Le voyage en autocar, un expérience vraie

Nicolas Philippe - Cirque de Gavarnie

De grands moments entre amis

Un voyage en autocar, c’est une expérience à vivre ensemble. La journée commence dès que l’on monte à bord, et l’autocar vous permet de planifier une foule d’activités et d’animations durant le trajet. C’est aussi l’occasion de discuter avec ses amis ou de faire la connaissance de nouvelles personnes. Sur la route du retour, il vous donne l’occasion de comparer vos photos et d’échanger vos souvenirs. Chaque minute est une expérience.

Voyager confortablement

L’autocar vous offre littéralement tout l’espace nécessaire pour profiter: des espaces de rangement en suffisance et un espace confortable pour les jambes. Ici vous êtes entre de bonnes mains et pouvez profiter de votre déplacement pour vous détendre en buvant une petite boisson rafraîchissante. Planifier son itinéraire, chercher une place de parking,… laissez donc ça aux autres.

En sécurité, sans souci

Au volant de votre autocar se trouve un professionnel expérimenté et parfaitement formé. Il maîtrise les techniques de conduite défensive et emmène ses passagers à destination en toute sécurité. Modernes et parfaitement entretenus, les véhicules font l’objet d’une révision annuelle approfondie, pour être absolument conformes à toutes les exigences techniques.

Un bon point pour l'environnement

Si une cinquantaine de personnes se déplacent en autocar, leur impact sur l’environnement sera évidemment moindre que si chaque famille voyageait séparément à bord de sa propre voiture. Moins de véhicules sur la route, c’est aussi un trafic plus fluide et des émissions nocives réduites.

Les autocars sont par ailleurs des véhicules modernes, souvent dotés de technologies écologiques.

Une alternative abordable

Quand on voyage en autocar, on en a toujours pour son argent. Le confort (sièges spacieux et confortables) et la tranquillité (pas de planification d’itinéraires ou de recherche de places de parking, être déposé exactement où l’on veut aller,…) sont des choses qui n’ont pas de prix. Sans oublier la flexibilité de l’autocar: avec lui, on voyage seul ou en groupe, près de chez soi ou bien plus loin,… tout est possible !
Le prix de location d’un autocar dépend de plusieurs variables, telles que: le temps, la distance, la taille (nombre de sièges) et le niveau d’équipement de l’autocar (frigo, airco, wc, wifi, espace jambier, cuisine, écrans,…). Calculé par personne, ce prix est généralement inférieur à ce que tout le monde pense. Faites vous-même le test et demandez votre remise de prix.

Accessible à tous

L’autocar permet aussi aux voyageurs à mobilité réduite et aux personnes souffrant de limites physiques de se déplacer confortablement. Des chauffeurs prévenants et des techniques modernes sont là pour assurer la réussite de leur voyage. Bon nombre d’autocaristes disposent de véhicules accessibles aux chaises roulantes par élévateur. Ces autocars présentent un aménagement flexible, permettant aux passagers avec ou sans chaise roulante de voyager tous ensemble.

 

Merci à Busfan pour cette contribution

Benoit Charpentier

Benoit Charpentier

Responsable Communication

Commentez cet article

Commentaires

Nous sommes très satisfait des voyages Léonard .
Les cars sont très confortable les chauffeurs très sympathique ainsi que les guides
nous gardons un très bon souvenir de nos circuits et séjour
un grand merci a tout le personnel a très bientôt

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Archives