Avez-vous déjà rêvé le temps d’une croisière ?

 

S’embarquer sur une croisière MSC, c’est passer des vacances sereines. Vous êtes accompagné dans chaque étape de votre séjour. A l’approche des navires scintillants dans le port, vous comparez et c’est le vôtre qui a la cote ! Découvrez en pratique comment se passe une croisière.

Arrivé au terminal attenant au navire resplendissant, des stewards vous accueillent pour enregistrer votre bagage.  L’étiquette MSC que vous retrouvez dans vos documents de voyage reprend le pont et le numéro de cabine où votre valise sera délivrée.

Léger, vous entrez dans ce vaste hall  d’attente équipé d’un studio photo. Attachée à votre carte de croisière, votre photo sera à montrer dans tous lieux du bateau et lors des sorties en excursion. Lors de l’enregistrement, vous recevez un numéro qui détermine l’ordre d’appel pour monter à bord.

De façon très relaxe et euphorique c’est déjà votre tour de passer au détecteur de sécurité et d’emprunter la passerelle qui conduit aux premiers salons du navire.  Les officiers et membres d’équipage vous offrent le cocktail de bienvenue tout en vous invitant à réfléchir aux forfaits boissons à prévoir à bord.

La musique vous guide vers tous les salons et bars plus luxuriants les uns que les autres et vous prenez vos repères avec le plan du navire. Vous avez envie de tout découvrir avant même le départ du bateau.
L’annonce micro invite à aller prendre votre premier repas. Les buffets sont ouverts et vous font patienter pendant que l’équipage prépare votre cabine. Juste le temps d’une rencontre dans un des bars à thème et il est déjà temps de découvrir votre cabine. Premier geste : ouvrir la penderie et en sortir votre gilet car vous avez   rendez-vous pour l’exercice de sauvetage. 

La sirène retentit et le mastodonte se met à naviguer.

Musica au port de Venise © S Aprile

 

Une seconde d’adaptation et vous avez déjà trouvé votre centre de gravité qui ne vous donne nullement l’impression que le navire est en mouvement.

Une envie irrésistible d’aller saluer les habitants restés sur la terre ferme vous envahit.  Le pont promenade est pris d’assaut et vos animateurs de croisière annoncent déjà l’ambiance autour de la piscine.

Chaque soir un programme déposé en cabine énumère toutes les possibilités de divertissements par tranche horaire : séances de stretching, aérobic,  cours de danses dans les salons, tournois et quiz (chaque pont vous plonge dans une atmosphère festive).

Vous êtes tous les jours informés de l’heure de l’accostage et de l’amarrage

MSC au large de Santorin © S April

 

Au bureau d’excursions, ouvert tous les jours avant et après l’heure du dîner, vous savez vous inscrire aux visites par thèmes (divertissement en famille, découvertes citadines, mer et soleil….).  A chaque stop portuaire, vous êtes guidé vers les différents cars au pied de la passerelle ou vous êtes entièrement libre. Au retour d’excursions un passage par le détecteur assure sécurité à bord.

Cocktail ou rafraichissements vous font patienter jusqu’à l’heure du repas ou du spectacle. Pendant que les voyageurs du premier service sont dorlotés au restaurant, ceux du deuxième service se divertissent dans la salle du théâtre du navire. Chaque représentation est différente pendant toute la semaine de croisière et le niveau est digne d’une troupe de professionnels de grands cirques ou cabarets.

Insérer vidéo d’un spectacle

Si vous préférez faire les boutiques, les duty free parfumeurs, opticiens, bijoutiers, accessoires féminins feront le désespoir des hommes à bord (à moins que ce ne soit le contraire : les hommes aux casinos pour jouer un petit montant débité sur leur carte de croisière).  En majorité ils préfèreront être attentifs aux tenues de soirée : soirée blanche, soirée années 70, soirée du commandant.

 Les photos en costume lors du gala à la table du commandant ou en pause lors d’une séance dans un espace pro sont d’un charme fou

La nuit peut ne pas être dédiée au sommeil pour les fêtards

La discothèque ouvre dès 23h et si vous vous situez parmi les appétits tardifs, le buffet pizza ouvre jusqu’à minuit.
Les informations nautiques de votre programme journalier vous renseignent sur la route de navigation et si un phare est annoncé chaque point lumineux dans la nuit intrigue.

Vous vous sentez maintenant chez vous. Les enfants ont des journées privilégiées avec les animateurs devenus leurs idoles. Les ados obtiennent des sorties qu’ils n’auraient pas pu obtenir sur la terre ferme et les adultes se laissent tenter par des cocktails avec ou sans alcool et au nom insolite. La croisière passe beaucoup trop vite.

Le dernier jour du débarquement est un jeu d’enfant. Tout a été orchestré :
votre valise dans le couloir avant 1h du matin, un sac de première nécessité dans votre cabine. Vous faites un au-revoir au chef de cabine et vous vous rassemblez après le petit déjeuner dans un salon où l’on vous explique dans quel ordre de couleur l’équipage vous accompagne au pied de la passerelle pour récupérer votre bagage.

Vous apercevez au loin les nouveaux voyageurs qui vont commencer leur croisière sur le MSC Poésia, votre bateau, celui qui vous a emmené d’Allemagne vers les capitales baltes, la Russie, la Finlande, la Suède et le Danemark, les zones reculées du programme Scoop du 23.04.2019 où la nature affiche toute sa splendeur.

Fabienne Withofs

Fabienne Withofs

Service Réservations

Commentez cet article

Commentaires

Bonjour,

Y-a-t-il déjà une brochure reprenant le détails des excursions lors de chaque escale ?
J'imagine que le prix indiqué, c'est pour une cabine double. Il y a donc un supplément pour une cabine single comme d'habitude. Il sera de quel ordre ?
Bonjour,
Vous pouvez trouver le détail des excursions sur le site partenaire de MSC : https://www.msccroisieres.be/fr-be/Destinations-Croisieres/Europe-Du-Nord.aspx. Les cabines individuelles et son tarif sont en demande. Nos agences sont à votre disposition pour faire la demande (sans engagement bien sûr).
A bientôt.

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Archives