Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

La LéoCover ou comment annuler votre voyage en toute liberté ?

Blog

 

La crise du Covid a balayé tous nos projets de voyages. Frontières fermées, quarantaines imposées à l’arrivée, interdiction des voyages non essentiels, test PCR et masque obligatoires, fermetures des restaurants, … la liste est longue. Malgré tout, il nous reste des raisons d’espérer que voyager sera bientôt possible. Le défi est de pouvoir s’y préparer sans prendre de risques.  

Dans le contexte incertain de crise sanitaire, faire des projets de voyages est très difficile. Pourtant, l’envie de voyager n’a jamais été au plus haut. Avec la campagne de vaccination, nous commençons à voir le bout du tunnel. Si nous ne savons toujours pas quand nous pourrons revoyager, nous pouvons raisonnablement commencer à nous y préparer. Bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle vague qui mettrait en péril tous vos projets ou engagements.

Il fallait donc trouver un moyen de réconcilier l’envie de voyager et de s’y préparer avec le risque toujours présent de devoir ensuite les annuler et risquer de perdre de l’argent. Conscient de cela, les Voyages Léonard ont mis en place une couverture spéciale, la LéoCover.

C’est quoi la LéoCover ?

La LéoCover vous donne le droit d’annuler sans frais et sans justification jusqu’à 60 jours avant le départ. En effet, lorsque vous annulez votre voyage, des frais s’appliquent automatiquement. Aux Voyages Léonard par exemple, ces frais sont portés à 10% du prix pour un voyage en autocar si vous annulez à plus de 60 jours avant le départ. Grâce à la LéoCover, ces frais ne s’appliquent plus et vous serez entièrement remboursé des sommes versées à l’exception des primes d’assurances. Vous n’êtes pas tenu de justifier votre annulation. Que vous annuliez par crainte d’épidémie à destination ou par simple envie, vous n’avez aucune justification à donner !

Pour bénéficier de cette LéoCover, il vous suffit de souscrire une assurance-voyages avant le 1er mars 2021.

Un exemple concret

20 février : bien que les réservations ne soient pas ouvertes, vous prenez une option sur un voyage en autocar en Toscane avec départ le 28 septembre 2021 et vous souscrivez une assurance-voyages incluant la LéoCover

15 mai : la situation s’améliore et les voyages sont à nouveau autorisés en Toscane. Votre agence de voyages vous recontacte pour vous demander si vous annulez ou confirmez votre option. Vous confirmez votre option qui est alors convertie en réservation ferme. Si vous aviez annulé, votre option aurait été classée sans suite.

20 juillet : la Toscane fait face à une recrudescence de cas de Covid. Bien que la destination ne soit ni interdite, ni déconseillée, vous préférez ne pas partir. Dans ce cas, parce que vous êtes à plus de 60 jours du départ, vous pouvez annuler votre voyage sans justification. Aucuns frais ne vous seront facturés et vous serez remboursé de l’intégralité des sommes versées dans les 14 jours.

 

Vous le constatez, cette LéoCover n’a que des avantages. Attention toutefois, cette couverture spéciale est disponible jusqu’au 1er mars. Ne tardez donc pas à prendre une option sans engagement ni acompte sur vos prochaines vacances !

Benoit Charpentier

Benoit Charpentier

Responsable Communication

Soyez le premier à commenter cet article !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire concernant cet article

Rechercher dans le blog

Archives