Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Transhumance au Tyrol

Thématiques : CircuitsMontagne
Autocar
Succès
Guide Léonard
Résa rapide
Transhumance au Tyrol (c) TirolWerbung_827816 TVB Pitztal
Transhumance au Tyrol (c) TirolWerbung_165352 (3)Grieflenbck

Atouts

Sankt-Anton • Glaciers du Kaunertal • Zone franche de Samnaun • Vallée du Lech • Musée vivant des moulins • Innsbruck, capitale du Tyrol • Assistance à deux transhumances !

7 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 525
Prix non disponible
Circuits Eté 2019
Ce voyage est en page 84 de notre brochure Circuits Eté 2019
Prix et réservation

Programme

Transhumance au Tyrol

7 jours

J1. Belgique – Weingarten. Sortie du pays par Arlon, par l’Allemagne vers Weingarten.

J2. Weingarten – Serfaus. Parcours du lac de Constance vers Lindau. Entrée en Autriche. Par le col de l’Arlberg en direction de Sankt-Anton, la Mecque des sports d’hiver (arrêt). Arrivée à Serfaus. repas midi à l’hôtel. Découverte de notre lieu de séjour. 

J3. Glaciers du Kaunertal. Matinée libre. En après-midi, parcourons la route à péage des glaciers du Kaunertal, assurément l’une des plus belles des Alpes, qui nous mène à 2750m. Paysages extraordinaires !

J4. Zone franche de Samnaun. Le matin, promenade libre au lac Hög, par le réseau de télécabines de Serfaus. En après-midi, excursion à Samnaun, jolie vallée d’altitude : toute l’année, les amateurs de bonnes affaires se réjouissent des avantages offerts par la seule zone franche de Suisse !

J5. La vallée du Lech et la transhumance. Circuit dans la très jolie vallée du Lech, un des derniers cours d’eau sauvage en Europe et ses visages de grande nature. Assistance à la transhumance traditionnelle et au défilé coloré des animaux dans un village de la vallée. Au retour, arrêt à Holzgau, surnommé la «perle du Lechtal», grâce à ses superbes maisons peintes.

J6. La transhumance de la vallée de Gschnitz. Une petite fête authentique organisée par les fermiers pour le retour des animaux de ce petit alpage, où les conditions de vie sont difficiles. Découverte du petit musée vivant des moulins et sa magnifique cascade : un rappel du dur labeur des paysans de la vallée, il y a à peine 100 ans ! Au retour, arrêt détente à Innsbruck, la capitale du Tyrol.

J7. Serfaus – Belgique. Traversée de la Suisse et de l’Alsace. Retour au pays à hauteur d’Arlon.

Hôtel

Geiger ***

Très bon hôtel de charme Tyrolien*** et à l'ambiance conviviale ! Angela, la propriétaire 'de cet établissement, vous accueillera chaleureusement en français. Son époux, en cuisine, 'travaille exclusivement les produits frais du terroir, pour la plupart cultivés dans 'leur ferme familiale. Vous apprécierez ses jolies chambres et sa terrasse/solarium avec 'une vue époustouflante sur les montagnes : de magnifiques vacances en perspective !

Prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J7 petit-déjeuner buffet, à l’exception des repas midi des J5 et J6, guide Léonard. 

REMARQUES : carte télécabines et bus des promeneurs GRATUITE à Serfaus. Tributaire des conditions météo, les transhumances peuvent être remplacées par un autre village ou autre région. Repas de midi pris à l'hôtel Astoria.

 

Lieux de départ