Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Cyclo

Le cyclotourisme c'est faire du tourisme à bicyclette. Son principe ? Aller à la rencontre des paysages et des habitants à vélo. Il ne s’agit pas d'une compétition mais d'un loisir où le vélo est votre moyen de transport principal pour vous balader et découvrir la région.

Si vous cherchez une alternative au tourisme traditionnel basé sur les typiques visites guidées des lieux d'intérêt historique ou artistique, tentez le cyclotourisme ! Vous faites de l’exercice physique, vous découvrez une région et vous contribuez à réduire les impacts du réchauffement climatique en privilégiant un mode de déplacement sans empreinte carbone.

Riccione, le paradis du cyclo-tourisme

Le climat sur la Riviera Adriatique, à Riccione et ses alentours est chaud et légèrement humide, ce qui donne une végétation riche, eclatante et luxuriante. Les bords de l'Adriatique sont à l'abri des vents forts venus d'Afrique qui balaye généralement la Méditerranée. La température y est toujours supérieure de 10 à 12 degrés par rapport à la Belgique. Voilà qui fait de l'Emilie-Romagne une région idéale pour des séjours en mars et en octobre.

Les routes de plaine permettent d’accéder facilement aux plus belles campagnes et cités d’Emilie-Romagne. Il y a des parcours pour tous les niveaux, du cycliste amateur au plus expérimenté.

Les hôtels pour bikers sont les premiers à souhaiter la bienvenue aux cyclotouristes en leur réservant une organisation apte à répondre à leurs nécessités: des horaires souples, des services appropriés, des locaux où garer leurs vélos, des équipements et des services techniques pour l’entretien de ces derniers.

Si vous aussi, vous souhaitez tentez l’expérience du cyclotourisme, la Riviera Adriatique regorge d'opportunités pour les amoureux des deux roues.

Voir les voyages