Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

Séjours à Disneyland Paris

C’est le rêve de tous les enfants : se rendre à Disneyland Paris et rencontrer leurs personnages favoris du monde de Disney. Découvrez comment faire de ce séjour un moment inoubliable.

Pourquoi les séjours à Disneyland Paris peuvent sans aucun problème satisfaire toute la famille ?

Rassurez-vous, il ne s’agit vraiment pas uniquement d’une expérience pour faire plaisir aux enfants.

Beaucoup de particuliers hésitent à réserver leurs séjours à Disneyland Paris, parce qu’ils craignent que cela ne profite qu’aux enfants, et que cela relève plutôt de l’authentique casse-tête du côté des adultes. Il n’en est rien : ce lieu, extrêmement familial, s’adapte à tous les âges, tous les profils et toutes les envies. Outre les attractions, vous pouvez par exemple vous autoriser un excellent restaurant en couple, sachant que plusieurs établissements ont des plats gastronomiques à la carte. Le luxe sera au rendez-vous du côté du California Grill, tandis que ceux qui préfèrent les buffets à volonté favoriseront la Grange, par exemple. En parallèle, beaucoup d’hôtels proposent des moments de détente et disposent même de spas, piscines et autres terrains de golf… Vous n’aurez aucune raison de vous ennuyer !

Plongez dans la magie de Disney® en un séjour unique à Disneyland Paris.

Les restaurants du parc

Le parc peut satisfaire toutes les envies de ses visiteurs – à travers des points de restauration rapide, des snacks, des restaurants à volonté ou en service à table, sans oublier les repas spectacles. Sur le site, une trentaine d’enseignes sont présentes pour enrichir et rendre plus gourmand encore votre séjour à Disneyland Paris. En voici quelques-unes qui invitent déjà aux rêves :

  • L’Auberge de Cendrillon sert une cuisine française raffinée, dans un cadre à couper le souffle, parfait pour de jeunes princes et princesses en herbe ;
  • Le Café Hyperion vous invite à une pause gourmande et rapide au sein d’un hangar totalement futuriste, abritant un dirigeable ;
  • Le Café de la Brousse propose des encas savoureux à l’ombre des huttes africaines ;
  • Au Chalet de la Marionnette, des sandwichs (chauds comme froids) sont servis dans l’atelier de Geppetto ;
  • Au restaurant des Pirates « Captain Jack’s », une cuisine exotique, entre fruits de mer et touche créole, vous attend au bord d’un magnifique lagon éclairé à la torche ;
  • Le restaurant Agrabah Café délivre une cuisine orientale, dans la cité haute en couleur et très animée d’Aladdin.

excursion disnayland paris

Les activités à Disneyland Paris

Le parc contient en réalité deux parcs : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. Ils sont tous deux remplis d’activités diverses pour tous les âges. Si bien que beaucoup ne font pas un, mais plusieurs séjours à Disneyland Paris pour pouvoir en profiter pleinement ! Voici une liste non exhaustive des activités à Disneyland Paris :

Les attractions des parcs

Voici une liste non exhaustive des activités à Disneyland Paris :

  • Les attractions à sensations fortes : faites un tour dans l'espace avec la « Star Wars Hyperspace Mountain », dans la mine avec le train « Big Thunder Mountain » ou luttez contre le courant dans le « Crush’s Coaster ». Frissons garantis aussi sur le circuit de « Indiana Jones et le temple du Péril » !
  • Les maisons hantées : résistez aux fantômes dans la Tower of Terror de la zone Twilight – que ce soit la petite fille dans la Machine Infernale ou les créatures perfides dans l’ascenseur ! Avez-vous le cœur bien accroché pour ce type de rendez-vous ?
  • Les attractions familiales : gardez la tête froide dans les tasses de thé tournantes et découvrez tous les recoins de l’île des pirates des Caraïbes. Rendez-vous dans « La cabane des Robinsons » ou dans l’espace pour aider Buzz à vaincre Zorg dans une bataille au laser ! À noter l’ouverture d’une nouvelle attraction du Parc, Cars Road Trip, qui vous fait voyager sur la route 66, dans un décor boisé où plus de 500 arbres ont été plantés (érables champêtres, épicéas du Colorado, séquoias géants…).
  • Les attractions pour les petits : prenez le petit train et laissez-vous porter par la célèbre musique et les décors enchanteurs du parcours « Small World » ou embarquez dans un bateau pirate et prenez les commandes. Sauf si vous préférez faire rugir les moteurs aux côtés de Flash Mac Queen au « Cars Quatre Roues Rallye » !
  • Les spectacles et parades : redécouvrez vos personnages Disney favoris lors de spectacles et de parades à couper le souffle. Les thèmes varient chaque année.
  • Les attractions à thèmes : chaque zone du parc est dédiée à l’un des univers Disney : Les Pirates des Caraïbes, Alice aux Pays des Merveilles, Blanche neige et les 7 nains, Toy’s Story, Dumbo, Pinocchio, Peter Pan, Ratatouille…. Votre séjour à Disneyland Paris vous fera voyager aux quatre coins du monde dans un décor féérique de film d’animation.

