Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

Le Rhin en flammes : une expérience magique au coeur de la nuit.

Blog

 

Chaque année de mai à septembre  se tient en Allemagne sur le Rhin une nuit magique, appelée le Rhin en Flammes. Nous y étions sur la première date 2018, celle du 5 mai.

Embarquement immédiat

Notre bateau, le MS Vater Rhein, nous attendait sur les quais proches du campus universitaire et du parc du Deutsche Well à Bonn. Nous n’étions pas les seuls ! Au total 50 bateaux naviguent sur la portion entre Linz et Bonn à cette occasion unique. Le nôtre d’une longueur de 40m avec 2 ponts était l’un des plus beaux ; nous avions réservé 8 tables de 8 personnes sur le pont supérieur. Le bâtiment  complet accueillait 250 personnes.

A table !

Les serveurs sont attentifs à nos désirs et nous offrent l’apéritif à l’arrivée. Ensuite les commandes se font à table (le  vin et la bière ont la cote). La navigation dure près de 6 heures qui passent beaucoup trop vite … Après un service à table 3 plats, à la nuit tombée, certains  ont l’irrésistible envie  d’aller photographier les nombreux  bateaux qui naviguent autour du nôtre.  

Les fêtards se font signe

D’autres par contre rejoignent le dernier pont  pour le plaisir d’y aller danser au son d’un disc-jockey professionnel engagé pour l’occasion.  Pas de gêne, vous n’êtes pas seuls sur la piste... tout le monde danse sur chaque pont des autres bateaux que vous croisez.

 

A bord du MS Vater Rhein © F. Withofs

 

On aperçoit sur les rives  des feux de Bengale. Les Allemands sont de la fête dans les différentes localités aperçues :  Köningswinter, Bad Honnef, Rheinbreibach, Remagen, Linz.  Personne ne dort cette nuit et les familles participent toutes à l’évènement.

Chaque localité accueille ses musiciens de rues et dès l’après-midi vous baignez dans une atmosphère festive et charmante. Le weekend est l’occasion de programmes musicaux autour des bars montés pour l’occasion

Déferlante d'artifices !

La flotte des bateaux illuminés rend l’expérience romantique et inoubliable.  A la lumière des feux d’artifices, vous apercevez l’arche de Roland, la montagne du Drachenfels ou le pont de Remagen jusque la grande finale avec un feu d’artifice de plus de 20 minutes qui se tient à Bonn.

 

© NatureQualityPicture

 

Back home

A la descente, des centaines de jeunes à vélo occupent tous les axes de la ville pour se faufiler rapidement dans le trafic urbain. Assis confortablement dans votre car, vous rêvez déjà de l’inoubliable nuit passée en Allemagne.

L’expérience se présentera à nouveau l’année prochaine. Soyez attentif au programme publié dans la prochaine édition des voyages d’1 jour. Toutefois, sachez que nous proposons de vivre le Rhin en Flammes à l'occasion d'un voyage de 3 jours au départ du 14 septembre prochain.

Fabienne Withofs

Fabienne Withofs

Service Réservations

Commentez cet article

Commentaires

Bonjour, avez-vous le programme de cette année svp?
Actuellement, ce n'est pas programmé.
En juin sortira notre programmation en 1 jour pour juillet-août-septembre.
Bonjour, serait-il possible d’avoir les tarifs et les prochaines dates ?
D’avance merci
Il n'y a pas de dates prévues pour l'instant

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Archives