Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Lac de Garde

Séjour à Toscalono Maderno (Maderno ****)

Autocar
Riva del Garda  autofocus67 - Fotolia
Lac de Garde  Kletr - Fotolia
Sirmione  Rostislav Glinsky - Fotolia

Atouts

Côme • Lac de Garde, villages typiques • Gardone Riviera, domaine du Vittoriale • Ile de Garde • Vérone, ville de Roméo et Juliette • Bardolino • Lazise • Pescheria del Garda • Parc de Sigurta • Sirmione.

Cadeaux

Le supplément des 5 premières chambres individuelles réduit à 154€

9 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Lac de Garde

9 jours

1° jour. Belgique – Buchs. Par Arlon, traversée de la Lorraine et de l’Alsace vers Bâle, Zurich et Buchs.

2° jour. Buchs – Toscolano Maderno. Par Bellinzona et Lugano, arrivée à Côme en matinée. Découverte de cette ville, parfait exemple de l’art lombard. Par Brescia, arrivée en fin d’après-midi en notre lieu de séjour à Toscolano Maderno, au bord du lac de Garde. 

3° jour. Lac de Garde. Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie. Profitons d’une journée en bateau pour le découvrir. Protégé par de hautes montagnes, il profite d’un climat méditerranéen, ce qui lui vaut le surnom de «lac bénéfique». Ainsi, il pousse sur ses rives une végétation luxuriante dont des orangers, des citronniers et des oliviers. Le tour du lac en bateau (facultatif), ponctué d’arrêts dans différents villages tels que Limone et Malcesine  avec son château fort, nous permettra de découvrir respectivement leurs petits ports, leurs ruelles typiques et leurs richesses historiques et culturelles.

4° jour. Gardone Riviera & l’île de Garde. Gardone Riviera est une élégante station balnéaire posée sur la rive occidentale du lac de Garde. C’est ici que le poète Gabriele d’Annunzio choisit de vivre dans son domaine du Vittoriale situé sur les hauteurs. Celui-ci s’agrémente d’un théâtre antique dominant le lac. Continuation vers Salo pour le repas midi libre avant de partir en excursion vers l’île de Garde, un lieu d’une rare beauté et riche en histoire qui fait d’elle un lieu unique. À travers une visite guidée, découvrons ses jardins à l’anglaise et à l’italienne, sa villa de style vénitien néo-gothique ainsi que son parc naturel.

5° jour. Vérone. La ville rose est universellement connue grâce à Shakespeare et son célèbre Romeo et Juliette. Très belle ville où règne la délicate harmonie d’une Renaissance italienne hésitant entre Lombardie et Vénétie avec ses églises de style lombard et ses palais de marbre rose sans oublier la piazza delle Erbe, le château, le pont Scaliger et les célèbres arènes. Visite suivie d’un moment de temps libre.

6° jour. Bardolino, Lazise & Peschiera del Garda. Bardolino est l’une des stations les plus connues du lac de Garde et a longtemps été utilisée par les pêcheurs aussi bien pour la production de vin que pour celle de l’huile d’olive. Temps libre sur le très beau marché situé le long du lac. En après-midi, route vers Lazise avec ses murs crénelés, les sept tours de son château Scaligero et son église San Nicolò à l’ambiance médiévale. Balade dans Peschiera del Garda, l’un des plus pittoresques villages du lac de Garde.

7° jour. Parc de Sigurta & Sirmione. A Valeggio sul Mincio, visite du parc Sigurta. Sur 600.000 m², des milliers de fleurs en tout genre colorent le parc : tulipes, iris, roses, lotus, dahlias… Promenons-nous sur les sentiers qui nous emmènent vers les différents recoins de ce paradis. En après-midi, visite de Sirmione qui a conservé d’importants vestiges romains et médiévaux dont sa forteresse et ses villas romaines.

8° jour. Toscalono Maderno – Feldkirch. Par Merano, connue pour son climat tempéré et ses eaux thermales, continuation par la vallée de l’Inn et arrivée en fin de journée à Feldkirch.   

9° jour. Feldkirch – Belgique. Par le lac de Constance vers Zurich, Bâle et la frontière franco-suisse. Traversée de l’Alsace et de la Lorraine et retour au pays à hauteur d’Arlon.

MADERNO **** Excellente situation, dans un bâtiment historique au cœur d’un écrin de verdure à Toscalono Maderno, au bord du lac de Garde. Chambres bain/douche rustiques, wc, téléphone, télévision, air-co, sèche-cheveux, wifi gratuit. Bar, restaurant avec cuisine de qualité, piscine extérieure. Petit-déjeuner buffet. 

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner avec boissons à l’hôtel de séjour (½ bouteille d’eau et ¼ vin), verre de bienvenue, bateau et visite de l’île de Garde, droit d’entrée au domaine Vittoriale, guide Léonard.

NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11). Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

Remarques : au 28/09, le 6° jour et le 7° jour sont inversés. Catégorie hôtelière selon les normes locales.

Horaires p.131, ligne A.

Lieux de départ