Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Trésors de villes dans le Harz, au nord de l'Allemagne

Séjour en Allemagne du nord

Thématiques : Nouveautés
Autocar
Goslar (c) marketing_gmbh_Fotograf_Stefan_Schiefer
Htel de ville de Wernigerode (c) AdobeStock
Mines de Rammelsberg(c) GOSLAR marketing_gmbh_Fotograf_Schiefer
Quedlinbourg (c) AdobeStock

Atouts

Partons à la découverte d’un territoire méconnu : le Harz, région authentique et mystique située dans les moyennes montagnes les plus septentrionales d’Allemagne • Sites du patrimoine mondial de l’Unesco : Quedlinbourg, les mines de Rammelsberg, la ville historique de Goslar • Parc national du Harz • Balade en train à vapeur jusqu’au sommet du Brocken • Wernigerode, la pittoresque • Hann-Münden, ses colombages. 

5 jours
àpd 719 €
Prix et réservation

Programme

Trésors de villes dans le Harz, au nord de l'Allemagne

5 jours

J1. Belgique – Blankenburg. Sortie du pays par Aix-la-Chapelle vers Düsseldorf et Dortmund, en direction de Cassel. Arrivée en fin de journée à Blankenburg, notre lieu de séjour au cœur du Harz, ce massif montagneux situé au nord de l’Allemagne. 

J2. Quedlinbourg & Halberstadt. En arrivant près de Quedlinbourg, on aperçoit de loin son imposante collégiale St-Servais. Ce chef-d’œuvre d’architecture romane renferme l’un des plus importants trésors sacrés d’Allemagne. Le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, considéré comme l’un des plus vastes monuments d’Allemagne, comprend également le château et la veille ville (en extérieur). C’est un véritable plaisir de se promener au milieu de ces maisons à colombages datant de six siècles. En après-midi, visite du centre-ville de l’ancienne cité épiscopale d’Halberstadt et de sa cathédrale St-Etienne. 

J3. Goslar & les mines de Rammelsberg. Découverte d’un autre patrimoine mondial de l’Unesco : Goslar. Explorons cette ancienne ville impériale aux 1500 maisons à pans de bois finement sculptés. Ne manquons pas de visiter son palais, la plus grande résidence impériale d’Allemagne, la plus ancienne et la mieux conservée aussi. Avec près de 30 millions de tonnes de minerais exploités, les mines d’argent de Rammelsberg ont assuré la richesse de la région. Aujourd’hui transformée en écomusée, pénétrons dans la mine et consacrons la visite à la galerie Roeder et ses immenses roues hydrauliques qui aidaient les mineurs à remonter le minerai des profondeurs de la terre. Arrêt à Hahnenklee et sa surprenante église en bois debout.   

J4. Parc national du Harz. Embarquons à bord du chemin de fer historique à voie étroite du Harz qui nous emmène jusqu’au Brocken, le sommet de la montagne, à travers des paysages naturels préservés. Notre guide nous dévoile les secrets de cette montagne mythique. Retour en train à Wernigerode, la ville multicolore du Harz. Promenade dans la vieille ville au fil de ses nombreuses ruelles jusqu’à son hôtel de ville à colombages, le plus bel exemple de ce type en Allemagne.  

J5. Blankenburg – Belgique. Dernière étape allemande à Hann-Münden pour la visite de son magnifique cœur historique avec plus de 700 maisons à colombages restaurées et soigneusement entretenues. Reprenons le chemin de la Belgique. Retour au pays à Barchon.   

Hôtel

THE ORIGINALS GREENLINE BLANKENBURG ****

Situé dans le grand parc entourant le château de Blankenburg, au coeur du Harz. Installé dans une charmante bâtisse historique, cet hôtel offre tout le confort moderne d’un hôtel ****.

Situation

A 10 km d'un centre commercial
A 7 km du centre-ville

Réception

Coffre-fort
Carte Maestro acceptée
Carte VISA acceptée
Carte MasterCard acceptée
Accueil en anglais

Chambres

WC
Douche
Bain
Sèche-cheveux
Bar
Coffre-fort
Téléphone
TV
Wifi
Accès PMR

Equipements intérieurs

Ascenseur
Bar
Salon
Salle TV
Wifi
Accès PMR

Equipements extérieurs

Parc ou jardin

Restaurant

Terrasse
Vue panoramique
Accès PMR
Menu enfants
Cuisine régionale
Petit-déjeuner buffet chaud/froid
Repas 3 plats

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 repas soir au J5 petit-déjeuner buffet, guide local du J2 au J4, droits d’entrée à la collégiale de Quedlinbourg, au palais impérial à Goslar, à la galerie Roeder (mines de Rammelsberg), train à vapeur A/R vers le sommet du mont Brocken, taxes de séjour, guide Léonard. 

Horaires p.139, ligne C.

Lieux de départ