700 personnes pour fêter les 70 ans des Voyages Léonard au Paradis Latin

 

2016 a été sans conteste une année à marquer d’une pierre blanche dans la vie des Voyages Léonard. Il y a peu d’entreprises du monde du tourisme qui peuvent se targuer d’une aussi longue histoire ; qui promet l’ajout de nombreuses belles pages, car sans renier les étapes importantes d’un parcours exemplaire orchestré par la famille Léonard, les dirigeants et collaborateurs actuels, intégrés au groupe luxembourgeois Sales-Lentz, fourmillent d’idées pour les vingt prochaines années !

Les ambitions du groupe consistent à se rapprocher de ses clients au cœur des régions et à leur offrir des solutions multiples de voyage et de mobilité. Dans cette optique, l’inauguration en 2016 d’un deuxième centre logistique et d’une agence à proximité immédiate de l’aéroport de Charleroi, fut essentielle.

De nombreux épisodes ponctuèrent cette année, à commencer par l’action spéciale anniversaire proposée par nos brochures été qui ont permis à 70 clients d’obtenir le remboursement de leurs vacances ! Une grande rétrospective composée d’objets et documents d’époque fut proposée dans le cadre de notre grand salon des vacances, début janvier ; tandis qu’une soirée réunit les fournisseurs, représentants du monde du tourisme et agents des voyages, dans le cadre du studio 40 de Médiarives à Liège.

Mais le clou des commémorations fut la grande cérémonie organisée au Paradis Latin à Paris. Le défi était de proposer l’événement à nos fidèles voyageurs, avec un choix de voyages de 1 à 4 jours, avec des thématiques diverses. Pari réussi, puisque ce dimanche 13 novembre, entre 11h30 et midi, ce sont 14 autocars qui convergentèrent vers la rue du Cardinal Lemoine sur la rive gauche.

L’endroit n’a pas été choisi au hasard : le théâtre a le parfum d’une riche et longue histoire, dont la salle historique fut signée par Gustave Eifel, et est classée au patrimoine historique de la capitale ; le directeur-général Harold Israel et son père Sidney, propriétaire du cabaret, étaient personnellement présents afin d’accueillir nos invités et veiller au bon déroulement du gala. Cette vraie atmosphère familiale fut très appréciée de notre équipe commerciale, ayant en charge l’organisation. 

Grâce à la collaboration de tous, à commencer par celle de nos invités et de nos chauffeurs, comprenant le petit mais nécessaire temps d’attente avant l’entrée de chaque groupe, mais aussi et surtout à la réactivité d’une équipe du Paradis (vestiaires, check-in, ballet incessant des garçons et maîtres d’hôtel accompagnant chacun à sa table), tout le monde était installé en 25 minutes chrono !

Après l’apéritif, place au déjeuner : un excellent repas préparé sur place fut servi chaud et dans les temps par les maîtres d’hôtel et une armée de garçons (la brigade) formant une équipe rodée, souriante et décidée à ce que vous passiez un bon moment. Champagne et vin de Bordeaux contribuèrent bien évidemment à créer une atmosphère déjà bien festive.

Le maître de cérémonie accueillit ensuite avec enthousiasme et entrain notre groupe à l’occasion de notre « soixante-dixième (sic) anniversaire » avant de passer la parole aux 2 animateurs « habituels » des Voyages Léonard, puis à une courte allocution de Jean-François Defour, le directeur-général.

Ce fut ensuite l’heure de la Revue, pétillante avec un des plus beaux et typiques French Cancan de Paris. Le gâteau d’anniversaire fut amené sur la scène par la brigade, accompagnée des collaborateurs des Voyages Léonard. Les yeux pétillèrent avec les acrobates, un jongleur, des attractions à couper le souffle, un pickpocket qui faillit dévaliser la moitié de nos invités (mais qui a tout restitué, heureusement !). Et puis surtout 35 danseuses et danseurs de talent et des tableaux entraînants. Finalement, des centaines de ballons aux couleurs de la société s’élevèrent dans la salle. Cette après-midi festive se clôtura par le sabrage du champagne par René Léonard, ancien propriétaire, accompagné de Jean-François Defour et de Véronique Léonard. Un moment toujours spectaculaire !

Ce beau moment de convivialité a passé très (trop) vite, tous les échos entendus à la sortie de la salle étaient très positifs et les équipes ont reçu beaucoup de remerciements et d’encouragements accompagnés de sourires radieux. Mais le spectacle n’était pas totalement terminé, même la pluie n’a pu altérer le show créé par la noria des autocars Léonard sur l’autoroute du retour. Vivement le prochain anniversaire !

Commentez cet article

Commentaires

C'était une journée mémorable ! Vivement les 75 ans !
Bonjour, je suis en train de tester le système de comment. Mais je crois que si j'écris juste cela ne fonctionnera pas.
Cela fonctionne.

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Archives