Entre paysages d’eau, fleurs spectaculaires et bord de mer, cette excursion en Hollande méridionale vous invite à profiter d’une journée équilibrée entre découverte douce et détente.
1 jour
Au départ de Warmond, la journée s’ouvre sur une agréable croisière à travers les Kagerplassen. Ce réseau de lacs peu profonds, situé dans le Groene Hart, dévoile un paysage typique des Pays-Bas, où l’eau et la terre cohabitent harmonieusement. Les moulins à polder, toujours en activité, ponctuent le décor et témoignent d’un savoir-faire encore bien vivant. Ce moment sur l’eau se savoure en toute simplicité, accompagné d’un potage et de petits pains garnis servis à bord.
La découverte se poursuit dans un jardin d’exposition entièrement dédié aux dahlias. Plus de 600 variétés y sont présentées, offrant un véritable spectacle de couleurs et de formes. La visite se fait librement, permettant d’apprécier chaque détail à votre rythme.
Enfin, cap sur Noordwijk, station balnéaire réputée pour sa plage étendue et son atmosphère apaisante. Une pause idéale pour profiter de l’air marin, se promener le long du littoral ou simplement prendre le temps de se détendre avant le retour.
Rentrée à Heppignies vers 22h.
| Ville | Ville | Code postal | Adresse | Heure de départ | Remarque |
|---|---|---|---|---|---|
| CHARLEROI | CHARLEROI | 6000 | Rue de la Villette (parking autocars) | 06:30 | |
| HEPPIGNIES-FLEURUS | HEPPIGNIES-FLEURUS | 6220 | Avenue de Heppignies 26, Fleurus, Belgique | 06:15 | (1) |
Parking GRATUIT 😊
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..
Quelle sera votre prochaine évasion ?