Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Varsovie & la Petite Pologne

Thématiques : CircuitsCircuits Avion
Avion
Guide Léonard
Résa rapide
New
Cracovie (c) SHUTTERSTOCK
Debno - (c) Michel M
 Varsovie (c) SHUTTERSTOCK Shutterstock.
Chopin - Parc Varsovie -(c) Michel M
Insurrection Varsovie 2 -(c) Michel M
Insurrection Varsovie1 - (c) Michel M
Lac Czorsztyn (c) AdobeStock
Zakopane (c) AdobeStock
Zalipie (c) AdobeStock

Atouts

Nulle autre région polonaise ne jouit de tant de sites enchanteurs, de petits villages charmants, de manoirs, églises et ruines de châteaux magnifiques que la Petite Pologne. Varsovie, la capitale, fut entièrement reconstruite après avoir été rayée de la carte en 1945. L’ensemble architectural unique de la vieille ville minutieusement reconstitué, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Cadeaux

Service transferts parkings Léonard/aéroport A/R OFFERTS (voir p.3)

 

9 jours
àpd 1304 €
Circuits Avion Eté 2021
Ce voyage est en page 39 de notre brochure Circuits Avion Eté 2021
Prix et réservation

Programme

Varsovie & la Petite Pologne

9 jours

J1. Bruxelles – Varsovie. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec le guide Léonard. Vol vers Varsovie. Arrivée et transfert vers le centre-ville. Arrivée à Varsovie, première découverte de la capitale polonaise. En fin d’après-midi, récital de musique de Chopin dans un lieu très sympa.

J2. Varsovie – Sandomierz. Ce matin, promenade à la découverte des joyaux de la vieille ville : Rynek Starego Miasta (place principale de la vieille ville), le château royal, le monument Nicolas Copernic. Et pour finir, le parc de Lazienki, le poumon vert de la ville où se trouvent le palais sur l’eau, la résidence d’été du roi de Pologne, et le monument de Chopin. Dans l’après-midi, départ pour Sandomierz et arrêt à Wilanow pour la visite guidée du palais, l’un des monuments les plus prestigieux de l’époque du baroque polonais. Ce palais fait partie des rares monuments historiques de Varsovie qui ont échappé aux désastres causés par la seconde guerre mondiale.

J3. Sandomierz – Tarnow. Visite de Sandomierz, petite ville historique de Basse-Pologne. Visite du château Baranow, l’un de plus beaux de la région, avec un jardin à la française. Continuation pour le petit village de Zalipie où il est d’usage de décorer les maisons de motifs floraux peints à la main perpétuant ainsi une tradition qui remonte à la fin du 19ème siècle.

J4. Tarnow – Zakopane. Départ pour Zakopane, la station de montagne la plus connue de Pologne. Arrêt à la mine de sel de Bochnia, l’une des plus anciennes de la Pologne, toujours en service aujourd’hui. Elle fait penser à une ville souterraine pleine de mystères et d’inoubliables endroits. Au cours de cette visite, nous pouvons admirer des chapelles sculptées dans le sel, des installations minières, des outils originaux ainsi que des niches portant des traces d’anciens travaux d’exploitation.

J5. Debno & Lac Czorsztyn. En route pour Debno, situé dans la région des Tatras et aux paysages de toute beauté. Nous y rencontrons des églises orthodoxes et catholiques en bois, vieilles de quelques centaines d’années, qui s’harmonisent avec le paysage environnant. Visite d’une chapelle en bois, dont l’intérieur est décoré de tableaux, de sculptures et d’œuvres d’une très grande valeur. Continuation vers le charmant lac Czorsztyn pour effectuer une croisière entre les châteaux de Niedzica et de Czorsztyn.

J6. Zakopane – Zawoja. Le matin, excursion dans les pittoresques « beskides » (succession de massifs montagneux), aux versants peu inclinés couverts de belles forêts, de champs et de baies formées dans les vallées. Continuation pour Chocholow, petit village et écomusée vivant dans la région de Malopolskie. Ce village fait partie du chemin de l’architecture en bois avec ses maisons de campagne traditionnelles. Arrivée en fin de journée à Zawoja. Soirée montagnarde avec repas « ognisko » (barbecue autour d’un feu de bois).

J7. Zawoja – Cracovie. Départ pour Cracovie avec arrêt à Zubrzyca pour la visite d’un « skansen », le parc ethnographique d’Orawa. Ce musée en plein air possède une collection de maisons paysannes, ateliers d’artisans et écoles campagnardes, deux auberges, un clocher et un manoir. Continuation pour Kalwaria Zebrydowska. Cet endroit est un paysage culturel d’une grande beauté et d’une grande importance spirituelle. Son cadre naturel, dans lequel s’inscrivent des lieux symboliques de dévotion relatifs à la Passion de Jésus et à la vie de la Vierge Marie, est resté quasi inchangé. Aujourd’hui, c’est encore un lieu de pèlerinage, classé au patrimoine de l’Unesco. C’est l’une des plus remarquables représentations du chemin de Croix en Europe.

J8. Cracovie. Découverte des ruelles pittoresques de la vieille ville, du Rynek, la plus grande place de marché médiéval d’Europe. Temps libre sur place ou visites selon suggestion du guide Léonard.

J9. Cracovie – Bruxelles. Le matin, visite du quartier de Kazimierz, qui témoigne de la culture juive. Temps libre sur place ou possibilité de visiter l’usine de Schindler et son musée. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Cracovie. Vol vers Bruxelles via Varsovie.

Hôtel

Hôtels ***/****

1 nuit à Varsovie, 1 nuit à Sandomierz, 1 nuit à Tarnow, 2 nuits à Zakopane, 1 nuit à Zawoja, 2 nuits à Cracovie.

Prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Lot, taxes d’aéroport et carburant, autocar selon programme, demi-pension du J1 repas soir au J9 petit-déjeuner buffet, concert de Chopin, croisière sur le lac Czorsztyn, droits d’entrée aux sites suivants : palais de Wilanow avec guide local, château Baranow, mine de sel de Bochnia, église Debno, sanctuaire Kalwaria Zebrydowska, guide Léonard.

NON INCLUS : les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 30/11/20 à 72€).

REMARQUE : pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourrait être modifié tout en respectant le contenu du programme.

.

Réservation

Les réservations pour ce voyage ne sont pas ouvertes pour l'instant.

Par contre, il est possible de poser une option sans engagement et sans acompte auprès de votre agence de voyages habituelle. Dès que les réservations seront ouvertes, vous serez recontacté en priorité et vous pourrez confirmer ou annuler votre option en toute liberté.

Poser une option présente un double avantage : vous bénéficiez des avantages et réductions courantes au moment de votre prise d’option et vous avez la priorité sur les voyages lorsque la réservation sera possible.

CU PLPOLA01