Deux nouveaux autocars Setra rejoignent la flotte Léonard.

 

Ce jeudi 19 avril 2018, les Voyages Léonard ont pris livraison de 2 nouveaux autocars Setra TopClass 517 HDH. Configurés en 48 places au confort Privilege Class avec wifi, prises USB et prises de courant 220V, les véhicules flambant neufs desserviront deux destinations phares des Voyages Léonard. D’abord Riccione, sur la Riviera Adriatique, que près de 700 cyclotouristes et marcheurs rejoindront en avant et en après saison. Ensuite, la Costa Brava que des milliers de vacanciers gagneront durant la saison estivale via l’Express Line en un temps record au départ de Barchon et Heppignies.

Nous voyons grand pour vos voyages.

Ces 2 nouveaux autocars Léonard font du moindre trajet une expérience de voyage inoubliable. Ils imposent en effet des normes inédites en matière de confort dans la construction d'autocars de tourisme. Leur équipement luxueux procure aux passagers des sensations exclusives. Equipés de moteur Euro VI, ils garantissent une empreinte écologique minimale.

Formes modernes.

L’habitacle séduit par leur design dynamique à l'élégance intemporelle. Leur caractère sublime ainsi que le soin apporté aux détails en font le porte-drapeau de toute flotte

 

 

Poste de conduite hautement confortable.

Design exclusif, confort tangible et ergonomie exceptionnelle : grâce à sa finition haut de gamme et à l'excellent agencement de tous les composants, le poste de conduite se hisse à un niveau sans égal.

 

 

Une sensation d'espace généreuse.

Les baies vitrées qui descendent très bas et le pavillon élancé offrent une vision panoramique sans pareil. Une expérience hors pair pour les passagers. La hauteur intérieure contribue également à cette extraordinaire sensation d’espace.

 

 

Confort sans égal.

Des matériaux haut de gamme et un éclairage sophistiqué : l’intérieur raffiné et ses détails, tels que la finition soignée des caches des gaines de ventilation ou les sets de service élégants charment tous les sens.

 

 

Sièges ergonomiques

En route dans le plus merveilleux des conforts. Quand il s’agit d’en faire un peu plus à tous les niveaux, le siège Setra Voyage Ambassador constitue le choix idéal. Pour la qualité comme pour le confort et l’élégance. Outre son rembourrage confortable, il vous offre une assise particulièrement large procurant un sentiment de bien-être. Les tissus et les matériaux du Setra Voyage Ambassador travaillés avec grande élégance et pouvant être combinés à loisir confèrent un style de grand standing. Lorsqu’il est question de confort, nous ne faisons aucun compromis.

 

 

Accès généreux.

L’accès élégant et convivial avec ses larges marches et sa main courante courbée accueille les passagers. Cet espace aux dimensions généreuses est surmonté d’un haut pavillon incurvé en forme de coupole.

 

 

Chauffage et confort de climatisation.

Le concept de chauffage et de climatisation veille à ce que tous les passagers profitent d’un confort maximal. Il comprend en effet deux zones de régulation distinctes pour les espaces avant et arrière du véhicule.

 

 

Clé multifonction.

Un "assistant" pour un plus grand confort de commande : l'écran et la clé multifonction permettent de consulter aisément, même hors du car, de nombreuses données du véhicule et de commander des fonctions des plus diverses. Elle aide ainsi le conducteur à préparer au mieux et en toute sérénité chaque trajet.

 

 

Voyager l'esprit tranquille en toute sécurité.

Le concept de sécurité de la TopClass est unique dans sa combinaison de systèmes actifs et passifs. Elle possède ainsi de série de nombreux systèmes de sécurité embarqués. Ainsi, elle est exemplaire dans sa catégorie pour la protection des passagers et du conducteur.

Assistant de freinage d’urgence Active Brake Assist 4

Outre les véhicules précédant l’autocar et les obstacles immobiles (comme la fin d'un embouteillage), l’ABA 4, plus perfectionné, détecte désormais les piétons qui se déplacent jusqu’à 80 mètres devant le véhicule, et ce dans presque toutes les situations. Lorsque la distance programmée se réduit dangereusement et qu’un accident devient inévitable si le mode de conduite ne change pas, le système avertit le conducteur. Si celui-ci ne réagit pas, un freinage d’urgence est automatiquement déclenché.

 

 

Grande rigidité de la carrosserie.

Grâce à la stabilité extrême de la superstructure, les nouveaux autocars Léonard sont parfaitement préparés pour répondre au mieux aux nouvelles exigences. Ceci est assuré par la carcasse et des montants à rigidité optimisée, et l'utilisation d'aciers à haute résistance.

LED : mieux voir et mieux être vu.

Les phares principaux à LED ont une durée de vie plus longue. Ils offrent un cône de lumière très clair avec une grande précision, assurant ainsi une meilleure sécurité. Leur couleur est plus proche de la lumière naturelle et fatigue ainsi moins rapidement les yeux du conducteur.

 

Benoit Charpentier

Benoit Charpentier

Responsable Communication

Commentez cet article

Commentaires

De mieux en mieux chez LEO un vrai plaisir de voyager avec ces cars de derniers cris.

BRAVO
Merci !
y a t il encore des toilettes dans ses cars
Bien sûr !
y à t il autend d' espace entre les siéges pour les jambes (comme les autres car priviléges à deux étages) .
Oui, les critères de la Privilege Class sont garantis.
Bonjour, très bonne nouvelle, merci LEONARD de pensée au confort de ses passagers.

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Archives