Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Canada : de Toronto à Quebec

Séjour en hôtels **/***/****

Avion

Atouts

Niagara-on-the-Lake • Chutes du Niagara • Toronto • Parc national des Mille-Îles • Ottawa • Tremblant • Montréal • Charlevoix • Baie de Tadoussac & croisière d’observation des baleines • Québec. 

10 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Canada : de Toronto à Quebec

10 jours

1° jour. Bruxelles – Toronto. Départ de Bruxelles et vol pour Toronto via Montréal. Accueil et transfert jusqu’à l’hôtel. 

2° jour. Niagara-on-the-Lake – Chutes du Niagara. Sur la route des chutes du Niagara, arrêt dans la charmante petite ville de Niagara-on-the-Lake. Par la jolie route longeant la rivière Niagara, arrivée aux chutes du Niagara. Après le repas midi dans un restaurant panoramique avec vue sur les chutes, excursion en bateau pour une expérience inoubliable !

3° jour. Toronto – Mille-Îles – Brockville. Ce matin, tour d’orientation de Toronto : ses imposants gratte-ciel, l’ancien et nouvel hôtel de ville, le parlement, le SkyDome… Moyennant supplément (+/-25$), possibilité d’ascension à la Tour CN pour un panorama grandiose sur la ville. Continuation vers Kingston en longeant le lac Ontario. Tour d’orientation de cette ville universitaire et militaire au riche passé colonial britannique. Ensuite, embarquement pour une croisière à travers les Mille-Îles, ce chapelet d’îles et d’îlots qui marque la fin des grands lacs et le début du St-Laurent, à cheval entre le Canada et les Etats-Unis. Route pour Brockville.

4° jour. Ottawa – Tremblant. Départ vers Ottawa, capitale nationale du Canada. Tour d’orientation pour découvrir les plus beaux endroits de la ville : le château Laurier, le parlement, la tour de la Paix… En après-midi, départ pour la région des Laurentides avec arrêt au parc Oméga qui abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Découverte originale de ce parc à bord d’un autobus scolaire. 

5° jour. Tremblant – Montréal. Ce matin, montée en gondole panoramique jusqu’au sommet du Mont-Tremblant. Continuation vers Montréal et visite guidée de la ville : la rue Sainte-Catherine, le quartier du vieux Montréal, la basilique de Notre-Dame…

6° jour. Région de Charlevoix. Départ vers Wendake pour visiter le musée Huron-Wendat qui retrace la vie du peuple Wendat. Après le repas midi typiquement amérindien, départ pour la belle région de Charlevoix, déclarée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco. Arrêt à Baie St-Paul pour un moment de temps libre suivi de la visite de la laiterie Charlevoix qui se clôture par une dégustation de fromages. 

7° jour. Tadoussac – Québec. Départ vers Tadoussac, l’une de plus belles baies du pays où nous aurons la chance de faire une croisière d’observation des baleines. Tadoussac est la ville où fut érigé le premier poste officiel de traite des fourrures au Canada. Retour vers Québec. 

8° jour. Québec. Visite guidée de Québec : ses rues à flanc de colline, ses fortifications, sa citadelle, la pittoresque rue Petit-Champlain, le château Frontenac… Transfert vers une cabane à sucre pour apprendre les secrets du sirop d’érable. Dégustation et repas midi sur place. Dans l’après-midi, arrêt aux chutes de Montmorency, 1 fois et demie plus hautes que celles du Niagara, puis visite de la basilique de Ste-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. repas soir d’au-revoir. 

9° jour. Québec – Bruxelles. Départ pour Montréal. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Montréal et vol de nuit pour Bruxelles.

10° jour. Bruxelles. Arrivée en matinée à l’aéroport de Bruxelles.

HÔTELS **/***/**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. 2 nuits à Toronto, 1 nuit à Brockville, 1 nuit à Tremblant, 1 nuit à Montréal, 1 nuit à La Malbaie, 2 nuit à Québec, 1 nuit en vol.

Détails de prestations

INCLUS :

vols réguliers A/R Air Transat, taxes d’aéroport et carburant, transfert aéroport-hôtel-aéroport, guide-accompagnateur local d’expression française tout au long du voyage, autocar local du 2° jour au 9° jour, demi-pension du 2° jour petit-déjeuner au 9° jour petit-déjeuner (les repas de la demi-pension sont pris le midi au lieu du soir) + repas soir du 8° jour, thé ou café, visites guidées de Montréal et Québec, tour en bateau au pied des chutes du Niagara, croisière dans les Mille-Îles, croisière d’observation des baleines, dégustations au programme, frais visa Canada valeur 7$ CAD.

FORMALITÉ : passeport international valable au moins 6 mois après la date d’arrivée.

DEVISE : dollar canadien.

REMARQUES : départ garanti avec un minimum de 2 personnes. Pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/2016 à 326€) ne sont pas inclus. Les prix sont calculés selon le taux de change du dollar canadien au 24/10/16 (1$ cad = 0,6889€). Au Canada, les chambres triples/quadruples sont des doubles avec des lits king size. Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. 

Possibilité de prolonger le circuit à partir du 9° jour pour 8 jours supplémentaires. Au programme, découverte des rives du St-Laurent, du rocher Percé et 2 jours libres à Montréal. Nous consulter pour le programme complet et les tarifs.