Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Auvergne

Séjour à Besse (La Gazelle ***)

Autocar
Crédit_Gerard_Fayet (3)TERREDEXCEPTION
Fromages AOP d_AuvergneJDA_3906 (c) Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne - DAMASE-Joël
puy-219 (c) Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme - CORMON-Francis Francis Cormon
Crédit_Gerard_Fayet
Gérard_FAYETTERREDEXCEPTION
Auvergne_cantal_puy_mary_vache_salers_003287 (c) Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne - LATTES-Emmanuel Emmanuel LATTES
Sancy D 071 (c) Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne - FROBERT-David

Atouts

Fontainebleau • Montpeyroux • Issoire & son abbatiale • Besse • Coutumes et traditions auvergnates • Volcan Puy Mary • Secrets des fromages au musée des burons de Salers  • Salers • Puy de Dôme • Volcan de Lemptegy • « Petite Ecosse auvergnate ».

Cadeaux

Le supplément des 4 premières chambres individuelles réduit à 200€

7 jours
àpd 939 €
Prix et réservation

Description

Auvergne

7 jours

1° jour. Belgique - Nevers. Par Mons, vers Cambrai. La francilienne nous conduit jusqu’à Fontainebleau : promenade libre dans le parc du château royal et impérial. Continuation vers Nevers.

2° jour. Nevers - Besse. Par Clermont-Ferrand, arrêt à Montpeyroux, classé parmi les « Plus beaux villages de France ». Cet ancien village de vigneron perché sur sa butte enroule ses maisons d’arkose autour de son donjon. Rejoignons ensuite Issoire pour le repas midi et pour la visite de son abbatiale, joyau élégant de l’art roman auvergnat. Après un moment de temps libre, route vers Besse, notre lieu de séjour.

3° jour. Besse & le massif du Mont-Dore. Visite de notre lieu de séjour, cité médiévale et Renaissance labélisée « Petite Cité de Caractère » qui regorge d’attraits. Ne manquons pas de jeter un œil sur le lac Pavin, d’origine volcanique. En après-midi, direction le Mont-Dore qui offre une vue panoramique sur le Puy de Sancy, le plus haut sommet du massif central. Visite du scéno-musée de la maison de Toinette et de la Grange de Julien pour découvrir les coutumes et traditions de l’Auvergne. Par la ville thermale de La Bourboule et le village de la Tour-d’Auvergne, retour à l’hôtel et soirée vidéo sur la région.

4° jour. Terroirs et volcan du Cantal. En matinée, dans le col du Pas de Peyrol, arrêt photos pour immortaliser la vue incroyable sur le Puy Mary, un volcan géant de 80 km de diamètre. Continuation et visite du musée des burons de Salers qui nous délivre les secrets des fromages des plateaux, de la vache mythique aux cornes de lyre et de la gentiane Salers, une liqueur apéritive. Terminons la visite par une dégustation et un repas typique. Visitons Salers, cité médiévale du 15ème siècle classée parmi les « Plus beaux villages de France » avec ses remparts et ses anciens hôtels particuliers.

5° jour. Au cœur des volcans. Ce matin, direction le Puy de Dôme, volcan labellisé « Grand Site de France ». Empruntons le train électrique à crémaillère et visitons la scénographie de l’espace « Grand site » et l’espace muséographique des vestiges du temple de Mercure. Ne manquons pas le panorama exceptionnel à 360° avant de redescendre en train.  Après le repas midi à Orcines, route vers le volcan de Lemptegy. Visite libre de l’espace exposition suivi d’une visite guidée sur le terrain à bord du petit train. Terminons la découverte de ce site majestueux par 2 projections de films dynamiques en 4D, plus vrai que nature ! Retour à l’hôtel pour une soirée présentation des produits de terroir.

6° jour. « La petite Ecosse auvergnate ». En matinée, circuit dans le Cézallier, la « steppe » du massif central. A mi-chemin entre le massif du Sancy au nord, les Monts du Cantal au sud et en plein cœur du parc naturel régional des volcans d’Auvergne, les glaciers ont modelé ces plateaux tout en courbes et bosses. Au programme, des paysages à couper le souffle et des points de vue sur le massif cantalien. A St-Nectaire, visite de l’église romane et des fontaines pétrifiantes, une escapade enrichissante dans un univers d’eau et de pierre.

7° jour. Besse - Belgique. Départ matinal vers Clermont-Ferrand, Bourges, Orléans et la périphérie parisienne. Retour en Belgique à hauteur de Mons.

LA GAZELLE *** Situé en bordure du charmant centre médiéval de Besse, au pied du massif du Sancy et au cœur de l’Auvergne. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi gratuit. Ascenseur, bar, salon, restaurant, spa et piscine intérieure. Petit-déjeuner buffet.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 7° jour petit-déjeuner avec boissons aux repas pris à l’hôtel (¼ vin + café le midi), visites et droits d’entrées selon programme, taxes de séjour, guide Léonard.

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus sont en suppléments.

Horaires p.131, ligne B.