Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

City-trips

Vous avez besoin de vous évader quelques jours ? Offrez-vous un city-trip en autocar dans une grande ville européenne. Vous profiterez du charme urbain, des terrasses ensoleillées et du merveilleux sentiment de se sentir en vacances. Quoi de mieux pour faire le plein d’inspiration ! Faites un break, cela ne vous coûtera pas si cher !

Vous souhaitez vous octroyer une pause ? Envie d’ailleurs ? Envie de plonger dans une atmosphère nouvelle ? Une envie de culture différente ? N’hésitez plus et réservez un city-trip en autocar en Europe. De Paris à Amsterdam, de Berlin à Londres, partez à la découverte des plus belles villes d’Europe.

En autocar, la ville s’offre à vous tout en douceur. Prendre l'avion peut être fatiguant et utiliser les transports publics peut être stressant quand on ne connait pas la ville. L'autocar vous emmène partout dans la ville et en toute sérénité. Voyager en autocar, c’est aussi le meilleur moyen de se faire de nouveaux amis.

Tout prévoir pour votre city trip en Europe

Vous envisagez de partir en city trip dans l’une des belles villes de l’Europe ? Voici un guide pour vous aider à organiser votre voyage du début à la fin. Depuis le choix de la destination jusqu’à votre retour, nous vous livrons toutes nos astuces pour un city trip réussi.

Choisir la destination de votre city trip

Vous avez un long week-end de libre et vous souhaitez en profiter pour partir en city trip ? Rien de mieux pour vous déconnecter d’une longue semaine de travail et recharger vos batteries !

Mais où partir ? Heureusement, de nombreuses villes en Europe sont accessibles facilement via l’avion, l’autocar ou le train. Vous avez donc un grand choix de destinations pour votre city trip.

Chaque ville dégage une atmosphère qui lui est propre. Choisissez un endroit qui correspond à votre personnalité ainsi qu’à vos préférences en termes de loisirs. Certains préféreront une ville pleine de musées, d’autres aimeront déambuler dans des ruelles pittoresques, d’autres encore seront ravis de faire du shopping dans une grande ville commerciale.

Choisissez également une ville qui correspond à votre budget. Un city trip à Paris sera plus coûteux qu’un city trip à Prague, tenez donc compte de votre budget lorsque vous choisissez votre destination.

La langue peut aussi être une barrière pour certains. Assurez-vous de choisir un pays dans lequel vous vous sentirez à l’aise pour communiquer.

N’oubliez pas de vérifier la météo dans votre ville de destination : certains endroits sont plus agréables à visiter en été, d’autres seront plus confortables au printemps ou en automne.

Réserver votre city trip

Pour réserver votre city trip, mieux vaut vous y prendre à l’avance afin d’obtenir les meilleurs prix.

Vous pouvez choisir entre différentes formules : le package city trip en agence de voyages, la préparation du city trip en collaboration avec une agence de voyages ou la préparation du city trip par vous-même.

Le package city trip en agence de voyages

C’est l’option la plus simple des trois. Les agences de voyages proposent des city trips tout prêts avec transport, logement et activités comprises. Vous n’avez qu’à choisir la formule qui vous convient et hop, votre city trip est prêt ! Cette méthode est recommandée pour les personnes très occupées et celles qui ne se sentent pas à l’aise d’organiser tous les aspects du voyage par elles-mêmes.

Le city trip préparé avec l’aide d’une agence

Si vous préférez passer par une agence pour préparer votre city trip, mais que vous ne trouvez pas de formule qui vous convienne, vous pouvez toujours demander à l’agence de vous préparer un voyage personnalisé. Vous bénéficierez des prix agences (celles-ci ont souvent des réductions sur les transports et hôtels), tout en choisissant de quoi sera composé votre city trip. Cette option est adaptée aux personnes avec un emploi du temps chargé, mais qui aiment pouvoir choisir leurs activités.

La préparation du city trip par vous-même

Les plus aventureux préféreront préparer l’intégralité du city trip par eux-mêmes, ce qui leur laisse la possibilité de choisir chaque étape du voyage et d’improviser sur le moment. Cela conviendra particulièrement bien aux personnes qui ont du temps à consacrer à la préparation du city trip et qui ont une connaissance suffisante de leur ville de destination.

Faire sa valise pour un city trip

Avant de partir en city trip, vous devez vous assurer de posséder tous les documents nécessaires. Votre carte d’identité ou passeport doivent être valides et le rester jusqu’à votre retour à la maison. Votre assurance voyage doit être activée avant votre départ. Si votre pays de destination le nécessite, vous devrez aussi avoir un visa en ordre pour pouvoir partir.

Faites attention : certains documents administratifs peuvent prendre plus d’un mois à être produits, faites donc toutes les démarches bien à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu !

Si vous partez dans une ville qui n’utilise pas l’euro, demandez des devises à votre banque avant de partir. Vous obtiendrez souvent un taux plus intéressant qu’en changeant vos euros sur place.

Enfin, consultez les prévisions météo et faites votre valise en conséquence : si vous partez en city trip à Londres, vous aurez probablement besoin d’un manteau de pluie et d’un pull. Si vous partez en Espagne, au contraire, crème solaire et chapeau seront au programme.

City trip thématique en Europe

Voyages Léonard organise des city trips en Europe sur base de différents thèmes. Marchez sur les pas de Georges Simenon à Paris ou visitez le Poudlard d’Harry Potter à Londres ! Nous proposons des circuits basés sur diverses thématiques pour satisfaire toutes les envies. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique « city trip ».

Voir les voyages