Entre vignobles et cités médiévales, l’Alsace dévoile son âme authentique. Un circuit empreint de douceur, de culture et de convivialité au cœur de la Route des Vins.
3 jours
Par Messancy, traversée de la Lorraine et entrée en Alsace. Située sur la Route des Vins, entre vignoble et montagne, Ribeauvillé charme par son patrimoine médiéval : fortifications, tour des Bouchers, hôtel de ville, maison des ménétriers… Une balade en extérieur pour ressentir l’histoire vivante de la cité. Arrivée en fin de journée à Dieffenthal, idéalement située sur la Route des Vins. Installation et dîner à l’hôtel.
Au cœur du vignoble, Kaysersberg, déjà élu « village préféré des Français », séduit par son authenticité et ses ruelles pavées. Visite-dégustation chez un vigneron à Wintzenheim avant de rejoindre Colmar, joyau alsacien : maisons à colombages, canaux romantiques de la Petite Venise, quartier des Tanneurs. L’après-midi, flânerie à Riquewihr, cité fortifiée au charme coloré. Retour à Dieffenthal en fin de journée.
Cap sur Strasbourg, capitale européenne. Découverte de ses institutions modernes et de son centre historique : la majestueuse cathédrale Notre-Dame, le quartier pittoresque de la Petite France, ses canaux et maisons à pans de bois. Temps libre pour un dernier moment au cœur de la ville avant le retour vers la Belgique via Messancy.
Le Verger des Châteaux vous accueille à Dieffenthal, au cœur du vignoble alsacien. Cet établissement plein de charme cultive l’esprit maison : chambres douillettes, teintes apaisantes et ambiance conviviale. Côté table, le restaurant célèbre la gastronomie régionale avec une touche de créativité : recettes traditionnelles revisitées, produits du terroir et saveurs de saison.
INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 repas soir au J3 pdj buffet, visite-dégustation dans une cave à vins, taxes de séjour, guide-accompagnateur Léonard.
NON INCLUS : tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclus.