Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

Avec nos audiophones, profitez d’un confort de visite inégalé !

Blog

 

Désormais, nous mettons à votre disposition un audiophone gratuitement sur tous nos voyages accompagnés d'un guide Léonard. Il s’agit d’un écouteur sans fil diffusant en direct et à distance les explications du guide avec clarté et netteté. Vous réglez le volume à votre guise.

 

Un audiophone c’est quoi ?

L’audiophone est un système composé :

  • D’un appareil émetteur sans fil avec microphone qu’utilise le guide,
  • Et un ensemble de récepteurs sans fil avec oreillette que portent les voyageurs.

Les deux composants sont élégants, modernes, petits et légers ; ils se glissent dans votre poche en toute simplicité.

 

 

Un audiophone, ça sert à quoi ?

Les études révèlent que la qualité du son est fondamentale lors des visites guidées.

L’audiophone permet de suivre avec facilité et à tout moment les explications du guide, à un volume constant, sans se préoccuper de l’endroit où se trouve le guide. Ce confort durant le parcours facilite votre attention sur les contenus exposés et améliore en conséquence de manière significative la qualité de votre visite. 

Il fonctionne sur batteries rechargeables. Son écran LCD à faible consommation d’énergie vous permet de contrôler le volume du son, le canal choisi et l’état de la batterie. 

Quels sont les avantages d’un audiophone ?

Confort d’écoute

Vous entendez le guide en direct et distinctement sans importuner les autres visiteurs ou occupants du site. Le son est de haute qualité et vous pouvez régler le volume à votre guise.

Jusqu’au début des années 2000, les audiophones étaient à transmission analogique. L’apparition de la transmission digitale dans les audiophones a permis des améliorations significatives comme l’augmentation du volume dans l’oreillette, la disparition des bruits de fond, la réduction significative des interférences et la réduction notable de la consommation des batteries.

Confort de visite

Vous entendez les indications du guide avec clarté et netteté sans avoir besoin d’être proche de lui. Dans un champ de près de 80 mètres, vous pourrez profiter d'un son parfait, abolissant le bruit de fond et les distances.

L’audiophone offre un confort de visite aussi bien pour vous que pour le guide. Certains lieux très fréquentés obligent parfois le guide à forcer sur sa voix, voire même à crier. Avec l’audiophone, plus besoin de parler fort pour se faire entendre, la voix du guide arrive à tous, sans interférence ni bruits parasites.

Ergonomie

Sa légèreté, son design compact et sa solidité en font un objet très ergonomique. Le système est sans fil, les mains du guide et les vôtres restent totalement libres.

Respect de l’environnement

Certains espaces comme les lieux de cultes imposent une discrétion accrue. Avec l’audiophone, le guide peut même chuchoter, vous l’entendrez sans souci. C’est le cas également dans les espaces naturels où, pour ne pas déranger la faune, l’usage d’un audiophone se révèle très adapté. Grâce à l’audiophone, la quiétude des lieux visités est respectée.

Barrage aux bruits environnants

Parfois, certains sites comme une usine, un atelier en activité ou un lieu très fréquenté peuvent être très bruyants. Grace à l’audiophone, la visite guidée sur un site bruyant est facilitée car la voix du guide passe au-delà des bruits de fond ou ambiants.

Diffusion de documents audio

Imaginez que vous visitez un opéra… vide. Que diriez-vous d’entendre un petit air de Verdi durant votre visite ? Rien de plus simple avec un audiophone. Le guide peut, pour illustrer son discours, partager des séquences musicales ou des sons via l’audiophone. Fermez les yeux et vous êtes vraiment à l’opéra !

Respect de la distanciation sociale

L’audiophone est aussi un atout pour respecter la distanciation sociale lorsque les mesures sanitaires l'exigent. En effet, le besoin de respecter la distanciation est un frein aux voyages en groupes. La distance minimale d’un mètre cinquante entre chaque voyageur est indispensable. Dans ces conditions, comment s’adresser à une assistance dispersée de plusieurs dizaines de personnes sans forcer la voix ni postillonner, et surtout de façon que chacun perçoive clairement le message ? L’audiophone apporte une réponse parfaitement adaptée à cette problématique. Il fournit une communication directe et claire, même à plusieurs dizaines de mètres de distance.

Des précautions d’utilisation renforcées

Dans le contexte des gestes barrières, l’usage d’audiophone s’accompagne de mesures sanitaires renforcées. Ainsi, après chaque voyage, l’appareil est nettoyé avec précision, notamment les zones avec boutons et les zones d’écoute, à l’aide d’une solution virucide homologuée.

Par ailleurs, pour augmenter votre sécurité, vous conservez le même audiophone durant tout le voyage.

Benoit Charpentier

Benoit Charpentier

Responsable Communication

Commentez cet article

Commentaires

je pense que cela sera tres interessant felicitations toujours au top
Un plus , c'est certain!!!
Les voyages " LEONARD " toujours au top. Merci
C'est très bien. Un bon investissement ce sera plus agréable pourvu que la portée soit suffisante.
Bonjour Benoît !
L'audiophone est évidemment une excellente solution quand le guide n'a pas , comme on dit, une voix qui porte, quand le client a des problèmes d'audition, etc . . .
Tu signales aussi " le respect de la distanciation sociale". Avec raison! Mais pourquoi ne pas insister davantage sur ce point essentiel, notamment dans la brochure "circuit"? L'audiophone rend, en effet, toutes les visites possibles!
Bon courage à toutes et à tous !
Gaspard Schyns - ancien guide

Rechercher dans le blog

Archives