Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Les Pouilles avec LuxairTours

Blog

 

Bienvenue dans les Pouilles ! Cette région du sud de l'Italie est une terre plurielle, suspendue entre histoire et nature, gastronomie et culture.

Cette magnifique destination ne manquera pas de vous dévoiler tous ses charmes : des plages au sable blonds, ses splendides rivages aux falaises abruptes, ainsi que  la superbe cité baroque de Lecce.

Dans l’arrière-pays, partez à la découverte de Alberobello, classé patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et découvrez les «Trulli», ces curieuses maisons rurales au toit conique et au grand charme, emblématiques de la région des Pouilles.

A l’extrémité du talon de la botte italienne, Le Salento déploie tous ses charmes.  Le territoire comprend toute la province de Lecce, la quasi-totalité de la province de Brindisi et une partie de la province de Tarente, aisément accessibles depuis l’aéroport.

C’est précisément dans cette magnifique région que vous trouverez les plus belles plages de sable blanc et des eaux turquoise qui n’ont rien à envier aux Caraïbes.

Vous profiterez de votre séjour pour goûter à la cuisine du Salento et à son huile d’olive. Parmi les plats typiques de la région, citons les pâtes sagne ‘ncannulate (sortes de tagliatelles roulées), orechiette, maccharoni à l’orge, ciceri e tria (pâte et pois chiche), les rouleaux d’agneau grillés, les poissons et fruits de mer etc… Le Salento est aussi particulièrement réputé pour ses vins rouges puissants et fruités mais aussi des rosées qui comptent parmi les plus aromatiques d’Italie.

Pour mieux desservir la région du Salento Luxair a mis en place des vols sur l’aéroport de Brindisi. Vous pourrez découvrir cette ville maritime grâce à l’excursion que Luxair Tours propose. En partant du front de mer et en admirant le majestueux monument à la gloire des marins italiens, on peut découvrir l’histoire de l’ancien port romain. En montant les marches des colonnes romaines, qui ont toujours été le symbole de la ville, nous arrivons sur la Plazza Duomo, où se trouve la cathédrale dédiée à Saint Jean Bâtisse et le musée d'archéologie qui contient une collection remarquable de reliques romaines, principalement des amphores découvertes sous l'eau. De là, on peut admirer le Palais Granafel-Nervegna devant lequel commence l’ancienne Via Appla qui ralliait la ville de Brindisi à Rome.

Les Pouilles ne manquent pas d’atouts pour vous séduire et vous convaincre d’y séjourner !

La destination vous tente ? Rendez-vous dans nos agences où nos conseillers-voyages pourront vous accompagner dans le choix de votre hôtel.

Benoit Charpentier

Benoit Charpentier

Responsable Communication & Marketing

Soyez le premier à commenter cet article !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire concernant cet article

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Escapade à Verdun

Pourquoi voyager avec CroisiEurope ?

Travel by Excellence

Archives