Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

La Volga, croisière d'Astrakhan à Moscou

Résa rapide
New
Croisières
Avion
Kazan (c) Travel Europe
Moscou (c) Travel Europe
Rybinsk (c) Travel Europe
Bateau MS Rossia (c) Travel Europe
Astrakhan (c) AdobeStock
Yaroslavl (c) Travel Europe
Volgograd (c) AdobeStock

Atouts

Croisière le long de la Volga, le fleuve le plus long de Russie. Un voyage idéal pour découvrir la Russie hors des sentiers battus. Naviguez à travers des paysages magnifiques. Lors des escales, vous visiterez des villes de toute beauté, riches en histoire et en architecture !

13 jours
àpd 2154 €
Circuits Avion Eté 2021
Ce voyage est en page 12 de notre brochure Circuits Avion Eté 2021
Prix et réservation

Programme

La Volga, croisière d'Astrakhan à Moscou

13 jours

J1 & J2. Bruxelles – Astrakhan. Départ de Bruxelles et vol de nuit vers Astrakhan via Moscou. Arrivée à Astrakhan. Accueil et transfert vers le bateau. Repas soir à bord.

J3. Astrakhan. Ce matin, découverte de la ville d’Astrakhan, considérée comme une des portes de l’orient grâce à son emplacement stratégique sur la route commerciale reliant l’Orient et l’Occident. Au cours de l’excursion, visite du Kremlin, datant du 16ème siècle. Soirée du capitaine à bord.

J4. Volgograd. Tour panoramique de Volgograd, la « ville-héros » de Russie, connue sous le nom de Stalingrad. Théâtre de l’un des épisodes les plus meurtriers de la seconde guerre mondiale, c’est un mémorial à ciel ouvert. À voir aussi, la plus haute sculpture féminine au monde, la statue de la « Mère Patrie », haute de 85 mètres.

J5. Saratov. Journée consacrée à la découverte de Saratov, l’un des plus grands ports de la Volga. Visite de la ville et de ses édifices emblématiques. Montée à la montagne Sokolovaya, où se trouve le parc de la Victoire. En son centre, est érigé le mémorial « Cranes », l’un des symboles de Saratov. Visite du « lemonarium », une véritable jungle miniature.

J6. Samara. Tour panoramique de Samara, ville typique de la Russie européenne située au confluent de la Volga et de la Samara. C’est ici qu’est produite la fameuse bière locale, la Jigoulevskoïe. Vous apprécierez la place de la Révolution avec le monument de Vladimir Lénine. Promenade dans la rue Kuibyshev avec ses édifices du 19ème et 20ème siècles magnifiquement préservés. Terminons la balade au théâtre dramatique et à la cathédrale.

J7. Kazan. Départ pour le tour de ville de Kazan lors duquel vous découvrirez son Kremlin au blanc immaculé, le légendaire lac Kaban, le théâtre, la rue Kremlevskaya, l’église St-Pierre-et-St-Paul, la place de la Liberté et la salle de concert. Pendant l’excursion, visite du Kremlin, classé à l’Unesco et situé au cœur de la ville. Le complexe est au carrefour de plusieurs religions, avec une mosquée et une cathédrale orthodoxe. Vous pourrez également toucher la tour penchée de Suyumbike, la tour de garde du Kremlin.

J8. Nijni-Novgorod. Nijni-Novgorod est l’une des villes les plus anciennes et pittoresques du pays. Cette ville impressionne par son Kremlin en briques rouges dominant la Volga.

J9. Journée libre. Journée de navigation durant laquelle vous pourrez profiter de votre temps libre sur le bateau, admirer les paysages et participer à de multiples activités à bord.

J10. Yaroslavi. Promenade dans le centre historique de Yaroslavi, ville plus ancienne que Moscou et classée au patrimoine de l’Unesco. Visite de l’église d’Elijah le Prophète, avec ses superbes fresques intérieures. Puis, découverte du monastère de la Transfiguration du Sauveur, datant du 12ème siècle.

