



Cités viticoles méconnues d'Alsace
- Alsace autrement à travers les plus belles cités vicitoles d'Alsace
- Logement au coeur du vignoble au pied du Haut-Koenigsbourg
- Pension complète avec boissons aux saveurs du terroir alsacien
3 jours
Osez l'évasion ! L'Alsace est connue certes ! Mais vous êtes-vous déjà égarés hors des sentiers battus, loin des foules, pour découvrir d'autres petites cités viticoles d'Alsace, moins connues et néanmoins classées parmi les plus belles de la région ? Vous pensez peut-être connaître l'Alsace mais peut-être n'avez-vous pas tout vu ? Alors, qu'attendez-vous ? Nous sommes ravis de vous y emmener.
J1. Belgique – St-Hyppolyte. Par Arlon vers l’Alsace. C’est à Bergheim que nous faisons la première halte. Ce village est classé parmis "Les Plus Beaux Villages de France" et l’un des villages préférés des Français, il a été élu à ce titre en 2022 ! Ce village de la route des vins, entouré de ses remparts comporte de nombreuses et très belles maisons de vignerons. Depuis le sommet des remparts, superbement conservés, vous pourrez admirer les coteaux du vignoble, surplombés par le château du Haut-Koenigsbourg. Vous serez comme seul au monde pour admirer les splendides panoramas qui s’offrent à vous.
J2. Cités viticoles méconnues d’Alsace. Sillonnons la route des vins jusqu’à Kientzheim, joli bourg médiéval lové à l’abri de ses remparts des 15 et 16ème siècles. Balade dans la Grand Rue bordée de belles maisons de vignerons. Rendons-nous ensuite dans l’un des villages préférés des Français en 2017 : la cité viticole de Kaysersberg. Ses ruelles pavées et ses maisons à colombages nous mènent au caveau de dégustation d’un vigneron-récoltant. Dégustation commentée de 5 vins suivi d’un repas composé de tartes flambées. Terminons par une petite balade digestive dans la cité. Route vers Turckheim, pittoresque bourgade qui a su conserver son décor médiéval. À l’intérieur de son enceinte du 14ème siècle, un ravissant décor s’offre à nous : rue pavées, façades colorées, oriels Renaissance…
J3. St-Hyppolyte – Belgique. Mittelbergheim, autre village classé « Plus Beaux Villages de France » nous dévoile ses bâtiments Renaissance aux tons beiges et patinés. L’hôtel de ville avec son escalier et son toit à bulbe est le bâtiment le plus remarquable. Continuation vers le Mont Ste-Odile, haut lieu spirituel d’Alsace qui offre un panorama extraordinaire sur la plaine d’Alsace. C’est à Obernai, jolie cité médiévale entourée de ses remparts, que nous terminons ce séjour à la découverte des cités viticoles d’Alsace.
Auberge de tradition familiale située en plein coeur du vignoble alsacien, au pied du château du Haut-Koenigsbourg. Cuisine de grande qualité à base de produits régionaux.
INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J3 petit-déjeuner buffet, boissons aux repas à l'hôtel (1 verre de vin et eau), visite-dégustation dans une cave à vins avec repas tartes flambées, visite guidée du Mont Ste-Odile, taxes de séjour, guide Léonard.
NON INCLUS: les boissons non reprises dans les inclus.
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..