Eco-chèques acceptés Nouveau Demi-pension Autocar

Ecosse & les îles Orcades

  • Vivez un moment hors du temps dans l'archipel des Orcades
  • Découvrez différentes demeures écossaises liées à la famille royale
  • Goûtez au nectar de l'Ecosse : le whisky, bien sûr !
10 jours
Apd. 1.899€
Dates & Prix
Highland © AdobeStock_123505269
Highland © AdobeStock_123505269
Dunrobin castle © AdobeStock_199848915
Dunrobin castle © AdobeStock_199848915
Orcades, Skara Brae © AdobeStock_338885818
Orcades, Skara Brae © AdobeStock_338885818
Glamis castle © AdobeStock_164484629
Glamis castle © AdobeStock_164484629
Whisky © AdobeStock_346131484
Whisky © AdobeStock_346131484
Edimbourg (c) AdobeStock
Edimbourg (c) AdobeStock
Programme

Détail des journées

10 jours

Les paysages époustouflants de l'Écosse, ses lochs et ses montagnes se combinent pour former un pays aussi unique que magnifique. À cela, on ajoute des châteaux majestueux, des jardins luxuriants, une bonne dose de whisky et des îles au charme sauvage… Tous les éléments sont ainsi réunis pour un voyage à vous couper le souffle !

J1. Belgique - Ijmuiden. Sortie du pays par Anvers. Via Breda et Rotterdam, vers Delft, la ville des faïences. Embarquement à Ijmuiden sur un ferry DFDS à destination de Newcastle. Soirée à bord.

J2. Newcastle – Dundee. Débarquement matinal à Newcastle. Sur le chemin de Dundee, deux arrêts ponctuent notre route. Le premier, la petite ville d’Alnwick aux maisons en pierre de taille dont le château a servi de décor pour le tournage des films de Harry Potter. Le second, c’est Culross, un des plus beaux villages d’Ecosse et un des lieux de tournage de la série à succès « Outlander » pour le village de Cranesmuir. En fin de journée, arrivée à Dundee.

J3. Dundee – Aberdeen. Promenade sur la jolie balade en front de mer de Dundee et coup d’œil au « Discovery », ce bateau qui entreprit une expédition en Antarctique en 1901. En après-midi, visite d’une pépite de patrimoine écossais : le château de Glamis. Décor pour le légendaire Macbeth de Shakespeare, c’est aussi la maison d’enfance de la reine Elizabeth II, de la reine mère et lieu de naissance de la princesse Margaret. Une bâtisse chargée d’histoire ! Toujours un brin d’histoire mais changement de période au Meigle museum et sa collection de pierres sculptées datant du 8ème au 10ème siècle. En fin de journée, arrivée à Aberdeen.

J4. Aberdeen & Pitmedden Garden. En matinée, intéressons-nous à la galerie d’art d’Aberdeen qui renferme une collection d’objets d’art couvrant une période de 700 ans. Moment de temps libre sur Union Street, l’artère principale de la ville. Avec près de 10 km de haies de buis taillés, de parterres colorés, plus de 200 arbres fruitiers et les doux parfums de chèvrefeuille et de jasmin, Pitmedden Garden est vraiment un délice pour les sens.

J5. Aberdeen – Dingwal. Sur la route des Highlands, visite du château de Balmoral, la maison de vacances écossaise de la famille royale. Passage par le Speyside, le paradis du whisky. Visite d’une distillerie suivie d’une dégustation, of course ! Dernière découverte avec la ville d’Inverness, la capitale des Highlands.

J6. Dingwal – Thurso. Passage par la ville thermale victorienne de Strathpeffer avant de poursuivre notre route vers le nord. Sur la côte est des Highlands, arrêt dans la petite ville historique de Dornoch, célèbre pour son impressionnante cathédrale. Profitez des paysages verdoyants des Highlands jusqu’à Thurso, la ville la plus au nord de l’Ecosse continentale.

J7. Les îles Orcades. Succombez au charme sauvage des Orcades : des plages magnfiques, des falaises spectaculaires, des paysages uniques. Découverte de Kirkwall, la capitale de l’archipel, réputée pour sa cathédrale et son patrimoine viking. Visite de Skara Brae, un village néolithique aux maisons préhistoriques les mieux conservées d’Europe occidentale.  

J8. Thurso – Edimbourg. Le château de Dunrobin aux allures de château à la française nous ouvre ses portes. Avec ses 189 pièces, c’est la plus grande demeure d’Ecosse septentrionale. Ne manquons pas une balade dans ses magniques jardins qui entourent le château. En fin de journée, arrivée à Edimbourg.

J9. Edimbourg – Newcastle. Découverte d’Edimbourg, la capitale écossaise (en extérieur) : le Royal Mile, la cathédrale St-Gilles, le Charlotte Square, la Princes street... Embarquement en milieu d'après-midi à Newcastle à bord d'un ferry DFDS à destination d'Ijmuiden.

J10. Ijmuiden – Belgique. Débarquement à Ijmuiden en matinée. Promenade pédestre au cœur de Rotterdam. Via Breda, retour au pays à hauteur d'Anvers.

Hôtel

Découvrez les informations de l'hôtel

HÔTELS ***

1 nuit à bord du ferry, 1 nuit à Dundee, 2 nuits à Aberdeen, 1 nuit à Dingwal, 2 nuits à Thurso, 1 nuit dans le centre-ville d’Edimbourg, 1 nuit à bord du ferry.

Inclus / Non inclus

Détail des prestations

Inclus : transport en autocar, traversées maritimes en cabine int. double (petit lit double), demi-pension du J1 repas soir au J10 pdj buffet écossais, les visites, droits d'entrée et la dégustation de whisky selon programme, les traversées en ferry A/R pour les îles Orcades, guide Léonard.

Non inclus : la taxe de séjour éventuelle à payer sur place.

Remarque : passeport en cours de validité obligatoire.

image2
Villes par pays

Lieux de départ

Lieux de départ

Belgique

Ville Code postal Adresse Heure de départ Remarque
BARCHON 4671 Parc Artisanal 25 (Voyages Léonard) (carte) 07.30
BRUXELLES-KRAAINEM 1003 Avenue de Wezembeek (Metro Kraainem) (carte) 10.15
HEPPIGNIES-FLEURUS 6220 Avenue d'Heppignies 26 (Voyages Léonard) (carte) 09.00
JAMBES 5100 Chaussée de Liège 320 (Magasin Carrefour) (carte) 08.30
MONS 7000 Boulevard Charles Quint (Parking autocar) (carte) 08.00
Dates & Prix

Prochains départs

Départs Prix Réservation
13/05/2024 - 10 jrs. 1.899 € Réserver
PAC GBECO004
Ce départ est garanti
Ce départ est presque garanti
Ce départ est annulé
Ce départ n'est pas encore garanti
Partager sur