Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Voyages Léonard, partenaire mobilité des Solidarités 2019

Blog

 

Voyages Léonard est partenaire du festival Les Solidarités du 23 au 25 août 2019. Voyages Léonard opère des navettes en autocar depuis 13 villes wallonnes pour rejoindre le festival en toute sérénité.

Cette 7ème édition des Solidarités s’annonce mémorable ! L’événement passe désormais à trois jours et ouvrira ses portes dès le vendredi pour une soirée exceptionnelle de concerts sur l’Esplanade. Cette année encore, Les Solidarités ont voulu mélanger les genres pour mélanger les gens. Plus de 50 concerts avec notamment Angèle, Kendji Girac, Aya Nakamura ou encore Pascal Obispo rythmeront les 3 jours de festivités. Et parce que Les Solidarités sont aussi bien plus qu’un festival, une foule d’activités prendront leurs quartiers sur les hauteurs de la Citadelle de Namur ! De nombreuses animations entièrement gratuites pour les enfants, un village associatif animé, un espace dédié aux cultures urbaines, mais aussi de nombreux débats, une battle des chefs et bien d’autres surprises attendent les Solidaires les 23, 24 et 25 août prochains !

CONCERTS

Dès le vendredi 23 août, plus de 50 concerts se succèderont sur les 5 scènes du festival (Esplanade, Théâtre de Verdure, Maquis, Belvédère et Agora) ! Avec une programmation éclectique et de qualité, engagée et particulièrement bien genrée, les Solidarités font la promesse de moments inoubliables.

AGORA

Les Solidarités c’est aussi un moment de réflexion et de débat autour de différents enjeux de société. Cette année, c’est la thématique de la justice sociale et environnementale qui jalonnera les différentes dimensions de l’Agora des Solidarités. Exposition, rencontres, battle de chefs étoilés, karaoké engagé, chorale militante, un programme riche vous attend tout au long du week-end.

CITE DES ENFANTS

Deux espaces ont été entièrement dédiés aux enfants et à leur amusement : le premier sur l’Esplanade, le second dans le Maquis. 8 compagnies nationales et internationales se relaieront à l’occasion de spectacles de rue inoubliables pour faire rêver petits et grands. Théâtre, cirque, ateliers contés, grande roue, manèges enchantés et de nombreuses autres activités entièrement gratuites attendent aussi les enfants.

Le PARF (Parc Attractif Reine Fabiola) avec ses mini-golf, trampolines et autres châteaux gonflables ouvrira gratuitement ses portes aux petits Solidaires.

Enfin, un service baby-sitting et « pause bébé » seront proposés pour les enfants de 3 à 12 ans pour octroyer aux parents un break bien mérité !

VILLAGE DES ASSOCIATIONS

C’est dans le Village des Associations, au contact des acteurs de la société civile qui font bouger les lignes, que l’on retrouve le véritable cœur battant des Solidarités. Plus de 50 associations proposeront des dizaines d’animations, de rencontres, de concerts ou de débats autour de la thématique de la transition écologique.

URBAN VILLAGE

Depuis 2015, Les Solidarités ont fait le pari d’offrir une vitrine aux cultures urbaines en créant un village qui leur est entièrement consacré. Panna street soccer, breakdance, skateboard, cypher, graff, DJs sets, workshops et garden-party réuniront les bboys et les bgirls des quatre coins du pays. L’Urban Village 2019 sera parrainé par Bboy Junior, une véritable légende de l’univers hip-hop.

Benoit Charpentier

Benoit Charpentier

Responsable Communication & Marketing

Soyez le premier à commenter cet article !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire concernant cet article

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

18 nouveaux circuits en avant-premières !

Dès que le printemps revient ...

L’hiver dans toute sa splendeur

Archives