliez pas, également, de faire un détour par le temple d’Amon (Debod), tout proche du palais royal de Madrid. Construit deux siècles avant notre ère, cet édifice antique a été réhabilité dans les années 1970 et il est maintenant ouvert au public. Initialement, ce temple était construit en Égypte, mais le pays l’a offert aux Espagnols pour le remercier d’avoir contribué à sa sauvegarde.

Bien évidemment, vous envisagez certainement un séjour en Espagne pour savourer des tapas et profiter de toutes les spécialités locales. Dans cette optique, notez sur votre planning le Mercado de San Miguel, un marché traditionnel sur lequel vous pouvez déguster de très nombreux échantillons de nourriture à des prix attractifs, souvent inférieurs à 1 €. Que vous aimiez la charcuterie, le fromage, les fruits et légumes, les fruits de mer ou même la sangria, vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre gourmandise ici.

En outre, Madrid est aussi une ville parfaite pour faire une escale shopping lors votre séjour en Espagne et vous acheter quelques souvenirs. Si vous cherchez les enseignes populaires, rendez-vous du côté de Gran Vía… Et si vous préférez les magasins de luxe, ciblez plutôt la Calle Serrano.

Séville : ville du sud, Séville est connue pour les magnifiques bâtiments de son centre-ville et ses cathédrales.

Parmi les plus beaux bâtiments de Séville, impossible de ne pas citer l’Alcazar, un passage presque obligatoire pour tout séjour en Espagne ! Construit par les Omeyyades d’Espagne, cet édifice remarquable est inscrit au patrimonial de l’humanité par l’UNESCO depuis la fin des années 1980. N’oubliez pas de faire un tour dans le somptueux jardin attenant au palais.

Si vous avez déjà regardé Star Wars, et notamment « Star Wars Épisode II et Lawrence d’Arabie », vous n’avez d’autre choix que de vous rendre sur la Plaza de España, qui a été initialement construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Sur une forme demi-ovale, la place possède une fontaine en son centre, et offre une vue exceptionnelle sur le palais, construit en brique et en marbre avec des touches décoratives de céramique peinte. Dans un style mêlant néo-renaissance, gothique et mudéjar, il démontre des ailes sur lesquelles les 48 provinces d’Espagne sont représentées par une carte, un blason et des mosaïques faisant référence à leur histoire.

Grenade : vous pourrez y visiter l’Alhambra, un magnifique palais aux influences maures.

Pour un dépaysement encore plus marqué, vous pouvez aussi profiter de cette étape de votre séjour en Espagne pour vous rendre dans l’ancien quartier arabe de l’Albaycín. Avec ses ruelles et ses maisons blanches, il offre un magnifique spectacle au fil des mètres parcourus… Sachant qu’il abrite également de très bons restaurants dans lesquels vous pouvez déguster une authentique paëlla.

Malaga : lieu de naissance de Picasso, cette ville côtière est connue pour ses deux citadelles maures.

Parmi les différents sites touristiques à voir sur Malaga, le château de Gibralfaro réserve de belles surprises. Datant du XIVe siècle, il inclut un bâtiment dans lequel vous pouvez entrer afin de découvrir son histoire… Et si vous prenez le temps de visiter, vous bénéficierez d’une vue imprenable, depuis les remparts, sur la ville et la mer.

Les îles pour un séjour en Espagne

Les îles Baléares : les villes les plus connues des Baléares sont Majorque et Palma. Vous y trouverez des plages de sable fin, des villages pittoresques et du vin d’exception. Les Baléares sont aussi célèbres pour leur vie nocturne, notamment à Ibiza, la ville de la fête.

La plus grande ville des îles Baléares est Palma de Majorque : passez-y au moins une journée lors de votre séjour en Espagne pour voir sa sublime cathédrale ainsi que son palais royal de l’Almudaina. Le village de Sóller, plus petit, mérite le détour pour son joli port, ses promenades et son cachet incomparable.

Les îles Canaries : à l’ouest de l’Afrique, les îles Canaries offrent un paysage hors du commun et sont connues pour leur carnaval et leurs stations balnéaires.

Si vous vous rendez à Gran Canaria et aux îles Canaries pendant votre séjour en Espagne, vous pourrez vous lancer dans une unique randonnée à dos de chameau, pour traverser les dunes Maspalomas… Avant de vous amuser et de jouer avec les sensations fortes au parc d’attractions aquatiques « Siam Park », familial à souhait.

Majorque : les plages des baies magnifiques et de Palma vous ouvrent les bras.

Si vous êtes passionné d’histoire, sur l’île de Majorque, réservez-vous un peu de temps afin d’aller voir la cité romaine de Pollentia, avec ses ruines qui datent de 123 avant Jésus-Christ. Après cette visite archéologique, rendez-vous au cap de Formentor, offrant un époustouflant mélange entre montagnes, falaises et mer.

Les plages pour un séjour en Espagne

  • La Costa Brava : vous pourrez y visiter la maison de Dali et bronzer sur des plages idylliques entourées de falaises. Profitez d'un séjour solaire en Catalogne !
  • La Costa Blanca : une région côtière avec des plages, des parcours de golf et des parcs aquatiques
  • La Costa Del Sol : idéale pour se baigner et faire du golf, cette région comprend également de nombreux parcs d’attractions.

Que faire en Espagne ?

Lors de votre séjour en Espagne, vous pouvez décider de rester dans une seule région ou d’en visiter plusieurs. Cela dépend aussi du type d’activité que vous souhaitez faire. Voici les activités les plus recommandées pour un séjour en Espagne :

  • Plage : avec 4900 km de littoral, l’Espagne est l’endroit parfait pour un séjour à la mer et profiter de belles plages de sable fin ;
  • Gastronomie : les villes comme Barcelone, Madrid ou encore Valence sont connues pour leurs mets et leurs vins délicieux ;
  • L’art : l’Espagne est la mère patrie de nombreux peintres et écrivains dont vous pourrez (re)découvrir les travaux ;
  • La culture : l’Espagne porte encore de nombreuses traces de son passé : châteaux, palais, influence maure et bâtiments aux façades riches magnifiquement conservés ;
  • L’architecture : Gaudi et son incroyable cathédrale à Barcelone attirent des milliers de touristes chaque année.

Séjour en Espagne en famille

L’Espagne est une destination familiale très prisée. Que vos enfants soient en bas âge ou déjà grands, l’infrastructure y est entièrement adaptée : vous avez l’embarras du choix en termes d’hôtels, de transports et d’activité. Passer un séjour en Espagne en famille, c’est l’assurance que tout le monde y trouve son compte. Un moment de détente inoubliable pour les petits comme pour les grands.

Pour préparer un séjour en Espagne en famille, tenez compte des envies de chacun : cela vous aidera à prévoir un itinéraire qui plaira à tout le monde pour des vacances sans stress.

Comment vous préparer pour votre séjour en Espagne ?

Avant le départ, vérifiez que tous vos papiers et documents officiels sont en ordre. Votre carte d’identité ou passeport doit être valide jusqu’à votre date de retour comprise. Vérifiez que vos réservations (hôtels, activités) sont en ordre et prenez les documents nécessaires avec vous.

Renseignez-vous sur les prix en Espagne et préparez un budget à l’avance pour ne pas vous retrouver embarrassé.

Voyager, c’est aussi rêver : achetez un guide touristique sur l’Espagne ou lisez des blogs et sites informatifs sur Internet. Cela vous mettra déjà dans l’ambiance du voyage et vous permettra de préparer petit à petit vos activités sur place.

Vous voulez en savoir plus sur les sejours en Espagne ? Consultez notre vaste offre de séjours en Espagne sur notre site internet ou contactez-nous pour plus d’informations. Voyages Léonard est votre spécialiste pour les voyages en Europe de courte et longue durée. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous orienter dans le choix d’un voyage qui vous correspond.

 

Qualité du service de location de car & agence de voyage belge :
4.5 étoiles sur 247 avis vérifiés sur Google
Voir les voyages