J11. Ouglitch. Ce matin, visite pédestre de l’une des villes les plus charmantes de l’Anneau d’Or : Ouglitch. Découverte de la cathédrale de la Transfiguration aux bulbes verts, installée sur les bords de la Volga. Puis, visite de la superbe église Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, construite où le plus jeune fils d’Ivan le Terrible, Dimitri, fut assassiné. 

J12. Moscou. Dernière escale du voyage à Moscou. Départ pour un tour d’une demi-journée commençant par la place Rouge et la fameuse cathédrale St-Basile-le-Bienheureux (en extérieur), le mausolée de Lénine et le musée historique d’Etat. Visite du GUM, l’un des centres commerciaux les plus célèbres de la ville. Depuis son point de vue, le Sparrow Hills, vous profiterez d’une vue panoramique époustouflante sur la ville de Moscou.

J13. Moscou – Bruxelles. Ce matin, visite du Kremlin, siège du pouvoir russe qui abrite quelques chefs-d’œuvre de l’architecture médiévale : la cathédrale de l’Annonciation, le clocher d’Ivan le Grand… Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport de Moscou. Vol vers Bruxelles.

MS Rossia Bateau 5 ancres de haut rang. Cabines climatisées avec vue panoramique, tv, prises de 220V (pas besoin d’adapteur), frigo, coffre-fort. Wifi disponible à bord. Les cabines en pont supérieur et en pont bateau ont un balcon.

Hôtel

MS ROSSIA

Bateau 5 ancres de haut rang. Cabines climatisées avec vue panoramique, tv, prises de 220V (pas besoin d’adapteur), frigo, coffre-fort. Wifi disponible à bord. Les cabines en pont supérieur et en pont bateau ont un balcon.

Prestations

INCLUS : vols réguliers Aeroflot A/R, taxes d’aéroport et carburant, taxes portuaires, accueil et transferts aéroport-bateau-aéroport, pension complète du J2 repas soir au J13 petit-déjeuner buffet, eau en carafe servie à table aux repas midi et soir, 1 bouteille d’eau par personne par jour, cocktail de bienvenue, visites et excursions mentionnées dans le programme, animation à bord, cours de russe, séance d’initiation aux chants traditionnels russes, 1 cours sur l’histoire russe, 3 concerts à bord, musique live au bar, dîner d’au revoir, assistance francophone, guide francophone à chaque ville d’escale (min. 30 personnes), visa russe.

NON INCLUS : le forfait d’excursions facultatives, les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 30/11/20 à 174€), les boissons non reprises dans les inclus.

REMARQUES : la compagnie et le commandant de bord sont les seuls juges des modifications éventuelles de l’itinéraire de la croisière pour des raisons de sécurité de navigation. Du J3 au J12, navigation de nuit à l’exception du J9. Les horaires évoqués sont toujours en heure locale.

DEVISE : le rouble.

FORMALITÉS : visa russe obligatoire (délai d’obtention +/- 5 semaines). Nous nous occupons des démarches administratives. Pour ce faire, nous avons besoin des informations relatives à votre assurance voyage personnelle (assistance, rapatriement, annulation et bagages) ou à votre assurance SUPER LEO via Voyages Léonard, de votre passeport international valable au moins 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges, d’une photo d’identité récente et en couleurs.

 

Réservation

Les réservations pour ce voyage ne sont pas ouvertes pour l'instant.

Par contre, il est possible de poser une option sans engagement et sans acompte auprès de votre agence de voyages habituelle. Dès que les réservations seront ouvertes, vous serez recontacté en priorité et vous pourrez confirmer ou annuler votre option en toute liberté.

Poser une option présente un double avantage : vous bénéficiez des avantages et réductions courantes au moment de votre prise d’option et vous avez la priorité sur les voyages lorsque la réservation sera possible.

CU RUVOLA01