Si les parcs Disney sont réputés pour leurs attractions-phares, ils ne se reposent pas sur leurs acquis et proposent régulièrement de nouvelles activités au public. De cette façon, aucun séjour à Disneyland Paris ne ressemble à un autre ! 

voyage disneyland paris

Les spectacles et parades

Redécouvrez vos personnages Disney favoris lors de spectacles et de parades à couper le souffle : les thèmes varient chaque année !

Passages incontournables de tout séjour à Disneyland Paris, les parades rythment les journées du parc : ce sont des défilés de chars – systématiquement autour d’un thème – qui vont de Fantasyland, jusqu’à l’entrée du parc en passant par la place centrale. Réalisées en musique, ces parades suivent des chorégraphies précises et durent environ 20 minutes. Traditionnellement, elles se déroulent tous les après-midis, vers 17 heures.

Le spectacle nocturne est également un rendez-vous immanquable du séjour à Disneyland Paris : pendant 20 minutes, il transforme le château de la Belle au Bois Dormant en écran géant, avec sons, lumières, jets d’eaux, effets spéciaux et feux d’artifice. Il est organisé chaque soir pour ravir les petits comme les grands.

Le monde féérique de Disney

Au-delà des attractions du parc, tout séjour à Disneyland Paris doit contenir une visite au château de la belle au bois dormantemblème de Disney. Sans oublier les rencontres avec les personnages Disney. Avec les points « Selfie » disséminés sur tout le parc, vous pouvez rencontrer vos héros et princesses préférés et bien sûr, l’incontournable Mickey Mouse dans des lieux spécifiques : à Discoveryland, aux côtés de Dark Vador et du côté Obscur de la Force, à Fantasyland dans la maison de Mickey, près de Discovery Parade, près de Plaza Gardens Restaurant sur Main Street, sous les arches en fer forgé de Liberty Arcade, près des Tasses du Chapelier Fou…

week end disneyland paris

Comment organiser un séjour à Disneyland Paris ?

Pour organiser votre séjour à Disneyland Paris, mieux vaut vous y prendre à l’avance, surtout si vous comptez partir pendant la haute saison. Cela vous évitera du stress inutile. Réserver à l’avance permet aussi de rêver à son voyage durant les semaines qui précèdent !

Les prix d’entrée au parc varient aussi selon la saison. En prévoyant votre séjour à Disneyland Paris à l’avance, vous pouvez choisir vos dates en conséquence et obtenir des prix intéressants.

Un séjour à Disneyland Paris à Noël ou Halloween ?

Au-delà des spectacles et parades qui changent chaque année, le parc propose systématiquement le Festival Halloween : une ambiance délicieusement frissonnante à vivre pendant un mois, entre amis ou en famille. À cette occasion, les personnages de Disney arborent des costumes d’Halloween, le parc se pare des belles couleurs orangées, avec des citrouilles aux larges sourires, des spectres tout mignons, sans oublier les squelettes qui s’agitent, au cœur de la fête mexicaine de FrontierLand…

C’est également la fête lors de tout séjour à Disneyland Paris en période de Noël : la magie opère dans chaque coin des parcs. Là encore, les personnages emblématiques de Disney se baladent dans leurs plus beaux costumes, le sapin sur Town Square scintille de mille feux et la neige tombe même plusieurs fois par jour : c’est garanti !

Voyages Leonard comme guide ?

Voyages Léonard vous propose des séjours Disneyland Paris pris en charge entièrement pour vous. Nous organisons le transport dans des autocars confortables avec des conducteurs qualifiés : pour chaque trajet, nous tentons de réduire au maximum notre empreinte carbone, en favorisant notamment des véhicules émettant le moins de gaz nocifs.

Le séjour comprend le trajet en autocar et l’entrée dans l’un des parcs de Disneyland Paris (parc Disneyland ou Walt Disney Studio parc). 

