Le Kent est le joyau du sud-est de l’Angleterre. Blotti entre Londres et le continent, il est mondialement connu pour sa beauté naturelle, son héritage riche et ses côtes spectaculaires, et il offre plus de châteaux et de jardins que n’importe quel autre comté en Grande-Bretagne !
Châteaux emblématiques du Kent entre histoire et romantisme
Jardins anglais d’exception, véritables œuvres d’art paysagères
Canterbury et traversée de la Manche, pour une immersion so british
4 jours
En route pour Calais. Traversée de la Manche en ferry jusqu’à Douvres. Découvrez le château de Leeds, majestueusement posé sur son lac au cœur de la campagne du Kent, souvent surnommé « le plus beau château d’Angleterre ». Ancienne résidence royale puis demeure aristocratique, il dévoile des intérieurs richement meublés et une histoire millénaire. Les jardins paysagers et le vaste parc invitent à une promenade paisible, entre nature et élégance britannique. En fin de journée, arrivée à Ashford, notre lieu de séjour au cœur du Kent.
À Pashley, ce sont tous les ingrédients du jardin typique à l’anglaise qui sont réunis : de vastes bordures herbacées, des pelouses bien entretenues, des haies de buys, des allées de rosiers en espalier, des jardins clos, des arbres vénérables, une maison classée en toile de fond… Il est temps de se balader et de se laisser séduire par cette merveille du Kent ! C’est au cœur de la campagne pittoresque à la frontière du Sussex et du Kent que se dresse le château de Bodiam. Cette magnifique forteresse en ruines datant du 14ème siècle et entourée de profondes douves, nous plonge tou droit au Moyen-Âge.
Une maison de campagne, un jardin romantique, les ruines d’un château médiéval entouré de douves datant du 14ème siècle, le tout dans un magnifique domaine boisé… voilà ce qui vous attend à Scotney castle. On doit le jardin de Sissinghurst dans son état actuel à Vita Sackville-West, poète et écrivain de renom. La plantation abondante et colorée des jardins par Vita reflètent le romantisme de ses poèmes.
Visite pédestre de Canterbury, l’une des plus anciennes cités du pays. Traversée par la rivière Stour aux allures de canal à la brugeoise, Canterbury, cité universitaire, a conservé beaucoup de maisons anciennes en colombages. Moment de temps libre avant de reprendre le chemin de Douvres. Traversée de la Manche en ferry jusqu’à Calais. Retour à Mons vers 21h.
Idéalement situé à Ashford, au coeu du Kent. Hôtel offrant tout le confort moderne.
INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J4 pdj buffet, droits d’entrée aux sites prévus au programme, guide-accompagnateur Léonard.
NON INCLUS : la taxe de séjour éventuelle et tout ce qui n’est pas repris dans les inclus.
REMARQUE : passeport en cours de validité et ETA obligatoires.
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..
Quelle sera votre prochaine évasion ?