Pendant les vacances, partez à la conquête du patrimoine culturel de la Loire-Atlantique et de son patrimoine influencés par ces croisements incessants au cours des siècles.

Le patrimoine culturel de la Loire-Atlantique est le témoin de ses transformations qui lui ont donné son visage d’aujourd’hui, à la fois singulier et multiple.

Cette diversité s’exprime encore de nos jours où l’ancien et l’actuel dialoguent pour le plus grand bonheur de notre curiosité pendant les vacances.

Des châteaux des marches de Bretagne à Nantes, Clisson ou Châteaubriant, jusqu’à la base sous-marine de Saint-Nazaire, ce patrimoine rend compte des luttes qui à travers les âges ont fait de la Loire-Atlantique un territoire disputé.

De la baie de La Baule aux pêcheries de Pornic, des marais salants de Guérande aux chantiers navals de Saint-Nazaire, des ports du Croisic et de la Turballe aux plages de Saint-Brevin, vous trouverez en Loire-Atlantique tout ce qui fait la joie des vacances sur la côte atlantique.

Cette variété de paysages offre une variété d’activités à pratiquer : se prélasser sur la plage, déguster des huitres en bord de mer ou partir naviguez ; visiter les petites cités de caractères que sont Batz-sur-Mer, le Croisic ou Piriac-sur-Mer mais également découvrir l’originalité de Saint-Nazaire…

Source : tourisme-loireatlantique.com

Partager sur