Mieux, nous anticipons, avec vous, tous vos besoins :

  • « Animal Care » : emmenez votre chien ou votre chat et faites-le garder sur place ;
  • Un séjour à Disneyland Paris avec un bébé : vous trouverez boutiques avec lingettes, petits pots en vente libre, micro-ondes à disposition, chaises hautes, en bois… ;
  • « FastPass » : réduisez l’attente sur les attractions phares des parcs avec un ticket spécial…

Voyages Léonard propose différents types de séjours à Disneyland Paris pour répondre aux envies de chacun. Nous l’avons dit, dans tous les cas, la formule comprend l’entrée aux parcs et le voyage en car. Nous proposons souvent des formules d’excursion d’une journée avec un départ tôt le matin pour maximiser le temps sur place. Mais si vous souhaitez dormir près du parc pour profiter de la magie Disney durant deux jours ou plus, c’est aussi possible pour les voyages en groupe ! Dans ce cas, un logement est inclus dans le séjour : la plupart du temps, nous vous proposons des logements en périphérie de Paris qui offrent un excellent rapport qualité/prix et nous prévoyons les trajets entre les parcs et votre hôtel. Il n’y a pas de transfert prévu en journée, mais tout est prévu pour que vous profitiez au maximum des parcs Disney et que vous rentriez à l’hôtel au moment idéal pour profiter d’une bonne nuit de sommeil et, le lendemain matin, d’un bon petit déjeuner. Pour les séjours scolaires à Disneyland Paris, il est en outre possible d’opter pour un hôtel Disney.

Lors de tout séjour à Disneyland Paris organisé par Voyages Léonard, nous vous laissons entièrement libre en journée. Vous organisez votre visite comme vous le souhaitez et privilégiez les attractions et activités qui vous plaisent le plus. Vous n’avez aucune contrainte pour les repas de midi et du soir. Vous pouvez ainsi choisir d’emporter un pique-nique avec vous pour l’un ou l’autre repas ou bien de vous restaurer selon vos goûts, vos envies et votre budget ! Attention toutefois : si vous envisagez de manger dans l’un des restaurants du parc, n’hésitez pas à réserver votre table quelques temps avant le départ pour être sûr d’avoir une place.

sortie disneyland paris

Combien coûte un séjour à Disneyland Paris ?

Un séjour à Disneyland Paris à la carte

Billets flexibles, un jour ou plusieurs, pass annuel, hôtel Disney inclus… Les options pour un séjour à Disneyland Paris sont nombreuses. Chez Disney, les enfants ont entre 3 et 11 ans, au-delà, ils sont considérés comme des adultes. Par contre, les moins de 3 ans n’ont pas besoin d’un billet d’entrée pour les parcs lors de leur séjour à Disneyland Paris.

Sachez qu’il existe aussi des forfaits combinant hôtels et billets pour vos séjours à Disneyland Paris : les prix dépendent des dates envisagées.

Les Pass Annuels

Le parc propose aussi 4 types de Pass Annuels pour multiplier les séjours à Disneyland Paris tout au long de l’année :

  • « Discovery » : accès aux 2 parcs 150 jours par an ;
  • « Magic Flex » : accès aux 2 parcs 300 jours par an et des réductions sur les boutiques, le billet 1 jour plein tarif, les restaurants ;
  • « Magic Plus » : accès aux 2 parcs 350 jours par an, les réductions du Pass « Magic Flex », mais également à des dîners spectacle, aux billets privilèges 1 jour/2 parcs, mais aussi une entrée dédiée aux parcs Disney et des moments de Magie en Plus (avant l’ouverture officielle) ;
  • « Infinity » : tous les privilèges sont ouverts (et bien d’autres encore) et les réductions plus importantes.

L’avantage des formules proposées par Voyages Léonard

Avec les formules d’excursion ou de séjour à Disneyland Paris que nous vous proposons, vous avez la certitude d’avoir un prix où tout est compris (transport, entrée aux deux parcs, taxes de route, parking et, éventuellement, nuit d’hôtel) et un voyage pour lequel vous n’aurez à vous soucier de rien, si ce n’est de profiter de la magie des lieux. Les repas ne sont pas inclus afin de vous laisser un maximum de liberté pour vous restaurer. Pour les voyages de deux jours, vous bénéficiez même d’une assurance annulation afin de parer à tout imprévu et de ne pas devoir payer un séjour que vous ne pourriez pas faire.

N’hésitez pas à découvrir les différentes formules de Voyages Léonard dans le détail et, si vous souhaitez plus d’informations, à nous contacter pour en discuter. Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous guider vers le séjour à Disneyland Paris qui vous convient le mieux.

 

Qualité du service de location de car & agence de voyage belge :
4.5 étoiles sur 247 avis vérifiés sur Google
Voir les voyages